Un nouveau Dracula ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Un nouveau Dracula ?

Message par marie.m » mer. févr. 29, 2012 9:35 am

Le célèbre Dracula de Bram Stoker pourrait se voir adapté au cinéma une fois de plus.
Et mieux vaut deux fois qu'une !

Universal Pictures et Sony seraient en effet en train de développer chacun de leur côté leur adaptation.

Chez Universal, on déterre un vieux projet qui n'avait finalement jamais vu le jour, Dracula Year Zero, que pourrait reprendre Gary Shore (le film devait à l'origine être réalisé par Alex Proyas).

Chez Sony on s'intéresserait plus à la naissance du mythe du vampire avec le tout aussi célèbre Vlad l’Empaleur.

Cela parmi d'autres adaptations de films vampiriques (Guillermo del Toro compte bien adapté sur grand écran The Strain, le premier tome de sa trilogie vampirique coécrit avec Chuck Hogan)...

Les vampires ont encore de beaux jours devant eux.

Lisore

Message par Lisore » mer. févr. 29, 2012 4:08 pm

Tant que ce n'est pas une adaptation de la comédie musicale... :roll:
...!

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 29, 2012 5:09 pm

Lisore a écrit :Tant que ce n'est pas une adaptation de la comédie musicale... :roll:
Tu veux dire, une adaptation de la comédie musicale qui s'inspirait du film qui était l'adaptation d'un autre film, lui-même inspiré du roman ? (et je simplifie...)

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » mer. févr. 29, 2012 5:36 pm

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à me renseigner à ce point sur ladite comédie musicale. J'ai vu "Dracula, l'amour plus fort que la mort, de Kamel Ouali", ça m'a suffit.
...!

Epeire

Message par Epeire » dim. mars 04, 2012 4:58 pm

Le principe des deux projets fait un peu penser au film "La comtesse" sur la vie d'Erzébeth Bathory ou c'est pas ça du tout ?

Vladkergan

Message par Vladkergan » dim. mars 04, 2012 7:18 pm

Epeire a écrit :Le principe des deux projets fait un peu penser au film "La comtesse" sur la vie d'Erzébeth Bathory ou c'est pas ça du tout ?
Précise ta pensée ?

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »