3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Chicorée?Sylvaner a écrit :En week-end dans la belle-famille dans le Nord... le café est bizarre, mais les frites excellentes.
Y'a pire au Portugal: orge grillé.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Robusta ?Sylvaner a écrit :En week-end dans la belle-famille dans le Nord... le café est bizarre, mais les frites excellentes.

@Georges : la chicorée, c'est de la chicorée, pas du café, et le mélange café-chicorée est pratiquement tombé en désuétude.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
rentrée chez elle pour atomiser le mutant à propos d'une sobre&sombre histoire de mensonge par omission dont les ados sont friands
là il est consigné avec snowcrash dans sa mezzanine, d'aucuns me trouveraient laxiste^^
café
là il est consigné avec snowcrash dans sa mezzanine, d'aucuns me trouveraient laxiste^^
café
Modifié en dernier par dracosolis le dim. mars 04, 2012 11:06 am, modifié 1 fois.
- dracosolis
reste qu'il fait chier, je voulais aller avec lui à la gaité lyrique voir l'expo SF 2062 et du coup j'ai été obligée de nous en priver tous les deux
gnourf
...
bon je vais peut-être surseoir à exécution
(merde y'apas de raison que je sois punie aussi)
(mais en échange, il me devra la cousine bette)
(il va lire pendant trois mois je vous le dis)
(parce internet c'est fini jusqu'en juin)
gnourf
...
bon je vais peut-être surseoir à exécution
(merde y'apas de raison que je sois punie aussi)
(mais en échange, il me devra la cousine bette)
(parce internet c'est fini jusqu'en juin)
- bormandg
Moi aussi puces qui me démangent: trois Jean de la Hire (versions Jaeger 1952), un Faune de l'espace et une Station atomique (Halldor Laxness)... 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Des trouvailles raisonnables à 2 euros pièce:
"Les Pays légendaires" de René Thévenin (un vieux "Que sais-je?" de 1946, que je recommande vivement; j'améliore l'état du mien...)
"L'Académie Goncourt" par Rosny Aîné (1927, Crès; des souvenirs)
"Simenon", par Pierre Assouline (la grosse biographie Julliard 1992, avec les cahiers photos; je me suis aperçu qu'il y avait des renseignements utiles pour moi dans ce travail).
Et un CD de Richard Wagner: "Das Liebesmahl der Apostel", une oeuvre pour choeurs magnifique et peu connue, complétée de Siegfried-Idyll, et des petites pièces orchestrales peu connues. Michel Plasson dirige la Philharmonie de Dreste, les choeurs du même tonneau renforcés pas des choeurs viennois: la pièce exige un effectif impressionnant. Emi.
Oncle Joe
"Les Pays légendaires" de René Thévenin (un vieux "Que sais-je?" de 1946, que je recommande vivement; j'améliore l'état du mien...)
"L'Académie Goncourt" par Rosny Aîné (1927, Crès; des souvenirs)
"Simenon", par Pierre Assouline (la grosse biographie Julliard 1992, avec les cahiers photos; je me suis aperçu qu'il y avait des renseignements utiles pour moi dans ce travail).
Et un CD de Richard Wagner: "Das Liebesmahl der Apostel", une oeuvre pour choeurs magnifique et peu connue, complétée de Siegfried-Idyll, et des petites pièces orchestrales peu connues. Michel Plasson dirige la Philharmonie de Dreste, les choeurs du même tonneau renforcés pas des choeurs viennois: la pièce exige un effectif impressionnant. Emi.
Oncle Joe
- Eons
Ça fait un paquet de feuilles de bette, ça.dracosolis a écrit :(mais en échange, il me devra la cousine bette)

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
s'pafo mais il l'avait commencéLensman a écrit :Hum... j'ai peur que tu ne suscites, dans un esprit jeune et encore malléable, la confusion entre la notion de punition et celle de récompense...dracosolis a écrit : là il est consigné avec snowcrash dans sa mezzanine, d'aucuns me trouveraient laxiste^^
café
Oncle Joe
disons plutôt que je le colle dans l'option : "sauvons les meubles"^^
- bormandg
Dissimulation effective ou, simplement, ne pas avoir spontanément donne une information non explicitement demandée? Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose.Sand a écrit :j'ai toujours eu du mal avec la notion de mensonge par omission.
Dissimulation d'informations, c'est nettement plus clair !
Dissimulation, c'est répondre "je ne sais pas" quand on sait. C'est un tout petit peu plus mensonger que le seul fait de ne pas apporter spontanément l'information (et, là encore, l'existence d'une demande préalable peut aggraver l'omission)...
Les deux sont couverts par l'expression "mensonge par omission".
- dracosolis
vacances j- 1
Moi : prends ton portable pour les vacances
lui: mhm
(15 jours se passent)
rentrée J-1
Moi : charge ton portable qu'on se retrouve à la descente du train (on était pas dans la même rame)
Lui : mhm
(entretemps je constate avec agacement que sa messagerie est pleine)
Moi : faudra que tu penses à vider ta messagerie
lui : mhm
Hier :
Moi : passe-moi ton portable je crois que j'ai retrouvé un des vieux chargeurs.
Lui ; (après avoir fait mine d'aller le chercher) Maman faut que je t'avoue un truc : on me l'a volé avant les vacances.
(il l'a perdu oui)
dans ma grande bonté j'ai pas fait monter le truc dans la catégorie mensonge pur et simple à cause du fait que techniquement il ne m'avait pas répondu.
Mais il va payer.

Moi : prends ton portable pour les vacances
lui: mhm
(15 jours se passent)
rentrée J-1
Moi : charge ton portable qu'on se retrouve à la descente du train (on était pas dans la même rame)
Lui : mhm
(entretemps je constate avec agacement que sa messagerie est pleine)
Moi : faudra que tu penses à vider ta messagerie
lui : mhm
Hier :
Moi : passe-moi ton portable je crois que j'ai retrouvé un des vieux chargeurs.
Lui ; (après avoir fait mine d'aller le chercher) Maman faut que je t'avoue un truc : on me l'a volé avant les vacances.
(il l'a perdu oui)
dans ma grande bonté j'ai pas fait monter le truc dans la catégorie mensonge pur et simple à cause du fait que techniquement il ne m'avait pas répondu.
Mais il va payer.