Message
par Papageno » sam. mai 05, 2007 8:06 am
Merci Gui pour ce texte. En ce jour jour il faut bien se raccrocher a quelque chose,
Malheureusement aucun texte raisonnable et logique peut convaincre qui que se soit.
Pour un électeur de droite un texte qui ne va pas dans le sens du libéralisme économique et forcement partial, non réalisme, et prouve l'incompétence de son auteur?
le bourrage de crane de médiatique et une subtile désinformation économique qui dure depuis des années y est certainement pour quelque chose.
Bien sur, tous ceci est dénoncés, par certains média (sur internet en autre), mais leurs audience relativement limitée ne leurs permet pas peut lutter à arme égales.
Face a ces voix discordantes, on a tous le discours tenus par une grande partie des élites (et pas seulement politique) discours qui lui, ne va que dans un seul sens. (et comme dans un roman policier,facile de voir à qui profite le crime)
Il existe sur internet de nombreuses analyses ou articles qui démontent un a un tous les arguments avancés par les tenants du libéralisme sauvage et beaucoup de ces articles émanent de spécialistes de l'économie ou de la sociologie. Mais non, on préfère croire l'économie de bistrot distribuée gracieusement par les grands média. Tant pis pour nous
Désolé pour ce message d'opinion. Maintenant je ne parlerait plus que de SF.