3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
Et hop ! J'attrape le café.Lensman a écrit : Je lance le café.
J'en ai bien besoin.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
... cela ne me dit rien non plus...silramil a écrit :Alors, la SF du Lieutenant Kijé, c'est plutôt irrégulier, je recommande La Guerre des machines, mais sinon ça a mal vieilli. Celten Taurogh est acceptable, mais il y a du prêchi-prêcha astrologique.
En revanche, j'ignorais qu'il y ait eu un lien entre Boris Vian et lui. D'où vient l'info ?
Il y a tellement de textes sur Vian.... j'aimerais bien savoir où ça se trouve.
Cela me surprend un peu de ne pas en avoir entendu parler (mais j'ai pu oublier... l'âge...)
Oncle Joe
- bormandg
Wikipêdia indique le nom de l'auteur qui a pris ce pseudo. Mais la page ne parle pas de ses relations éventuelles avec Vian. D'autres pages web nous indiquent les nombreux pseudonymes de cet auteur connu des amateurs d'ésotérisme. 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
... ça, en revanche, c'est une chose que je savais.bormandg a écrit :Wikipêdia indique le nom de l'auteur qui a pris ce pseudo. Mais la page ne parle pas de ses relations éventuelles avec Vian. D'autres pages web nous indiquent les nombreux pseudonymes de cet auteur connu des amateurs d'ésotérisme.
Oncle Joe
- bormandg
Je me disais aussi... mais comme tu n'en écrivais rien...Lensman a écrit :... ça, en revanche, c'est une chose que je savais.bormandg a écrit :Wikipêdia indique le nom de l'auteur qui a pris ce pseudo. Mais la page ne parle pas de ses relations éventuelles avec Vian. D'autres pages web nous indiquent les nombreux pseudonymes de cet auteur connu des amateurs d'ésotérisme.
Oncle Joe

J'ai donc vu planer l'ombre d'un doute.
Modifié en dernier par bormandg le mer. mars 07, 2012 12:02 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Les sirènes annoncent l'attaque mensuelle des fictionneux (ce soir au resto).
L'histoire avec le major me l'a toujours rendu glauque. Mais c'est dans celui-là qu'il y a le truc des surprises-parties non?dracosolis a écrit :Moi mon préféré c'est vercoquin et le plancton
café
J'ai été très marquée par l'arrache-coeur. J'adore ses Vernon Sullivan (bien misogynes), avec une grosse préférence pour J'irai cracher sur vos tombes, of course.
Mais j'ai pas vraiment de préféré, chez Vian. J'ai pioché plein de choses dans plein d'oeuvres différentes (dont Troubles dans les Andains, pour une lecture hallucinée)
Marrant, je n'ai jamais eu cette impression, surtout dans ses romans à tendance "surréaliste". J'ai toujours trouvé ça très - trop travaillé, ce qui fait que parfois, ça parait artificiel et figé. Ses Sullivan en réchappent, grâce à leur structure et stylistique de polars, je pense.Lensman a écrit :Dans Vian, il y a quelque chose d'extrêmement travaillé, calculé même. C'est très cérébral, même a la première lecture, on a (enfin, moi, au moins) une impression de spontanéité.
Oncle Joe
Peut-être pas de spontanéité, j'ai très mal choisi le mot... Mais je trouve que cela "coule" bien, même si c'est étrange,même si c'est imprégné de non-sens... le terme de "naturel" ne convient évidemment pas... ça me surprend, mais ça ne me "heurte" pas... vraiment difficile à expliquer... je ne sens le côté extrêmement "travaillé", "cérébral" qu'après réflexion, mais pas "sur le coup".
Oncle Joe
Oncle Joe
- bormandg
S'il voulait bien passer par ici...
Sinon l'absence de Notre Oncle a été remarquée hier soir au Dîner. On parlait de lui, quelqu'un a demandé "Qui c'est?" et quelqu'un d'autre a dit qu'il venait autrefois....
Sinon l'absence de Notre Oncle a été remarquée hier soir au Dîner. On parlait de lui, quelqu'un a demandé "Qui c'est?" et quelqu'un d'autre a dit qu'il venait autrefois....