La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » dim. mars 18, 2012 4:27 am

Depuis deux jours, session Youtube géante ou je me laisse guider par mes oreilles aussi bien que par mes yeux (toujours attiré par les belles (hum) pochettes), dans l'univers du trash metal, du trash/death, du death old school. Avec pleins de découvertes sympas à la clé comme Sarcofago, Necronomicon, Amboog-A-Lard, Assassin, etc.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » dim. mars 18, 2012 8:20 am

Le Requiem et Lazare d'Alfred Bruneau (un ami de Zola). Assez beau et assez original.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 20, 2012 9:32 am

La nuit dernière, Arthur Honegger: Jeanne d'Arc au bûcher , dans la version Ozawa avec Marthe Keller en Jeanne et Georges Wilson en frère Dominique. J'ai entendu des Jeanne plus enthousiastes et des fères Dominique plus véhéments, mais la direction d'Ozawa, à la têtre de l'Orchestre National de France, est remarquable, et les ondes Martenot en grande forme. Un CD DGG.

Oncle Joe
.

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mer. mars 21, 2012 7:55 pm

Réécoute de Devin Townsend avec cet ovni de Ziltoid the Omniscient, concept album à propos d'un extraterrestre voyageant jusqu'à la Terre, à la recherche de l'ultime tasse de café (si si).

Admirez la couverture : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Zilto ... tcover.jpg

Vinze

Message par Vinze » jeu. mars 22, 2012 2:28 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Réécoute de Devin Townsend avec cet ovni de Ziltoid the Omniscient, concept album à propos d'un extraterrestre voyageant jusqu'à la Terre, à la recherche de l'ultime tasse de café (si si).

Admirez la couverture : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Zilto ... tcover.jpg
En même temps c'est normal qu'une soucoupe utilise du café comme carburant...
I may be a nerd, but I'm no f***ing pussy !
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Lensman

Message par Lensman » dim. mars 25, 2012 8:04 am

Messiaen: La Transfiguration de Notre Seigneur Jésus-Christ, un gigantesque oratorio d'une bonne heure et demie. Tout à fait magnifique! Karl Anton Rickenbacher dirige le Rundfunk-Symphonieorchester Berlin, avec les choeurs idoines.
En supplément sur le double CD Koch Schwann, Et expecto resurrestionem mortuorum, pièce pour orchestre d'une demie-heure du même compositeur. Impressionnant aussi, mais je suis davantage frappé par La Transfiguration.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. mars 28, 2012 7:35 am

La nuit dernière, écoute du début de l'opéra Saint François d'Assise de Messiaen. Direction Nagano. C'est magnifique.

Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » mer. mars 28, 2012 10:29 am

Oui, c’est cette version que j’ai aussi (avec Jose Van dam, Dawn Upshaw- c’est ça ?) – Enivrant jusqu'à l’hypnotisme, on met longtemps à s’en remettre, à revenir sur terre. Il existe aussi (au moins) un DVD qui est bien également.
Maintenant, ce n’est pas vraiment une musique que je conseillerai à un débutant – il faut une certaine expérience de la musique contemporaine pour en mesurer tout le génie. Surtout que cet opéra est assez long.

Lensman

Message par Lensman » mer. mars 28, 2012 10:34 am

Papageno a écrit :Oui, c’est cette version que j’ai aussi (avec Jose Van dam, Dawn Upshaw- c’est ça ?) – Enivrant jusqu'à l’hypnotisme, on met longtemps à s’en remettre, à revenir sur terre. Il existe aussi (au moins) un DVD qui est bien également.
Maintenant, ce n’est pas vraiment une musique que je conseillerai à un débutant – il faut une certaine expérience de la musique contemporaine pour en mesurer tout le génie. Surtout que cet opéra est assez long.
Je vais tenter de comparer avec la version de la création (en 1983).

Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » mer. mars 28, 2012 8:38 pm

Je n'ai pas écouté La version de la création (Ozawa) mais certains disent que ce n'est pas la meilleur.
Par contre le DVD (en fait trois disques - Direction Metzmacher avec Rod Gifry en St François) est très bon. Prise de son magnifique, ampleur et précision pour l'orchestre. La mise en scène est sobre et dépouillée, mais surprenante (orchestre sur la scène)
Le seul petit défaut est un léger accent pour les voix qui par ailleurs sont admirables.

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 29, 2012 6:38 am

Je me laisserai sans doute tenter par le DVD mais aussi par la version de la création, au moins pour le côté émotionnel de la chose, même si tout ne devait pas être en place...
J'avoue avoir toujours autant de mal, cependant, avec les DVD. Je suis trop habitué à écouter, et si j'aime beaucoup les vrais spectacles à l'opéra, les trucs sur écran me laissent une impression bizarre. J'ai du mal à faire coller le son avec l'image, je n'y "crois" pas !

Oncle Joe

Aldaran

Message par Aldaran » dim. avr. 01, 2012 5:52 pm

Lensman

Message par Lensman » lun. avr. 02, 2012 6:45 am

La nuit dernière, troisème écoute de Eclairs sur l'au-delà de Messiean, interpété par Myung-Whun Chung et l'Ochestre de l'Opéra Bastille (qui a sorti quelques instruments bizarres), un CD Deutsche Gramophon. Vraiment très beau, voilà clairement une pièce que j'écouterai souvent.

Oncle Joe

kibu

Message par kibu » ven. avr. 06, 2012 6:12 am

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Aldaran

Message par Aldaran » dim. avr. 08, 2012 8:05 pm

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »