Tancrède - Ugo Bellagamba

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mars 30, 2012 6:55 am

Dis-moi , gentil robot , c'est mal de me citer n'importe comment , pourtant , je ne demande qu'à te faire évoluer !
Asta la vista Baby !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

miawpwag

xzsa

Message par miawpwag » ven. mars 30, 2012 9:26 am

l'impossibilité d'y croire ,Lunettes De Soleil Pas Cher m'ont profondément ennuyé . C'est le côté uchronique du roman qui me semble raté , sans doute parce qu'il Lunettes De Soleil Armaniest beaucoup trop centré sur les évolutions religieuses du héros .

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 30, 2012 9:34 am

Hoêl a écrit :, le fatras des éléments religieux mêlés , bref , l'impossibilité d'y croire , m'ont profondément ennuyé . C'est le côté uchronique du roman qui me semble raté ,
C'est à cause du robot que je relis ton texte qui, d'une certaine façon, rejoint ce que j'ai écrit dans ma critique sur le traitement différent de l'uchronie. Alors bien sûr les dites évolutions religieuses sont liées à la volonté d'aboutir au résultat final, au fait qu'il ne s'agit plus de chercher ce qui se serait produit si..., mais ce qu'il aurait fallu pour que....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » lun. juil. 09, 2012 10:07 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Elessar

Message par Elessar » mer. août 08, 2012 12:26 pm

Bonjour,
je l'ai fini il y a peu de temps et j'ai vraiment bien accroché aux deux parties.
J'ai trouvé au contraire tout le cheminement religieux et philosophique de Tancrède crédible et je ne me suis pas ennuyé du tout dans la seconde partie.
Ne connaissant pas du tout M. Bellagamba, je suis rentré à fond dans la première partie en y croyant complètement.
Une très bonne expérience pour moi ce bouquin en tout cas :)

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »