Interview Sire Cédric

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Interview Sire Cédric

Message par marie.m » mer. avr. 04, 2012 8:39 am

A l'occasion de la sortie de son nouveau roman, Le Premier Sang, Sire Cédric est en interview sur le site Mémoire des vies.

Extrait :
Plus généralement, est-ce que tu te poses des limites, sur certains thèmes, ou le traitement précis d’un sujet ?

Absolument pas, mais il faut bien comprendre que je ne me pose pas la question dans ce sens-là, en fait c’est tout l’inverse. J’écris pour divertir les lecteurs, pour leur apporter de l’évasion, des montées d’adrénaline, mais surtout pas pour les dégoûter ou les choquer ! Mon but est d’inventer une histoire palpitante, que le lecteur soit aspiré dès la première ligne. Et pour ça, tous les moyens techniques sont bons. Je veux que le lecteur en ait pour son argent, que l’histoire fonctionne à la perfection, qu’on ne se rende même plus compte qu’on est en train de lire, et qu’on ait vraiment l’impression de vivre l’histoire aux côtés des personnages. Il n’y a aucune limite à l’imagination !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »