Parutions avril-juin Fleuve noir / Pocket

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. mars 25, 2012 8:21 pm

Herbefol a écrit :Je ne sais même pas pourquoi on perd son temps à discuter avec toi : tu ne parles pas la même langue que le reste du monde.
c'est pas tout à fait ça:
le disque dur de Georges est vraiment dur à certains endroits, on peut juste pas le faire lâcher ou réinscrire autre chose dessus
mais c'est pas bien grave, il a d'autres qualités.
et nous, d'autres défauts.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. mars 25, 2012 8:32 pm

Mais la SF a-t-elle encore besoin d'une collection qui revendique ce titre?
La réponse est oui.

Et on ne peut pas faire une collection que se veut de référence où 50% des titres sont de la hard science. Une collection de référence c'est une collection qui doit être ecclectique. Et je pense qu'une telle collection doit publier d'une part des ouvrages exigeants mais aussi le meilleur du meilleur de la SF populaire.
Pour moi actuellement les collections de référence c'est Lune d'encre certes mais aussi l'Atalante qui a repris un petit peu l'esprit OPTA.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. mars 25, 2012 8:48 pm

En attendant, Ailleurs & Demain peut bien s'arrêter, ça ne m'inquiétera pas plus que ça, puisque ce n'est pas de là que j'attends des découvertes en SF.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. mars 25, 2012 10:42 pm

Fabien Lyraud a écrit :
Pour moi actuellement les collections de référence c'est Lune d'encre certes mais aussi l'Atalante qui a repris un petit peu l'esprit OPTA.
Voui , et pas qu'un petit peu !
Mais bon , faut reconnaître que , par rapport aux années 60 , 70 , 80. et même 90 , l'époque actuelle ne semble guère branchée sur la littérature de SF , et que , subséquemment , les maisons d'édition pouvant prendre des risques sur ce segment littéraire se font rares...
Merci aux éditeurs qui prennent des risques !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mars 26, 2012 7:58 am

Herbefol a écrit :Je ne sais même pas pourquoi on perd son temps à discuter avec toi : tu ne parles pas la même langue que le reste du monde.
Herbefol se prend pour le reste du monde à lui tout seul. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. mars 26, 2012 8:11 am

Hoêl a écrit :
Fabien Lyraud a écrit : Pour moi actuellement les collections de référence c'est Lune d'encre certes mais aussi l'Atalante qui a repris un petit peu l'esprit OPTA.
Voui , et pas qu'un petit peu !
Mais bon , faut reconnaître que , par rapport aux années 60 , 70 , 80. et même 90 , l'époque actuelle ne semble guère branchée sur la littérature de SF , et que , subséquemment , les maisons d'édition pouvant prendre des risques sur ce segment littéraire se font rares...
Merci aux éditeurs qui prennent des risques !
Je citerais volontiers Mnémos , Au Diable vauvert, et, pour sa collection SF, Bragelonne. Et n'oublions pas le Bélial....
Alors même si tous les titres majeurs ne sortent ou ne ressortent pas, il en sort assez pour que le besoin d'une "collection de référence" ne soit pas si pressant. Même si, sur ce créneau précis, A&D et Lunes d'encre pourraient, réunies, tenir la place.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. mars 26, 2012 8:16 am

J'ai pas tout suivi : Fleuve Noir a été racheté par Ailleurs et Demain ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. mars 26, 2012 8:19 am

Erion a écrit :J'ai pas tout suivi : Fleuve Noir a été racheté par Ailleurs et Demain ?
J'avoue que ça fait un moment que je me posais la question en répondant aux digressions.. Remarque, ce serait moins pire que le contraire. Et puis les fils de ce forum sont tout sauf cohérents et fidèles à leur titre, non? :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. mars 26, 2012 8:29 am

bormandg a écrit :
Erion a écrit :J'ai pas tout suivi : Fleuve Noir a été racheté par Ailleurs et Demain ?
J'avoue que ça fait un moment que je me posais la question en répondant aux digressions.. Remarque, ce serait moins pire que le contraire. Et puis les fils de ce forum sont tout sauf cohérents et fidèles à leur titre, non? :wink:
C'est le bon vieux (faux) paradoxe: la cohérence, c'est que c'est incohérent...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. mars 26, 2012 10:27 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Erion a écrit :J'ai pas tout suivi : Fleuve Noir a été racheté par Ailleurs et Demain ?
J'avoue que ça fait un moment que je me posais la question en répondant aux digressions.. Remarque, ce serait moins pire que le contraire. Et puis les fils de ce forum sont tout sauf cohérents et fidèles à leur titre, non? :wink:
C'est le bon vieux (faux) paradoxe: la cohérence, c'est que c'est incohérent...

Oncle Joe
Y'a de ça, en utilisant la théorie du Chaos. A&D serait-il un attracteur étrange pour la SF?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » sam. avr. 07, 2012 5:08 pm

Voici les couvertures pour les titres de mai :

Fleuve noir
La fille du Mage (Les Enfants du Pêcheur 2) de Karen Miller
Image


Pocket
Après Dune 2 de Brian Herbert et Kevin J. Anderson
Image

Les Seigneurs des Runes 6 de David Farland
Image

La Victoire des Aigles de Naomi Novik
Image

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »