Julien Bétan revient sur Extrême !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Julien Bétan revient sur Extrême !

Message par marie.m » mer. avr. 11, 2012 8:39 am

Julien Bétan, l'auteur d'Extrême ! paru aux Moutons électriques et s'intéressant à l'ultra-violence au cinéma, revient sur son essai sur le blog L’Écervelé.

Extrait :
Parle-nous un peu de la genèse du projet...

Ce projet est certainement aussi ancien que ma passion pour le cinéma horrifique. Je me suis toujours demandé ce qui me poussait à enchaîner les visionnages, tout en appréciant particulièrement les films qui me mettaient mal à l’aise. Personnellement, mais cela est différent pour chacun, je me reconnais dans la phrase de Wes Craven : « les films d’horreur sont des camps d’entraînement pour la psyché », une manière de faire face à des peurs plus ou moins profondes, une thérapie comportementale en quelque sorte.

La rédaction en fut étonnamment difficile, preuve certainement qu’il s’agissait d’une réflexion que je devais mener à son terme, à laquelle je devais trouver une conclusion, même incomplète et provisoire.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »