3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » sam. avr. 14, 2012 12:28 pm

Z'ont toujours un ptit dessin sur la cuisse les ptits poneys.*

Toujours.

* J'ai failli écrire "pney", ce qui m'a fait entrevoir la possibilité d'un "pwney". Outche.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » sam. avr. 14, 2012 12:47 pm

A Vanves, je n'ai pas eu le courage de laisser:
The Visual Encyclopedia of Science Fiction, de Brian Ash (Harmony Book New York, 1977, il existe une traduction française, mais j'aime bien les éditions en anglais originales, c'est mon côté maniaque, peu développé, mais réel);
Science Fiction, An Illustrated History, de Sam J. Lundwall (l'édition américaine, 1978) ; le pauvre Lundwall est persuadé que Hugin était une revue de SF, et même la première (il croit aussi que La Science et La Vie se distingue peu d'une revue de SF, ce qui est révélateur de ses critères tout personnels...), mais enfin, c'est un très bon livre;
Hier, L'An 2000, de Jacques Sadoul, avec sa jaquette. Sans commentaire...
The Science in Science Fiction, de Peter Nicholls (Knopf, New York, 1983):

ET :

L'hyper-légendaire fanzine One Shot n°1 (1973), avec le poster de Jean-François Jamoul, la nouvelle de Farmer où il réécrit une aventure de Tarzan, seigneur de la jungle, à la manière de Burroughs (l'autre!!!), la couv de Caza, etc....
Je n'en croyais pas mes yeux, ce truc est tellement rare qu'il est a la limite de l'existence, sauf chez une poignée d'amateurs de l'époque...

L'ensemble m'a coûté 55 euros tout de même, mais enfin, je vais améliorer mes états et m'enrichir sur le dos d'amateurs moins chanceux qui vont me supplier... Quel plaisir !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. avr. 14, 2012 5:55 pm

Daelf a écrit :Z'ont toujours un ptit dessin sur la cuisse les ptits poneys.*

Toujours.
Un p'tit dessin d'accord, mais celui-ci? qui me rappelle de fort mauvais souvenirs même s'il y a une légère différence...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » sam. avr. 14, 2012 8:14 pm

Daelf a écrit :Genre des fois on lui pose une question, parfois avec une vraie curiosité derrière, et il répond pas.
Vas-y, je te répondrai.

Sand

Message par Sand » sam. avr. 14, 2012 9:53 pm

Lensman a écrit : L'hyper-légendaire fanzine One Shot n°1 (1973), avec le poster de Jean-François Jamoul, la nouvelle de Farmer où il réécrit une aventure de Tarzan, seigneur de la jungle, à la manière de Burroughs (l'autre!!!), la couv de Caza, etc....
Je n'en croyais pas mes yeux, ce truc est tellement rare qu'il est a la limite de l'existence, sauf chez une poignée d'amateurs de l'époque...

si je comprends bien, c'est LE truc à scanner pour le diffuser plus largement ?

Lensman

Message par Lensman » dim. avr. 15, 2012 6:52 am

Sand a écrit :
Lensman a écrit : L'hyper-légendaire fanzine One Shot n°1 (1973), avec le poster de Jean-François Jamoul, la nouvelle de Farmer où il réécrit une aventure de Tarzan, seigneur de la jungle, à la manière de Burroughs (l'autre!!!), la couv de Caza, etc....

si je comprends bien, c'est LE truc à scanner pour le diffuser plus largement ?
(Presque) impossible ! Il y a de l'impression en couleur pâle, joli mais dur à caler en scan !
Ensuite et surtout, impossible de le scanner sans casser le dos fragile...
Quand j'aurai trouvé un autre exemplaire, explosé celui-là, et quand on m'aura offert un nouvel ordinateur avec un scanner grand format performant (because le poster), on verra... à demander l'autorisation au responsable de l'époque (Jean-Pierre Turmel).
(Tiens, je m'aperçois qu'il y a une interview de Frank Herbert, dedans).

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. avr. 15, 2012 6:57 am

C'est le matin! Café!
La nuit dernière, j'ai revu (je l'avais vu il y a bien... une quarantaine d'années..) le film Thunderbirds are go (L'odyssée du Cosmos). Eh bien, je crois que je me suis autant amusé!
Des fois, il y a des trucs qui ne tiennent plus du tout le coup, malgré les bons souvenirs, mais là, comme c'était déjà hyper kitsch à l'époque...
Vraiment étonnante, cette fascination pour la technologie imaginaire.

Oncle Joe

MF

Message par MF » dim. avr. 15, 2012 7:49 am

Lensman a écrit :L'hyper-légendaire fanzine One Shot n°1 (1973), avec le poster de Jean-François Jamoul, la nouvelle de Farmer où il réécrit une aventure de Tarzan, seigneur de la jungle, à la manière de Burroughs (l'autre!!!), la couv de Caza, etc....
** bave**
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lisore

Message par Lisore » dim. avr. 15, 2012 12:28 pm

Je suis allée voir, pour rigoler, le Blanche-Neige (Mirror Mirror en vo) de Tarsem Singh, avec Julia Roberts en méchante reine. C'est ultra-kitsch et les acteurs cabotinent tous à mort, mais comme ça ne se prend pas au sérieux et que, finalement, c'est assez rigolo, ça se regarde bien.
...!

Hoêl

Message par Hoêl » dim. avr. 15, 2012 9:55 pm

Lisore a écrit :Je suis allée voir, pour rigoler, le Blanche-Neige (Mirror Mirror en vo) de Tarsem Singh, avec Julia Roberts en méchante reine. C'est ultra-kitsch et les acteurs cabotinent tous à mort, mais comme ça ne se prend pas au sérieux et que, finalement, c'est assez rigolo, ça se regarde bien.
On peut y aller avec des mômes (8 ans) ou vaut mieux pas ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lisore

Message par Lisore » lun. avr. 16, 2012 6:11 am

Je pense que tu peux. Encore que... il y a une scène avec des espèces de pantins de bois susceptibles de faire un peu peur aux plus sensibles.
...!

Lensman

Message par Lensman » lun. avr. 16, 2012 6:45 am

Lisore a écrit :Je pense que tu peux. Encore que... il y a une scène avec des espèces de pantins de bois susceptibles de faire un peu peur aux plus sensibles.
Et le Blanche-Neige de Walt Disney, c'est une promenade d'agrément, peut-être? Avec la méchante reine en sorcière, et le moment où l'homme de main craque quand il doit assassiner Blanche-Neige ! J'ai été traumatisé à vie par ces abominations ! Les mioches d'aujourd'hui doivent souffrir aussi!
Brreuu! J'en ai encore des frissons!

Matin ensoleillé, café ! Préparation psychologique à une journée d'intenses réflexions et débats sur la SF et assimilé.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. avr. 16, 2012 8:29 am

tiens je te donne le pitch du jour "comment expliquer que Jarry est antérieur à la Sci fi"
on se retrouve tout à l'heure avec les pompes de l'espace :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » lun. avr. 16, 2012 9:13 am

J'adore le site des Banques Alimentaires...entièrement tourné vers ceux qui donnent (associations, bénévoles, mécènes, relais médiatiques, déjà au palmarès -palmarès parce que bien entendu ça transpire l'autosatisfaction tout ça- ou éventuellement intéressés ; le slogan du site est "ensemble, aidons l'homme à se restaurer") en oubliant carrément ceux qui reçoivent (qui en bénéficie ? Quel seuil de revenu ? Quelles démarches ? Impossible de trouver des infos du genre sur le site. Juste des adresses de contact balancés froidement, contrastant singulièrement avec la façon de prendre par la main les supporters éventuels).
Enfin, c'est pas comme si c'était concrètement grave, hein. Pour savoir si je peux en être bénéficiaire (ce dont je ne suis pas certain, mais ça ne coûte rien d'essayer) j'irais voir le CCAS, voilà tout. Ça fait juste très plaisir de voir de telles marques de respect à l'égard des pauvres.
Modifié en dernier par Soslan le lun. avr. 16, 2012 9:25 am, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » lun. avr. 16, 2012 9:25 am

euh oui dear, tu savais pas que les pauvres étaient sans intérêt ?
des bisous quand même
tant pis si tu es pauvre
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »