Parution VO : The Drowned Cities de Paolo Bacigalupi

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marie.m

Parution VO : The Drowned Cities de Paolo Bacigalupi

Message par marie.m » ven. avr. 20, 2012 7:09 am

A paraître le 1er mai en langue anglaise, un nouveau roman de Paolo Baciagalupi, plutôt orienté young adult. Son titre ? The Drowned Cities.

Image

Soldier boys emerged from the darkness. Guns gleamed dully. Bullet bandoliers and scars draped their bare chests. Ugly brands scored their faces. She knew why these soldier boys had come. She knew what they sought, and she knew, too, that if they found it, her best friend would surely die.

In a dark future America where violence, terror, and grief touch everyone, young refugees Mahlia and Mouse have managed to leave behind the war-torn lands of the Drowned Cities by escaping into the jungle outskirts. But when they discover a wounded half-man--a bioengineered war beast named Tool--who is being hunted by a vengeful band of soldiers, their fragile existence quickly collapses. One is taken prisoner by merciless soldier boys, and the other is faced with an impossible decision: Risk everything to save a friend, or flee to a place where freedom might finally be possible.

This thrilling companion to Paolo Bacigalupi's highly acclaimed Ship Breaker is a haunting and powerful story of loyalty, survival, and heart-pounding adventure.

akhenatonej

Message par akhenatonej » ven. avr. 20, 2012 4:31 pm

Young adult !!!

Fais chier !
Gromovar

Erion

Message par Erion » ven. avr. 20, 2012 4:57 pm

akhenatonej a écrit :Young adult !!!

Fais chier !
Comme ça, tu en liras et tu pourras te faire un avis.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

akhenatonej

Message par akhenatonej » ven. avr. 20, 2012 5:06 pm

Moi vivant, je n'en lirai pas. :evil:
Gromovar

Erion

Message par Erion » ven. avr. 20, 2012 5:18 pm

akhenatonej a écrit :Moi vivant, je n'en lirai pas. :evil:
Je suis persuadé que tu as déjà lu du young adult. Seulement, à l'époque, y'avait pas d'étiquettes.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 20, 2012 5:25 pm

D'un autre côté, la durée de l'état de mort semblant nettement plus longue que celle de vivant, ça laisse le temps...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 20, 2012 5:27 pm

Erion a écrit :
Je suis persuadé que tu as déjà lu du young adult. Seulement, à l'époque, y'avait pas d'étiquettes.
C'est le contraire de ce qui se passe pour la SF: quand ce n'est pas marqué "young adult" dessus, je me méfie moins...

Oncle Joe

kibu

Message par kibu » ven. avr. 20, 2012 6:43 pm

akhenatonej >> Tu en as lu
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

phael

Message par phael » sam. avr. 21, 2012 4:59 am

Ben moi 'ai lu plannesrunner de McDonald, c'est gentil et tout, mais on est loin, très loin de "Dervish House" ou "River of gods" et, quelque part, je me dis que c'est une perte de temps (mais surement un gain financier conséquent) pour un écrivain de ce talent.
Bacigalupi est un peu de la même veine. J'ai été TRES déçu par "the alchemist" par rapport à ce qu'il avait montré dans "the windup girl"... :cry:

Lensman

Message par Lensman » sam. avr. 21, 2012 5:56 am

Il y a des exceptions: certains "young adult" de Heinlein sont excellents, même nettement meilleurs que certains de ses "adult", à mon goût... Mais j'ai tendance à penser que c'est l'exception.
Autant je comprends à peu près la catégorie "jeunesse", autant la catégorie "young adult" me laisse sceptique pour mon plaisir de lecture (même du temps, s'il a existé, où j'étais un "young adult"... si je l'ai jamais été...)
Financièrement, en revanche, pour l'auteur et l'éditeur, en effet, et au niveau du plaisir de la lecture pour des tas de "vrais" "young adult" d'aujourd'hui (ces sortes de mutants de 2 m de haut nuls en orthographe et qui sont capables de faire fonctionner même un téléphone portable!), ça a l'air très efficace.
Ainsi va la vie... c'est l'évolution, je suppose...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. avr. 21, 2012 6:33 am

Marrant comme certains ont vis à vis de la littérature de jeunesse des réflexes communs aux mundanes vis à vis de la sf
et que ça leur pose pas question une minute...
très marrant.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

akhenatonej

Message par akhenatonej » sam. avr. 21, 2012 7:56 am

D'un autre côté, la durée de l'état de mort semblant nettement plus longue que celle de vivant, ça laisse le temps..
Merci de ce message d'espoir.

@ kibu : je sais, j'espérais juste que personne ne s'en apercevrait. Mais j'ai aussi lu le très primé Leviathan http://quoideneufsurmapile.blogspot.fr/ ... -bois.html (je ne sais pas linker, désolé) et la mièvrerie innocente des sentiments a failli me donner un diabète sucré.

@ dracosolis : Ma vie est une longue enfilade de certitudes. Tiens je t'en livre une : quand je passe un niveau, je ne reviens jamais au niveau précédent, de ce fait je ne relis pas mes Oui-Oui ou mes Fantomette.
Gromovar

Erion

Message par Erion » sam. avr. 21, 2012 8:40 am

akhenatonej a écrit :Tiens je t'en livre une : quand je passe un niveau, je ne reviens jamais au niveau précédent, de ce fait je ne relis pas mes Oui-Oui ou mes Fantomette.
Je savais pas que la lecture était un MMORPG.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. avr. 21, 2012 8:46 am

Erion a écrit :[

ou la culture un escalier à un sens
ça ferait marrer les shaddock
:lol:
tu vois Akhenatonej, ce qui serait pas mal, c'est que tu t'en tiennes à ta position en reconnaissant qu'elle repose sur un préjugé.
Après tu fais ce que tu veux et tu évites d'être insultant. A mon humble avis un young adult de Bacigalupi, à vue de nez, ça vaut largement quinze mille bouses de SF estampillées adultes, mais je peux me tromper
là aussi c'est un préjugé :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » sam. avr. 21, 2012 10:18 am

Erion a écrit :
akhenatonej a écrit :Tiens je t'en livre une : quand je passe un niveau, je ne reviens jamais au niveau précédent, de ce fait je ne relis pas mes Oui-Oui ou mes Fantomette.
Ce n'est pas parfce que tu ne le savais pas qu'elle est autre chose. Surtout dans certains forums...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »