Gueule de bois 1
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Jean Millemann
Les bagnoles qui crament, ça me rappelle l'incendie du Reichsteig (mais non, je déconne, là... Enfin j'espère).
"Gare où vous mettez les pieds quand vous sortez tous parce que j'écumerai les rues la nuite venue et personne est à l'abri quand je suis lancée. Je mords. Pouvez plus me toucher. Pouvez plus me baiser. Pouvez plus me faire du mal. Plus jamais. Plus jamais.
Bonne nuit Anne. Bonne nuit. J'ai rejoint les DGelés"
Jack Womack, "Random acts of senseless violence", trad. "Journal de nuit" par Emmanuel Jouanne, parution Denoël PdF octobre 1995 (ruez-vous dessus tant que vous pouvez encore en trouver l'un ou l'autre exemplaire)
Ou encore "Juniper Time" de Kate Wilhelm, traduit "Le temps des genévriers" par Sylvie Audoly, parution idem en octobre 1999).
Et sinon, beaucoup plus soft et en français d'origine dans le texte :
- "F.A.U.S.T." de Serge Lehman
- "Temps blancs" de Jean-Marc Ligny
Bref, résister, pour moi, c'est d'abord lire et relire. Puis tenter de faire connaître.
Ca tombe bien, dans mon coin, en octobre, une coalition de bibliothèques va faire un truc autour de la SF et de l'imaginaire.
"Gare où vous mettez les pieds quand vous sortez tous parce que j'écumerai les rues la nuite venue et personne est à l'abri quand je suis lancée. Je mords. Pouvez plus me toucher. Pouvez plus me baiser. Pouvez plus me faire du mal. Plus jamais. Plus jamais.
Bonne nuit Anne. Bonne nuit. J'ai rejoint les DGelés"
Jack Womack, "Random acts of senseless violence", trad. "Journal de nuit" par Emmanuel Jouanne, parution Denoël PdF octobre 1995 (ruez-vous dessus tant que vous pouvez encore en trouver l'un ou l'autre exemplaire)
Ou encore "Juniper Time" de Kate Wilhelm, traduit "Le temps des genévriers" par Sylvie Audoly, parution idem en octobre 1999).
Et sinon, beaucoup plus soft et en français d'origine dans le texte :
- "F.A.U.S.T." de Serge Lehman
- "Temps blancs" de Jean-Marc Ligny
Bref, résister, pour moi, c'est d'abord lire et relire. Puis tenter de faire connaître.
Ca tombe bien, dans mon coin, en octobre, une coalition de bibliothèques va faire un truc autour de la SF et de l'imaginaire.
-
un peu d'humour
allez sur ce site et balancez..
a voir tout de suite:
http://www.delation-gouv.fr/
et regardez les autres denonciations
allez sur ce site et balancez..
a voir tout de suite:
http://www.delation-gouv.fr/
et regardez les autres denonciations
Regis
- Gui
Exactement ce que je viens de faire avec un de mes (jeunes : il faut les prendre tôt...) voisins qui va déménager en Lozére pour son nouveau taf' : j'ai racheté aujourd'hui même la seconde édition de Histoires de Planétes dont l'illus de couv' me plaisait mieux et j'ai refilé l'ancien exemplaire à l'émigrant suscitéJean Millemann a écrit :Bref, résister, pour moi, c'est d'abord lire et relire. Puis tenter de faire connaître.
Jeter un livre, c'est mal
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Variante sexiste: Le riche c'est celui qui arrive à gagner plus que sa femme ne dépense.Eons a écrit :Le riche, c'est celui qui ne consulte son compte en banque que par curiosité.
Le problème de la France c'est qu'elle n'a plus de gauche. Et il y a deux raisons à ça: pas de programme pour l'économie. Et son patron. Ca fait dix ans que je dis qu'à chaque fois que François Holland parle, le PS perd des voix.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Salut,
Tiens, il y a une justice dans ce pays:
http://podcast.blog.lemonde.fr/files/20 ... 147489.mp3
A+
Patrice
Tiens, il y a une justice dans ce pays:
http://podcast.blog.lemonde.fr/files/20 ... 147489.mp3
A+
Patrice
-
- Administrateur - Site Admin
Une autre fiction autour de l'election de Nicolas Sarkozy
Deux ans après (www.deuxansapres.com)
"Novembre 2009. Un Président libéral flirtant avec l¹extrême droite dirige
le pays depuis deux ans. Dans une France bien-pensante et sécuritaire, les
clivages se sont exacerbés au point de faire naître une Résistance. Sa
vocation principale est de soulager la souffrance sociale, mais ses
activités menacent la stabilité du pouvoir. A l¹occasion d¹une enquête sur
un crime d¹Etat raté, l¹avocate du quidam arrêté par erreur explore cette
nouvelle France polarisée à l¹excès. A la fois noir et drôle, ce roman que
nous vous invitons à télécharger gratuitement et à diffuser le plus
largement est le premier acte de militantisme littéraire sur le web."
(sic)
>> Télécharger...
<http://deuxansapres.typepad.com/resista ... _apres.pdf"
Deux ans après (www.deuxansapres.com)
"Novembre 2009. Un Président libéral flirtant avec l¹extrême droite dirige
le pays depuis deux ans. Dans une France bien-pensante et sécuritaire, les
clivages se sont exacerbés au point de faire naître une Résistance. Sa
vocation principale est de soulager la souffrance sociale, mais ses
activités menacent la stabilité du pouvoir. A l¹occasion d¹une enquête sur
un crime d¹Etat raté, l¹avocate du quidam arrêté par erreur explore cette
nouvelle France polarisée à l¹excès. A la fois noir et drôle, ce roman que
nous vous invitons à télécharger gratuitement et à diffuser le plus
largement est le premier acte de militantisme littéraire sur le web."
(sic)
>> Télécharger...
<http://deuxansapres.typepad.com/resista ... _apres.pdf"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
Au moins les législatives on été l'occasion de voir quelques partis, euh comment dire ? saugrenus ? se jeter dans la bataille.
Je pense que nous avons largement gagné dans ma circonscription avec Le Parti du Plaisir et la candidature de Cyndy'Lee qui a tout de même remporté 1% des voix (elle est 8ème sur 14 candidats)...
Je pense que nous avons largement gagné dans ma circonscription avec Le Parti du Plaisir et la candidature de Cyndy'Lee qui a tout de même remporté 1% des voix (elle est 8ème sur 14 candidats)...
- jlavadou
Moi ce qui me dégoûte, c'est la démission d'une grande partie de la population. Je ne m'attendais pas à ce que la tendance des élections présidentielles soit renversée, mais j'espérais au moins des résultats équivalents, notamment pour le Mouvement Démocrate.
Là tout le monde baisse les bras ou trouve la situation suffisamment à son goût, ou suffisamment désespérée, pour ne pas bouger le petit doigt. C'est désolant. Il faut dire que Sarkozy a formidablement bien joué le coup, il a coupé l'herbe sous le pied de tout le monde... Reste à voir si ce n'était que de la poudre aux yeux (ce que je pense).
Là tout le monde baisse les bras ou trouve la situation suffisamment à son goût, ou suffisamment désespérée, pour ne pas bouger le petit doigt. C'est désolant. Il faut dire que Sarkozy a formidablement bien joué le coup, il a coupé l'herbe sous le pied de tout le monde... Reste à voir si ce n'était que de la poudre aux yeux (ce que je pense).
- Eons
Démission, c'est bien le mot.
De Gaulle l'avait dit : les Français sont des veaux. Les médias leur ont asséné que c'était plié, ils sont donc restés chez eux.
Le réveil sera pénible. Reste à espérer qu'il sera rapide.
Le petit Nicolas Tsarkozy n'aura pas beaucoup de temps pour apprendre à encaisser la vodka.
De Gaulle l'avait dit : les Français sont des veaux. Les médias leur ont asséné que c'était plié, ils sont donc restés chez eux.
Le réveil sera pénible. Reste à espérer qu'il sera rapide.
Le petit Nicolas Tsarkozy n'aura pas beaucoup de temps pour apprendre à encaisser la vodka.