Questionnaire sur les adapatations en SF et Fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 16, 2012 9:35 am

Pas cité dans ma réponse, mais l'auteur duquel certaines oeuvres porraient donner des merveilles à l'écran serait certainement Cordwainer Smith; mais comme ce sont des merveilles au départ, les attentes seraient énormes et le risque d'échec presque insurmontable.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Artllyr

Message par Artllyr » lun. avr. 16, 2012 5:49 pm

D'accord, j'en prends note, merci.

Aldaran

Message par Aldaran » lun. avr. 16, 2012 8:22 pm

On aura un écho, après dépouillement ?

Artllyr

Message par Artllyr » mar. avr. 17, 2012 11:35 pm

Si ça vous intéresse, oui pas de problème. Normalement ceux qui ont répondu peuvent déjà voir l'ensemble des réponses, sur google document. Mais je ne suis sur de rien, je ne maitrise pas vraiment l'application pour le moment.

crazy guide

Message par crazy guide » mer. avr. 18, 2012 10:02 am

Artllyr a écrit :Si ça vous intéresse, oui pas de problème. Normalement ceux qui ont répondu peuvent déjà voir l'ensemble des réponses, sur google document. Mais je ne suis sur de rien, je ne maitrise pas vraiment l'application pour le moment.
Pour avoir accès à un document sur GlouGlouDoc il faut l'URL (et que le document ait été déclaré "publique"). Tu ne donnes pas celui des résultats.

Par contre, la publication de ces résultats sur le forum devrait générer de grande et longues discussion (pour la plupart hors sujet) :twisted:

girlfroms..

Message par girlfroms.. » mar. avr. 24, 2012 2:18 pm

Salut, j'ai répondu aux questions du test, mais comme souvent c'est vague.
Par exemple:

Quels sont donc, d'après vous, les points forts du Film vis-à-vis de la Série et inversement ?
Dur à dire, cela dépend du livre à adapter...
Un livre comme Malvevil, on pourrait l'étirer avec plusieurs épisodes (s'il existe déjà une adpatation, je ne l'ai pas vue)
Par contre, un bouquin comme Le Temps Incertain de M. Jeury, pourrait faire un film excellent, mais pas une série à mon idée.
En ce qui concerne la fantasy, il peut souvent y avoir plusieurs tomes, alors des pavés comme Game of Thrones ou l'Assassin Royal, on ne peut pas envisager un film.

Il y a d'autres questions que j'ai laissé tomber, car trop floues:
A vos yeux une adaptation de type film ou série peut-elle se substituer au livre (Dans les mondes de la SF et Fantasy) ? (je n'ai pas compris, éclairez moi)

GFS...

Eons

Message par Eons » mar. avr. 24, 2012 3:59 pm

girlfroms.. a écrit :Un livre comme Malvevil, on pourrait l'étirer avec plusieurs épisodes (s'il existe déjà une adpatation, je ne l'ai pas vue)
Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

AdHoc
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » mer. avr. 25, 2012 11:37 am

Bonjour,
Pour info, impact est un nom masculin et même au pluriel, il ne prend pas de e.
Ne pas confondre les verbes priser et prendre au participe passé même si dans certain cas ils sont interchangeables (Les libertés ne prisent rien, les réalisateurs en prennent ainsi que de la coke ... qu'ils prisent ha ha ha).
Sinon, même pour un parcours extra disciplinaire, il me semble que, pour des "Licence 2ième année", c'est vraiment un peu léger (en 3ième, lors d'un débat sur le même sujet, il me semble que l'on avait été plus loin dans la réflexion).

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »