tu exagères: en général, le bar est bienjusti a écrit :En attendant, que veux-tu qu'on y fasse à ces conventions ? Je m'en fous d'avoir un bouquin signé par Tim Powers ou de toucher Charles Stross...Lensman a écrit :Encore faudrait-il, déjà, que les "dénieurs" ("dénigreurs? dénigrateurs? (dans le dos...)) en connaissent l'existence! MEME la majorité des lecteurs de SF ignorent totalement l'existence de ces réunions, c'est dire!!!Hoêl a écrit :N'empêche que , la cause du déni , ce ne serait pas le noms de tous ces ...grès et autres ...ventions à la ... ?
Oncle Joe
Les rencontres ? On peut lire des interviews partout sur le net... Les conférences ? On trouve aussi des scripts partout... (et je doute quand même souvent de leur intérêt)...
Eurocon 2012
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- Eons
Déjà qu'il se prenait pour un chef avant, je ne vais plus pouvoir le tenir… 

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
Félicitations à Pierre.
Je propose de rebaptiser la convention nationale de la SF française, Francocon.ce ne serait pas le noms de tous ces ...grès et autres ...ventions à la ... ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
-
- dracosolis
- bormandg
Pour Moebius, il suffisait effectivement que je le propose pour qu'il obtienne une quasi unanimité (vote par Oui-non); l'autre proposition, russe, n'a pas eu autant de succès.Patrice a écrit :Salut,
Le plus chouette est que s'il n'y avait vraiment que trois Français d'inscrits, ça n'est donc pas leur vote qui a fait que Galaxies et Ailleurs et Demain ont été primés. C'est plutôt sympathique.
A+
Patrice
Pour Galaxies, la présenc dee Pierre (qui ne faisait pas partie des représentants et votants) et les contacts qu'il a pris l'an dernier et cette année ont certainement joué.
Pour Ailleurs et demain, la qualité de la collection a certainement assuré son succès, parce que à part la proposer je n'ai rien fait de spécial pour la promouvoir. Et il y avait bien une trentaine de votants, dont deux français...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Mais non !Patrice a écrit :Oui, on sait: Bifrost méchant et Galaxies caca.
Le gimmick, c'est : Bifrost élitiste et Galaxies scifiste
Y'a pas de surprise...Et moi je collabore aux deux.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- bormandg
Pour un certain nombre de participants, les deux doivent être intéressants à cause de ce fait; mais il n'aurait pas été possible de proposer les deux en même temps.Patrice a écrit :Salut,
Oui, on sait: Bifrost méchant et Galaxies caca.dracosolis a écrit :ah ben tout s'explique ^^
Et moi je collabore aux deux.
Je suis mal barré.
A+
Patrice
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
oh c'est pas ça, j'ai juste insinué lourdement que la méconnaissance de notre langue était peut-être à l'origine de ce vote hallucinantPatrice a écrit :Salut,
Oui, on sait: Bifrost méchant et Galaxies caca.dracosolis a écrit :ah ben tout s'explique ^^
Et moi je collabore aux deux.
Je suis mal barré.
A+
Patrice
pure méchanceté gratuite et facile, mais la tentation... s'pas ?^^
quant à tes collaborations diverses n'en parlons pas Patrice, la tolérance, il y a des maisons pour ça et tu finiras tondu à la Libération
(mhm j'ai une crève terrible mais je me sens mieux d'un coup)
(y'a pas : ça soulage)
(je dis pas que c'est juste, je dis que ça soulage)