Les projets de Lionel Davoust

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets de Lionel Davoust

Message par jerome » mar. févr. 21, 2012 8:09 am

Lionel Davoust a un agenda bien chargé. Il a mis toutes les dates sur son blog.

Il sera présent :

3-4 mars : Rennes, festival Rue des Livres. Le samedi 3 mars à 15h, il aura un entretien en direct d’une heure sur France Bleu Armorique.
10-11 mars : Salon du livre, Les Pieux (Cherbourg), Salle Paul Nicolle et Médiathèque, 50340 Les Pieux
31 mars – 1e avril : Printemps du livre à Montaigu, Théâtre de Thalie, Montaigu.
6 au 8 avril 2012 : Concarneau, festival Livre et Mer, Centre des Arts et de la culture de Concarneau, 10, Bld Bougainville (face à l’archipel des Glénan).
30-31 mai : Épinal, atelier d’écriture. Atelier d’écriture à visée professionnelle concentré sur les littératures de l’imaginaire dirigé par Elisabeth Vonarburg, Jean-Claude Dunyach et Lionel Davoust. Durée : 2 jours. Tarif : 50 €. 15 à 20 places disponibles.
31 mai au 3 juin : Épinal, festival Imaginales
8-9 juin 2012 : Paris, colloque à la Sorbonne : "L’Antiquité gréco-latine aux sources de l’imaginaire contemporain : fantasy, fantastique, science-fiction"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. mai 01, 2012 9:41 am

Lionel nous donne des nouvelles de son actualité. Il vient par ailleurs refaire entièrement son site / blog. :


Alors la grosse actu c'est bien sûr la sortie de Léviathan: La Nuit. Je codirige aussi l'antho des Imaginales cette année avec Sylvie Miller, mais je crois que tout cela a déjà circulé sur le forum.

J'ai une nouvelle à paraître dans l'anthologie sur les liens entre imaginaire et Antiquité construite à l'occasion du colloque de la Sorbonne et dirigée par David Nouvel, intitulée "Faisabilité et intérêts zootechniques de la métamorphose de masse", rédigée, comme le titre le laisse entendre, sous la forme d'un article scientifique.
Niveau déplacements:

16-17 juin: Montmorillon : Salon du Livre
7-9 juin: Paris : débat, colloque « L’Antiquité gréco-latine aux sources de l’imaginaire contemporain : fantasy, fantastique, science-fiction », avec notamment une participation au débat de vendredi, 16h
31 mai - 3 juin: Épinal : festival Imaginales (j'ai le grand honneur d'être "coup de coeur" du festival)
30-31 mai: Épinal : atelier d’écriture (dans le cadre du festival, dirigé par Elisabeth Vonarburg épaulée par Jean-Claude Dunyach et moi-même)
12-13 mai: La Grande Motte (près de Montpellier) : Pyramides du Livre

Et pour les projets à venir, je travaille sur le 3e Léviathan, Le Pouvoir, à sortir au printemps 2013.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » jeu. mai 10, 2012 1:52 pm

On voit beaucoup Lionel Davoust ces derniers temps, j'espère que le public répondra à cet auteur de qualité ; ludwing ; :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

alephaleph
Messages : 450
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:55 pm

Message par alephaleph » mar. mars 01, 2016 11:49 am

Lionel Davoust est en cours de rédaction des Dieux sauvages, le premier tome d’une trilogie de fantasy post-apo dans le monde d’Évanégyre. La mini interview

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 05, 2017 8:14 pm

Je signale cette interview de Lionel Davoust sur bookenstock.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »