3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Heureux pour toi; mais pour le soleil, il n'est pas chez moi, et je travaille de nouveau avec l'aide du plafonnier.Lensman a écrit :Bon, le lumbago semble parti (si, les crabes aussi peuvent avoir un lumbago!). Matin, un peu de soleil, beaucoup de café!
Oncle Joe
Surtout ne pas oublier de racheter du café, la boîte est vide....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Lisore
Alors là, bravo les gars, vraiment.
Je ne parle pas ici des conseillers, qui ont fait une stricte application des textes et qui, sur le droit, ont tout à fait raison. Je parle des rédacteurs du texte qui vient de se faire pulvériser en vol, avec application immédiate en plus (enfin, dès que ce sera publié au JO, ce qui ne saurait tarder). Bande de taches ! Quand on n'y connaît rien au droit (pénal, en l'occurrence), on évite de rédiger des textes destinés à garnir un code (pénal).
Ce sont les victimes de harcèlement sexuel (infraction qui, virtuellement, n'existe donc plus) qui vont être contentes.
Je n'irai pas jusqu'à prétendre que c'est une surprise absolue (tous ceux qui ont eu à traiter ce genre de cas redoutaient avec appréhension et raison la première QPC sur le sujet... ça n'a pas raté), mais bon, le lire noir sur blanc, c'est autre chose.
J'invite donc tous ces abrutis qui votent des textes idiots, non conformes, inapplicables ou que sais-je encore à en proposer d'urgence un nouveau qui définisse précisément les éléments constitutifs de l'infraction, afin que l'on puisse traiter comme il se doit les cas des victimes et agresseurs futurs (pour les autres, c'est foutu : l'infraction n'existe plus et la nouvelle ne leur sera pas applicable, car non rétroactive).
Bon, et maintenant, il va falloir l'expliquer aux clients concernés. Super...
Je ne parle pas ici des conseillers, qui ont fait une stricte application des textes et qui, sur le droit, ont tout à fait raison. Je parle des rédacteurs du texte qui vient de se faire pulvériser en vol, avec application immédiate en plus (enfin, dès que ce sera publié au JO, ce qui ne saurait tarder). Bande de taches ! Quand on n'y connaît rien au droit (pénal, en l'occurrence), on évite de rédiger des textes destinés à garnir un code (pénal).
Ce sont les victimes de harcèlement sexuel (infraction qui, virtuellement, n'existe donc plus) qui vont être contentes.
Je n'irai pas jusqu'à prétendre que c'est une surprise absolue (tous ceux qui ont eu à traiter ce genre de cas redoutaient avec appréhension et raison la première QPC sur le sujet... ça n'a pas raté), mais bon, le lire noir sur blanc, c'est autre chose.
J'invite donc tous ces abrutis qui votent des textes idiots, non conformes, inapplicables ou que sais-je encore à en proposer d'urgence un nouveau qui définisse précisément les éléments constitutifs de l'infraction, afin que l'on puisse traiter comme il se doit les cas des victimes et agresseurs futurs (pour les autres, c'est foutu : l'infraction n'existe plus et la nouvelle ne leur sera pas applicable, car non rétroactive).
Bon, et maintenant, il va falloir l'expliquer aux clients concernés. Super...
...!
- dracosolis
- bormandg
l'oin oin?dracosolis a écrit :je te sens très l'oin de l'incompétence ZenLisore a écrit :Gnnniiiii ! Que des urgences à traiter. De partout. Plein. Stress. Je ne fais que passer pour extérioriser 2 secondes, ne faites pas attention.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
C'est peut-être ça la solution : il faut l'oindre d'incompétence.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
eul' crédit photo !
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Une petite voix dans ma tête me dit que c'est trop fin pour un point Eons.Fifokaswiti a écrit :C'est pas un peu extrême, l'onction ?Oph a écrit :C'est peut-être ça la solution : il faut l'oindre d'incompétence.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
eul' crédit photo !
eul' crédit photo !
En fin d'après-midi, je suis passé chez Joseph Gibert pour fouiller dans les CDs et les DVDs. J'y rencontre un copain pas vu depuis un bon moment. On parle de Ballard et de Dick (histoire de changer...) et d'un DVD que vient d'acheter le copain. Et là, je confonds Micheline Presles avec Leni Riefenstahl ... J'ai besoin de repos.
Oncle Joe
Oncle Joe
- dracosolis
je crains d'agréerOph a écrit :Une petite voix dans ma tête me dit que c'est trop fin pour un point Eons.Fifokaswiti a écrit :C'est pas un peu extrême, l'onction ?Oph a écrit :C'est peut-être ça la solution : il faut l'oindre d'incompétence.

Bon, Joe là, tu as vraiment besoin de vacances.
Moi je me suis plongée dans l'opus sulfureux que m'a vendu un ami qui me veut du bien
c'est fun
- Eons
Tu confonds avec le Versins.Oph a écrit :Une petite voix dans ma tête me dit que c'est trop fin pour un point Eons.Fifokaswiti a écrit :C'est pas un peu extrême, l'onction ?Oph a écrit :C'est peut-être ça la solution : il faut l'oindre d'incompétence.

Point mérité.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
- Lisore
Pourtant, je fais des efforts, je te jure. Mais ça ne marche pas tous les joursdracosolis a écrit :je te sens très l'oin de l'incompétence ZenLisore a écrit :Gnnniiiii ! Que des urgences à traiter. De partout. Plein. Stress. Je ne fais que passer pour extérioriser 2 secondes, ne faites pas attention.

...!