Parutions Nouveaux Millénaires mai : un Dick inédit

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » dim. mai 06, 2012 11:58 am

Sauf le cas évoqué par Oph.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » dim. mai 06, 2012 12:00 pm

dracosolis a écrit : je crois ce que veut dire erion est que chaque lecteur achète des bouquins dont il pense qu'ils sont bons^^
Et qu'il ne peut malmheureusement pas rendre quand il a découvert la vérité. La nullité littéraire d'un livre n'est pas un motif valide de retour.. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » dim. mai 06, 2012 12:25 pm

bormandg a écrit :
dracosolis a écrit : je crois ce que veut dire erion est que chaque lecteur achète des bouquins dont il pense qu'ils sont bons^^
Et qu'il ne peut malmheureusement pas rendre quand il a découvert la vérité. La nullité littéraire d'un livre n'est pas un motif valide de retour.. :twisted:
Quand les lecteurs achètent de nouveau un roman du même auteur, alors on peut se dire, avec un bon taux de certitude, qu'ils ont trouvé que le précédent était bon.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Papageno

Message par Papageno » dim. mai 06, 2012 12:35 pm

chaque lecteur achète des bouquins dont il pense qu'ils sont bons
Pas si sur !
Un lecteur collectionneur peut bien acheter un livre qu'il sait mauvais, simplement pour compléter sa collection
(Meme ici ... Non, je ne dit rien) ;-)

Erion

Message par Erion » dim. mai 06, 2012 12:56 pm

Papageno a écrit : Un lecteur collectionneur peut bien acheter un livre qu'il sait mauvais, simplement pour compléter sa collection
Un lecteur collectionneur est un malade mental. On parle des gens normaux :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

bormandg

Message par bormandg » dim. mai 06, 2012 1:03 pm

Erion a écrit :
Papageno a écrit : Un lecteur collectionneur peut bien acheter un livre qu'il sait mauvais, simplement pour compléter sa collection
Un lecteur collectionneur est un malade mental. On parle des gens normaux :)
En quoi es-tu concerné par les gens normaux? Il n'y en a PAS UN SEUL ici (pas plus toi que moi) et pas beaucoup parmi tes lecteurs ni parmi tes élèves (s'ils étaient normaux...).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » dim. mai 06, 2012 1:20 pm

bormandg a écrit : En quoi es-tu concerné par les gens normaux? Il n'y en a PAS UN SEUL ici (pas plus toi que moi) et pas beaucoup parmi tes lecteurs ni parmi tes élèves (s'ils étaient normaux...).
Parce que les gens normaux lisent les livres qu'ils achètent.

bormandg

Message par bormandg » dim. mai 06, 2012 1:24 pm

Erion a écrit :
bormandg a écrit : En quoi es-tu concerné par les gens normaux? Il n'y en a PAS UN SEUL ici (pas plus toi que moi) et pas beaucoup parmi tes lecteurs ni parmi tes élèves (s'ils étaient normaux...).
Si c'était un critère de normalité, beaucoup d'éditeurs auraient fermé depuis longtemps. :twisted:

Lensman

Message par Lensman » dim. mai 06, 2012 1:54 pm

bormandg a écrit :
Erion a écrit :
Si c'était un critère de normalité, beaucoup d'éditeurs auraient fermé depuis longtemps. :twisted:
Mais c'est compensé par le fait que beaucoup de livres sont achetés pour être offerts... et là, le taux de lecture par l'"heureux" bénéficiaire tombe assez bas, ce qui rééquilibre...

Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » dim. mai 06, 2012 9:34 pm

Heu , ça fait longtemps que je sais que je ne suis pas "normal" , et ça ne me dérange pas , même si , pour beaucoup , cela signifie que je suis "dérangé" ; où est le problème ?
Ca fait un bail que ceux qui préfèrent l'imaginaire à la réalité sont voués aux Gémonies ; et alors ?
Qu'est-ce-que la réalité a à nous offrir de mieux ?
Heptagone ?
Qui me semble très réaliste au demeurant....
Non , merci !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »