Prix Imaginales des lycéens 2012

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Prix Imaginales des lycéens 2012

Message par marie.m » ven. mai 04, 2012 7:34 am

Les lycéens de la ville d'Epinal ont attribué leur prix annuel. Il revient cette année au Déchronologue de Stéphane Beauverger.
La deuxième place revient au Projet Bleiberg de David S. Khara.
La remise du prix aura lieu pendant le festival, du 31 mai au 3 juin.

MF

Re: Prix Imaginales des lycéens 2012

Message par MF » ven. mai 04, 2012 4:30 pm

marie.m a écrit :Les lycéens de la ville d'Epinal ont attribué leur prix annuel. Il revient cette année au Déchronologue de Stéphane Beauverger.
Comme quoi, malgré tout le mal que l'on entend à propos de l'enseignement, on peut être lycéen et avoir développé une saine capacité de jugement.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » sam. mai 05, 2012 2:44 pm

Quelles étaient les limites de dates de parution des romans proposés?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » sam. mai 05, 2012 4:22 pm

bormandg a écrit :Quelles étaient les limites de dates de parution des romans proposés?
La vraie question, ce ne serait pas plutôt, beaucoup plus simplement: "Quelle était la liste des romans proposés"?? Il suffit ensuite de regarder les dates des romans proposés, et on saura (pour ceux pour qui ça présente un intérêt...) les limites inférieures et supérieures de date. (Le fait que tel ou tel roman, qui serait dans ces limites, ne soit pas dans la liste proposée, prouverait que ces questions de limite de date n'ont pas été vitales dans le choix de la liste).
Je me trompe?

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » sam. mai 05, 2012 4:46 pm

Pour faire simple : le déchronologue est proposé car l'édition poche est parue cette année.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » sam. mai 05, 2012 4:58 pm

Un critère pragmatique, et tout à fait justifiable selon d'autres points de vue également!
Oncle Joe

Oph

Re: Prix Imaginales des lycéens 2012

Message par Oph » sam. mai 05, 2012 6:37 pm

MF a écrit :
marie.m a écrit :Les lycéens de la ville d'Epinal ont attribué leur prix annuel. Il revient cette année au Déchronologue de Stéphane Beauverger.
Comme quoi, malgré tout le mal que l'on entend à propos de l'enseignement, on peut être lycéen et avoir développé une saine capacité de jugement.
Il est vrai que par rapport au prix de l'an dernier, on constate un grand écart considérable (j'dis ça j'dis rien).
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

marie.m

Message par marie.m » mer. mai 09, 2012 7:13 am

Et le prix des collégiens a été attribué à Nuit Tatouée de Charlotte Bousquet.
La deuxième place revient au Dernier hiver de Jean-Luc Marcastel.

Hoêl

Message par Hoêl » mer. mai 09, 2012 7:31 am

Nuit Tatouée
-Mon corps est tatoué !
-Et mon corps est à moué !

Je suis déjà loin , loin , loin .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »