|
Le forum d'ActuSF.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
justi
|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 1:17 pm Poster un sujet: |
|
|
| bormandg a écrit: | | Lensman a écrit: |
J'imagine les séances, avec les bouteilles de bière sur la table... ça doit bien rigoler!
Oncle Joe |
Bouteilles ou canettes? Ceci étant, il arrive qu'ils sortent des recommandations intéressantes et pas trop imbibées, apparemment.  |
En tout cas, pas des six-packs à mon avis... _________________
|
|
|
 |
Jacques Ah !

Enregistré le: 23 Mar 2010 Messages: 844 Localisation: Choisy-le-Roi
|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 1:21 pm Poster un sujet: |
|
|
courriel, plutôt que "mail", c'est vrai, mais tout le monde dit "mail" ! ludwing ;  _________________ Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11434 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 1:58 pm Poster un sujet: |
|
|
| Jacques Ah ! a écrit: | courriel, plutôt que "mail", c'est vrai, mais tout le monde dit "mail" ! ludwing ;  |
certains prononçant maille, d'autres méélle.... sans compter ceux qui ajoutent euh- ou iiii-  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Eons

Enregistré le: 17 Fév 2007 Messages: 6228 Localisation: Le cœur de Flandre
|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 4:01 pm Poster un sujet: |
|
|
| Jacques Ah ! a écrit: | courriel, plutôt que "mail", c'est vrai, mais tout le monde dit "mail" ! ludwing ;  | Les amateurs de moutarde, c'est sûr.
Mais "tout le monde", non, puisque perso je dis toujours "courriel". _________________ Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11434 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 4:45 pm Poster un sujet: |
|
|
| Eons a écrit: | | Jacques Ah ! a écrit: | courriel, plutôt que "mail", c'est vrai, mais tout le monde dit "mail" ! ludwing ;  | Les amateurs de moutarde, c'est sûr.
Mais "tout le monde", non, puisque perso je dis toujours "courriel". |
Moi je m'efforce d'en faire autant, mais je ne garantis pas la réussite totale. _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 5:49 pm Poster un sujet: |
|
|
| bormandg a écrit: | | Eons a écrit: | | Jacques Ah ! a écrit: | courriel, plutôt que "mail", c'est vrai, mais tout le monde dit "mail" ! ludwing ;  | Les amateurs de moutarde, c'est sûr.
Mais "tout le monde", non, puisque perso je dis toujours "courriel". |
Moi je m'efforce d'en faire autant, mais je ne garantis pas la réussite totale. |
Pour ma part, non seulement je ne fais aucun effort pour clarifier les choses, mais je fais tout pour embrouiller, provoquer des discussions, etc.
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
Erion

|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 5:59 pm Poster un sujet: |
|
|
De toute manière, c'est l'usage qui décide. Si la majorité décide que c'est "mail" qui est le plus pratique, c'est mail qui s'imposera.
Mais c'est bien, quand même, qu'une commission cherche des équivalents "français" aux termes anglo-saxons. Comme au Vatican il y a des gens qui cherchent les équivalents latins aux termes modernes. _________________ "There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
|
|
|
 |
MF

Enregistré le: 28 Déc 2006 Messages: 4403 Localisation: cactus-blockhaus
|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 3:23 pm Poster un sujet: |
|
|
| Erion a écrit: | | Comme au Vatican il y a des gens qui cherchent les équivalents latins aux termes modernes. | et, finalement, au bout de deux pages de HS, on en revient à J.-A D. _________________ Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
|
|
|
 |
Jacques Ah !

|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 10:17 am Poster un sujet: |
|
|
Jeanne A-Debats est sur ma liste de course à moyenne échéance, je m'intéresse actuellement à Norbert Merjagnac et à Sylvie Lainé ; ludwing ;  _________________ Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 12:12 pm Poster un sujet: |
|
|
Heureusement pour Jeanne. J'espère que les autres sont avertis et sauront se défendre.  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Hoêl

Enregistré le: 04 Mar 2009 Messages: 4132 Localisation: GREAT NORTH
|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 10:46 pm Poster un sujet: |
|
|
Bah , un client est un client , après ça , selon le cas , suffit de l'orienter sur la caisse robotique , il l'amènera peut-être à la Singularité ! _________________ "Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
|
|
|
 |
Lisore

Enregistré le: 08 Oct 2008 Messages: 2077 Localisation: Loin de toute librairie digne de ce nom :(
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 9:14 am Poster un sujet: |
|
|
| draco dans son interview sur le site a écrit: | | Navarre est clairement un perso de série. Nous avons prévu d’abord une trilogie avec les éditions Ad Astra, même format ou à peu près pour chaque tome. Les deux prochains seront appelés à paraître tous les 31 mai, chaque année. |
Draco ? Je t'aime Vivement mai prochain!!
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur la prochaine histoire ou est-ce encore top secret ? Genre retrouvera-t-on Dana et Dieter ou l'histoire se déroulera-t-elle à une période différente ? _________________ ...!
|
|
|
 |
Barbatruc

Enregistré le: 04 Jan 2013 Messages: 35 Localisation: Mantes-la-Jolie
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 8:23 pm Poster un sujet: |
|
|
Loin de moi de le désir de coup l'herbe sous les pattes de Lisore en parlant d'un autre personnage,mais j'aimerais demander à Dracosolis si je pouvais caresser l'espoir de croiser de nouveau la route d'Alix, héroïne de Fata Organa, dont j'admets être tombé littéralement amoureux
C'est une phrase bien longue ça... _________________
|
|
|
 |
Jacques Ah !

|
Posté le: Sam Jan 26, 2013 1:31 pm Poster un sujet: |
|
|
Ma foi, on parle beaucoup de dragons et des dracos (et non pas des Darcos) depuis le cycle de Pern de Anne Mac Caffrey ; dans les années 90, il y avait un magazine français inspiré de l'américain ; Dragon Magazine (47 numéros en tout) ;
Et maintenant, on fait du dragon à toute les sauces ; si c'est une peur en occident, c'est un bienfaiteur en Chine ; jusqu'à une firme spatiale qui a baptisé ses fusées Dragon X ; comme quoi, ça marche fort pour les dragons et ça fait beaucoup vendre ;
meilleurs voeux pour 2013 ; ludwing ;  _________________ Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
|
|
|
 |
Pontiac

Enregistré le: 02 Avr 2009 Messages: 1426 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: Sam Jan 26, 2013 7:07 pm Poster un sujet: |
|
|
Je vais peut-être lire La Vieille Anglaise, un de ces jours. _________________ Gravité - Stephen Baxter
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets sur ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos posts dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos posts sur ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|