3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » mer. mai 23, 2012 3:19 pm

Lisore a écrit :
J'ai essayé, ça marche pas. En fait, je suis coupée dans mon élan au moment de montrer ma pile par un "tout le monde est débordé, on doit faire avec"
T'es pas assez ferme :wink: : "hé ben mettons que je suis plus débordée que les autres, et c'est non définitivement, je ne prends plus rien"

Bon alors la tactique dans ce cas n'est pas de faire le boulot, mais de ne pas le faire (passivité agressive) : à force de te donner des trucs mais de ne pas les voir revenir, ils vont forcément baisser le volume des attributions, ou alors que des trucs simplissimes. C'est horrible, mais la récompense d'un boulot bien fait, c'est un boulot plus difficile, et la récompense d'un délai de réponse court, c'est un délai demandé encore plus court la fois suivante. Alors que quelqu'un qui fait mal ou qui ne fait pas, on apprend à ne plus lui donner de travail, c'est plus simple.

Je pense que c'est ça, l'incompétence zen décomplexée ^^

Lensman

Message par Lensman » mer. mai 23, 2012 3:47 pm

C'est un peu comme à Waterloo, petit à petit, ça devient contre-productif,, on arrête de demander des charges au maréchal Ney...

Trop nombreux pour l'étendue du terrain, tous ces escadrons se gênent mutuellement, se choquent, s'entrecroisent, brisent leurs charges, confondent leurs rangs. Les charges, toujours aussi ardentes, deviennent de moins en moins rapides, de moins en moins vigoureuses, de moins en moins efficaces, par suite de ce désordre et de l'essoufflement des chevaux qui, à chaque foulée, enfoncent dans la terre grasse et détrempée. L'atmosphère est embrasée. Le maréchal Ney, son troisième cheval tué sous lui, est debout, seul, près d'une batterie abandonnée, cravachant rageusement du plat de son épée la gueule de bronze d'un canon anglais.

Je crois qu'il a eu en tout cinq (cinq!) chevaux tués sous lui en chargeant... pauvres bêtes... et ça n'a servi à rien de s'acharner...
Lisore, tu ne peux pas faire mieux que le maréchal Ney... (et en plus, après, il a été fusillé par gouvernement royal... alors, raison de plus!)

Oncle Joe

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. mai 23, 2012 3:50 pm

Lire aussi la nouvelle de Melville, Bartleby the scrivener.
Dont le titre a été traduit assez stupidement en français par: Bartleby, l'illustre écrivain, alors qu'il n'est ni illustre ni écrivain, mais rédacteur ou copiste.

Mais enfin, Bartleby te donnera un utile exemple.
Modifié en dernier par Gérard Klein le mer. mai 23, 2012 4:45 pm, modifié 1 fois.
Mon immortalité est provisoire.

Lisore

Message par Lisore » mer. mai 23, 2012 4:17 pm

Je note. Merci.
Lensman a écrit :
Lisore a écrit : J'ai l'impression de parler à des gens aveugles
C'est aussi déstabilisant que de montrer des graphiques à des sourds.
Méchant oncle !
:lol:
Sand a écrit : T'es pas assez ferme :wink: : "hé ben mettons que je suis plus débordée que les autres, et c'est non définitivement, je ne prends plus rien"

Bon alors la tactique dans ce cas n'est pas de faire le boulot, mais de ne pas le faire (passivité agressive) : à force de te donner des trucs mais de ne pas les voir revenir, ils vont forcément baisser le volume des attributions, ou alors que des trucs simplissimes. C'est horrible, mais la récompense d'un boulot bien fait, c'est un boulot plus difficile, et la récompense d'un délai de réponse court, c'est un délai demandé encore plus court la fois suivante. Alors que quelqu'un qui fait mal ou qui ne fait pas, on apprend à ne plus lui donner de travail, c'est plus simple.

Mais quid de la sanction en cas de boulot mal fait ? Je pense que c'est ça qui me bloque...
Lisore, tu ne peux pas faire mieux que le maréchal Ney... (et en plus, après, il a été fusillé par gouvernement royal... alors, raison de plus!)
re :lol:
...!

Daelf

Message par Daelf » mer. mai 23, 2012 6:10 pm

Et si vous dites *tous*, systématiquement, vous les surmenés, que vous avez trop de boulot – même sans insister pour refuser – les patrons devraient finir par capter quelque chose, non ?

… non ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Sand

Message par Sand » mer. mai 23, 2012 6:16 pm

tu verras bien. Si ça se trouve : rien.

(et puis il ne s'agit pas de mal le faire, il s'agit de le faire trèèèès lentement. Nuance très importante ^^)

Lisore

Message par Lisore » mer. mai 23, 2012 7:50 pm

Remarque, sur certains dossiers, j'avance déjà très lentement : à force de faire passer des trucs plus urgents avant, ça finit par traîner pendant un certain temps. ça compte ?
Daelf a écrit :Et si vous dites *tous*, systématiquement, vous les surmenés, que vous avez trop de boulot – même sans insister pour refuser – les patrons devraient finir par capter quelque chose, non ?

… non ?
Ben non. :? On parle de personnes qui ne se sont absolument pas remises en question après une vague de démissions étalée sur 10 mois (11 démissions en tout) dans un cabinet qui compte une quinzaine de personnes, associés compris, les démissions en question concernant aussi bien des nouveaux que des anciens (genre la secrétaire qui avait monté le cabinet avec l'associé fondateur - en retraite bien avant que j'arrive - il y a 20 ans).

Non, la vraie solution à mon problème, c'est de trouver un autre boulot. Mais pour l'instant, j'ai fait chou blanc, donc bon, je serre les dents et je viens me défouler ici :twisted: (entre autres, le squash est l'ami des stressés)
...!

Daelf

Message par Daelf » mer. mai 23, 2012 9:17 pm

Lisore a écrit :Remarque, sur certains dossiers, j'avance déjà très lentement : à force de faire passer des trucs plus urgents avant, ça finit par traîner pendant un certain temps. ça compte ?
Non. Faut faire tout lentement, les trucs urgents aussi. *Surtout* les trucs urgents.
En fait faudrait que tu traites les trucs les plus anciens d'abord. Ils ont assez attendu, quoi, zut !
Daelf a écrit :Et si vous dites *tous*, systématiquement, vous les surmenés, que vous avez trop de boulot – même sans insister pour refuser – les patrons devraient finir par capter quelque chose, non ?

… non ?
Ben non. :? On parle de personnes qui ne se sont absolument pas remises en question après une vague de démissions étalée sur 10 mois (11 démissions en tout) dans un cabinet qui compte une quinzaine de personnes, associés compris, les démissions en question concernant aussi bien des nouveaux que des anciens (genre la secrétaire qui avait monté le cabinet avec l'associé fondateur - en retraite bien avant que j'arrive - il y a 20 ans).
… c'est pathologique, là.
Demande une expertise psy des patrons.

Hoêl

Message par Hoêl » mer. mai 23, 2012 9:21 pm

le squash est l'ami des stressés
Mais pas celui des sujets aux entorses à répétition .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. mai 24, 2012 7:05 am

Sand a écrit :
Lisore a écrit :
J'ai essayé, ça marche pas. En fait, je suis coupée dans mon élan au moment de montrer ma pile par un "tout le monde est débordé, on doit faire avec"
T'es pas assez ferme :wink: : "hé ben mettons que je suis plus débordée que les autres, et c'est non définitivement, je ne prends plus rien"

c'est ça
never explain never complain

Mais quid de la sanction en cas de boulot mal fait ? Je pense que c'est ça qui me bloque...
il ne faut pas mal faire, juste faire lentement (en fait normalement), dans ton contrat y'a pas "se tuer au travail"
tu sais bien
on peut pas te sanctionner pour lenteur (et à peine pour connerie)
(sinon le monde entier aurait un blâme)
(et c'est tout ce que tu risques)
café moi tiens
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. mai 24, 2012 7:34 am

Gérard Klein a écrit :Lire aussi la nouvelle de Melville, Bartleby the scrivener.
Dont le titre a été traduit assez stupidement en français par: Bartleby, l'illustre écrivain, alors qu'il n'est ni illustre ni écrivain, mais rédacteur ou copiste.

Mais enfin, Bartleby te donnera un utile exemple.
"j'aimerais mieux pas" ?
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. mai 24, 2012 7:35 am

Café ! L'extérieur semble un peu brumeux, mais la température monte.

Oncel Joe

manu

Message par manu » jeu. mai 24, 2012 8:31 am

journée sympa en perspective : je viens de passer 30mn au tel (dont 29 de trop) avec un modèle luxe d'abruti : l'architecte qui chapeaute les travaux chez moi : déjà , il ne sait pas lire un plan ( sinon il n'aurais pas commandé un bac à douche de 80 pour un espace de 73 ) , mais en plus , entre les 2 solutions possibles ( reconnaître qu'il à merdé et commander un bac de 70 comme il y avais avant ou tout démolir et partir pour une semaine de travaux avec déplacement du lavabo , du wc , du sèche serviette (et donc perçage de la dalle ...usw ) devinez ce qu'il a décidé ?? (et j'ai adoré la raison : parce que ce n'est pas à moi ou aux ouvriers de lui apprendre son boulot :evil: )

Daelf

Message par Daelf » jeu. mai 24, 2012 8:58 am

manu a écrit :journée sympa en perspective : je viens de passer 30mn au tel (dont 29 de trop) avec un modèle luxe d'abruti : l'architecte qui chapeaute les travaux chez moi : déjà , il ne sait pas lire un plan ( sinon il n'aurais pas commandé un bac à douche de 80 pour un espace de 73 ) , mais en plus , entre les 2 solutions possibles ( reconnaître qu'il à merdé et commander un bac de 70 comme il y avais avant ou tout démolir et partir pour une semaine de travaux avec déplacement du lavabo , du wc , du sèche serviette (et donc perçage de la dalle ...usw ) devinez ce qu'il a décidé ?? (et j'ai adoré la raison : parce que ce n'est pas à moi ou aux ouvriers de lui apprendre son boulot :evil: )
Ah, les gens qui arguent de l'incapacité des autres à leur "apprendre leur boulot". L'argument pourri.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. mai 24, 2012 10:04 am

va s'acheter des clopes et poster ses impôts (merci à sand de me l'avoir rappelé^^)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »