3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Pourvu que le thermomètre reste en deça de 300...
enfin quelques trouvailles aux Puces, à trier. Un]avion sous-marin (Tallandier 1930, version jeunesse) qui serait utile pour fuir la canicule, par exemple..;
Vu hier soir Minuit à Paris; sursauté au moment où Gertrude Stein dit au héros qu'il raconte de la science-fiction (la scène étant supposée se passer dans les années 20).
enfin quelques trouvailles aux Puces, à trier. Un]avion sous-marin (Tallandier 1930, version jeunesse) qui serait utile pour fuir la canicule, par exemple..;
Vu hier soir Minuit à Paris; sursauté au moment où Gertrude Stein dit au héros qu'il raconte de la science-fiction (la scène étant supposée se passer dans les années 20).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Pas évident. Ici, on y est déjà (27°C à 12:25, soit 300 K – station météo de Steenvoorde)bormandg a écrit :Pourvu que le thermomètre reste en deça de 300..

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
C'est bien à cette unité de mesure que je me référais. Mais j'ai l'impression que c'est moins affreux qu'hier, où la limite était certainement dépassée à Paris aussi.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Fini Territoires de l'inquiétude 3, spécial mort, bilan mitigé. Un peu trop crade pour moi je crois. Et du coup, hop, je rebondis sur Territoires de l'inquiétude 5, qui commence bien puisque Dorémieux prouve qu'on n'a pas attendu les forums de discussion pour les querelles stériles ras des pâquerettes.
- dracosolis
- bormandg
Avant la parole?dracosolis a écrit :je suis à peu près sûre qu'on a découvert cet art bien avant le feuOmnibus a écrit :on n'a pas attendu les forums de discussion pour les querelles stériles ras des pâquerettes.
- dracosolis
C'est le matin, soleil, café et tralala!
Trouvé hier une très, très jolie super bricole de très vieille conjecture: le grand classique Busiris, ou le nouveau Télémaque, de J.S. Quesné (oui, LE grand J.S. Quesné). Le roman date de l'an X (1801), pas tout neuf. Marqué 30 euros (!!!), mais le bouquiniste, qui est un ami, a absolument voulu me le vendre 20 euros...
Et des tas d'autres choses...
Et c'est terrible, je ne suis pas rassasié!
Oncle Joe
Trouvé hier une très, très jolie super bricole de très vieille conjecture: le grand classique Busiris, ou le nouveau Télémaque, de J.S. Quesné (oui, LE grand J.S. Quesné). Le roman date de l'an X (1801), pas tout neuf. Marqué 30 euros (!!!), mais le bouquiniste, qui est un ami, a absolument voulu me le vendre 20 euros...
Et des tas d'autres choses...
Et c'est terrible, je ne suis pas rassasié!
Oncle Joe
- dracosolis
Je me remets doucement d'une soirée Eurovision marquée par un rebond significatif de la qualité musicale après quelques années vraiment nulles de ce point de vue.
J'ai bon espoir de venir à bout de l'excellent Shades of Grey de Jasper Fforde avant la fin du ouikende.
J'ai bon espoir de venir à bout de l'excellent Shades of Grey de Jasper Fforde avant la fin du ouikende.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Y'a vraiment que moi à avoir trouvé le background génial, mais le schéma narratif vraiment trop convenu ?Oph a écrit :J'ai bon espoir de venir à bout de l'excellent Shades of Grey de Jasper Fforde avant la fin du ouikende.
(en plus d'avoir été agacé par la confusion entre couleurs primaires additives - RVB - et soustractives - CMJ. C'est un détail mais ça m'a pas mal sorti du bouquin, en fait.)
> /dev/null
- bormandg
Mal choisi mon vide-grenier dominical, rentre très déçu, et Ravagé (en plus c'était le seul livre non déchiré de sa caisse....) 
Edit: il y avait aussi un roman (couv. déchirée) du Sâr Peladan, et un livre de C.S. Lewis (sur un autre stand, en bon état)... Mais ça reste maigre.

Edit: il y avait aussi un roman (couv. déchirée) du Sâr Peladan, et un livre de C.S. Lewis (sur un autre stand, en bon état)... Mais ça reste maigre.
Modifié en dernier par bormandg le dim. mai 27, 2012 12:00 pm, modifié 1 fois.