3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mer. mai 30, 2012 6:09 pm

bormandg a écrit : Seulement si on se croit d'une essence supérieure et que cela te coûte de donner une aide gratuite et indolore. :twisted:
Mais c'est exactement le contraire que j'explique: je suis tout à fait incapable de refuser!
D'où la nécessité de prendre des précautions avant, tant que c'est possible.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. mai 30, 2012 6:19 pm

Mais pourquoi éprouves-tu le besoin de prendre des précautions?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. mai 30, 2012 6:27 pm

Mais... pour ne pas pouvoir transporter les poussettes si on me le demande !

Oncle Joe

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » mer. mai 30, 2012 6:53 pm

Aldaran a écrit :Il y a peut-être aussi la tronche à prendre en compte, hein...
Oh, en général, j'ai la même tronche quand je suis en jean que quand je suis en costard, hein. Je pense.

Enfin, je crois.

Heu… quelqu'un a un miroir, que je vérifie ?
> /dev/null

dracosolis

Message par dracosolis » mer. mai 30, 2012 7:12 pm

Fifokaswiti a écrit :
Aldaran a écrit :Il y a peut-être aussi la tronche à prendre en compte, hein...
Oh, en général, j'ai la même tronche quand je suis en jean que quand je suis en costard, hein. Je pense.

Enfin, je crois.

Heu… quelqu'un a un miroir, que je vérifie ?
je dis non
par exemple tu es plus sexy dans l'un que dans l'autre^^
(non je dirai pas lequel je veux pas que daelf me tape)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Omnibus

Message par Omnibus » mer. mai 30, 2012 7:35 pm

Et si on se place dans un cas mixte ? Avec jean en bas, costard en haut ?

(On pourrait aussi envisager une division verticale, mais ça risque de demander un peu de couture)

(Par ailleurs, bormandg et Lensman m'ont conseillé un roman primé par l'Académie, je suis un peu sous le choc)

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » mer. mai 30, 2012 8:06 pm

Omnibus a écrit :Et si on se place dans un cas mixte ? Avec jean en bas, costard en haut ?
J'ai tenté hier (selon l'argumentaire à la logique imparable que je ne passais qu'une demi-journée chez le client et l'autre demi-journée à mon bureau, donc je mettais un demi-costard). Ça n'a pas manqué, on m'a demandé de l'aide dans le RER à Châtelet.

Le costard, en fait, y'a que le haut qui compte…
> /dev/null

bormandg

Message par bormandg » mer. mai 30, 2012 8:07 pm

Omnibus a écrit : (Par ailleurs, bormandg et Lensman m'ont conseillé un roman primé par l'Académie, je suis un peu sous le choc)
Nous aussi: que l'Académie sache reconnaître un livre de qualité imaginative supérieure à 0 est étonnant; le fait que ce soit un livre étranger ne suffit pas à expliquer la chose.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. mai 30, 2012 10:19 pm

bormandg a écrit :
Omnibus a écrit : (Par ailleurs, bormandg et Lensman m'ont conseillé un roman primé par l'Académie, je suis un peu sous le choc)
Nous aussi: que l'Académie sache reconnaître un livre de qualité imaginative supérieure à 0 est étonnant; le fait que ce soit un livre étranger ne suffit pas à expliquer la chose.
Il faut dire que, depuis que Jules Verne est à la Pléiade, tout fout le camp...

Oncle Joe

Sylvaner

Message par Sylvaner » mer. mai 30, 2012 10:36 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : Seulement si on se croit d'une essence supérieure et que cela te coûte de donner une aide gratuite et indolore. :twisted:
Mais c'est exactement le contraire que j'explique: je suis tout à fait incapable de refuser!
D'où la nécessité de prendre des précautions avant, tant que c'est possible.

Oncle Joe
C'est peut-être celles et ceux qui sont encombrés de poussettes qui auraient dû prendre des précautions avant ...

S.
(trois poussettes - successives - au compteur...)
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lensman

Message par Lensman » mer. mai 30, 2012 11:00 pm

Sylvaner a écrit :
C'est peut-être celles et ceux qui sont encombrés de poussettes qui auraient dû prendre des précautions avant ...

S.
(trois poussettes - successives - au compteur...)
Je dis ça comme ça, mais tu es sûr de pouvoir courir assez vite ?

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » jeu. mai 31, 2012 6:05 am

Pour ma part, je suis bonne poire et j'aide à chaque fois qu'on me le demande, voire même j'anticipe le truc (poussettes ou valises).
Une fois, tout de même, j'ai eu une mauvaise surprise. Je propose à une mémé de lui monter sa valise et son sac (j'adore le métro parisien, tout est fait pour décourager les handicapés, les parents avec poussettes, les vieux et les voyageurs un peu chargés). Classique. Sauf que mémé n'a pas arrêté de râler, de me dire d'aller plus vite, que j'étais feignante, que ça ne l'étonnais pas vu que j'avais manifestement besoin de faire un bon régime, etc. J'ai donc illico redescendu ses valises en proposant de lui accrocher autour du cou un écriteau "je suis une vieille conne ingrate, surtout ne m'aidez pas". Elle a conclu que j'étais une sale jeune mal élevée.
Certaines personnes sont quand même formidables. :roll:
...!

Lensman

Message par Lensman » jeu. mai 31, 2012 6:41 am

Lisore a écrit : (j'adore le métro parisien, tout est fait pour décourager les handicapés, les parents avec poussettes, les vieux et les voyageurs un peu chargés)
Avec fort peu de résultat ! Le métro parisien grouille de handicapés, de parents avec poussettes, de vieux et de voyageurs un peu chargés... Encore l'inefficacité des services publics!

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. mai 31, 2012 6:42 am

Ciel un peu couvert, mais agréable chaleur. Un peu de café!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. mai 31, 2012 7:28 am

Je préfererais du soleil et de la fraîcheur; café pour supporter leurs absences.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »