Vrai aussi...justi a écrit :Quoique... Le produit désiré par les lecteurs a un rapport avec le prix que ceux-ci choisissent de dépenser...Lensman a écrit :Mais on s'éloigne, me semble-t-il, du problème du prix des livres.
Oncle Joe
Alors, disons:
- 1. Le "patrimonial" de luxe. Bien cher, mais alors, VRAIMENT de luxe
- 2. La nouveauté GF, souvent traduite à prix d'or, cher (c'est comme ça, l'éditeur est obligé), que l'amateur aisé achète.
- 3. la réédition poche de la nouveauté (plus tard), pour les moins fortunés qui patientent, et ceux qui préfèrent le format poche (comme moi, qui ensuite vire les GF...)
- 4. de la réédition poche "patrimoniale"
Et je persiste à dire que le 2X29 euros ne s'inscrit convenablement dans aucune de ces catégories. Cela devrait être dans la 1, mais ce n'est pas assez luxueux, et ce n'est évidemment pas dans la 4.
A noter que je classe les volumes qui m'intéressent des collections "Bouquin" et "Omnibus" dans la catégorie 4. Ce ne sont pas des poches, mais au niveau prix, ils sont parfois plus intéressants que des poches...
Oncle Joe
PS: de toute façon, après, une fois que tout est bien normalisé selon mon plan, le monde du livre papier s'effondre... c'est rageant: le modèle parfait enfin trouvé, au moment où l'on change complètement de système!