3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
J'aime, parce qu'à mon avis la construction est équilibrée, mais le suspens prévu est, hélas, présent à la fin du volume. Mon opinion va donc descendre progressivement si la suite se fait attendre. Et l'opinion finale dépendra du second volume, essentiel dans toute trilogie. A condition qu'il m'arrive avant que j'aie oublié le premier....Lensman a écrit :Temps couvert, mais ça va, tant que je n'utilise pas trop intensivement le petit orteil droit. Du café !
J'attaque aussi la lecture de Vestige, premier volume de Quantika. Bientôt (?) un compte-rendu ! Georges, tu l'a terminé ? Une impression générale? (sans détails, bien sûr...)
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Non, pour que l'anniversaire ne soit pas le seul à s'amuser.dracosolis a écrit :o_obormandg a écrit :Tu ne pourrais pas avoir un anniversaire sage (bon, un anniversaire prude, ce serait trop quand même).?dracosolis a écrit : j'ai un putain d'anniversaire !
pour que tout le monde s'ennuie ?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Hop, un nombre d'Erdös, achievement unlocked. J'imagine qu'il faut que je me mette au cinéma maintenant.
Vente de livres des amis des archives nationales. J'ai choppé trois NéO dis donc, j'étais extatique. Bon, ceci dit, Masterton, j'ai un petit doute. Surtout avec le mot "sanglant" souligné dans le résumé. Mais il y avait aussi Renard, alors hein, bon.
Par contre ça veut dire qu'ils se débarassent de leurs NéO, ce qui fait chier vu qu'aux dernières nouvelles leurs Clark Ashton Smith n'ont pas été empruntés depuis, pfou, au moins tout ca. Et ceux-là, si ils me passent sous le nez, je vais sérieusement avoir les boules. Il va falloir être aux aguets.
J'ai trouvé aussi La mort exquise de Claude Matthieu, ce qui confirme que lire des anthologies de nouvelles fantastiques permet d'élargir considérablement son champ d'action. Et j'ai pris Waylander, juste pour confirmer que je n'aime pas ce qu'écrit Gemmell.
Et j'ai commencé Le concile de fer, que je trouve assez pénible à lire jusqu'à maintenant.
Tout ceci est bel et bon, mais là, j'ai le fameux problème du bibliophile qui n'est pas un opulent propriétaire terrien : mon appartement ressemble à une partie de Sokoban. Donc là, à moins de remplacer la table, le fauteuil, le lit et le bureau par des boîtes pleines de livres, je ne vois pas trop comment m'en sortir. J'ai du faire des choix déchirants, genre ne pas prendre le troisième volume de Féérie pour les ténèbres, chez Nestiveqnen au prétexte fallacieux que je ne sais absolument pas où trouver le premier volume (alors que le second si, mais à un prix déraisonnable). Le pire, c'est que je n'ai même pas tant de livres. Les prochaines années vont être compliquées. Des suggestions ?
Vente de livres des amis des archives nationales. J'ai choppé trois NéO dis donc, j'étais extatique. Bon, ceci dit, Masterton, j'ai un petit doute. Surtout avec le mot "sanglant" souligné dans le résumé. Mais il y avait aussi Renard, alors hein, bon.
Par contre ça veut dire qu'ils se débarassent de leurs NéO, ce qui fait chier vu qu'aux dernières nouvelles leurs Clark Ashton Smith n'ont pas été empruntés depuis, pfou, au moins tout ca. Et ceux-là, si ils me passent sous le nez, je vais sérieusement avoir les boules. Il va falloir être aux aguets.
J'ai trouvé aussi La mort exquise de Claude Matthieu, ce qui confirme que lire des anthologies de nouvelles fantastiques permet d'élargir considérablement son champ d'action. Et j'ai pris Waylander, juste pour confirmer que je n'aime pas ce qu'écrit Gemmell.
Et j'ai commencé Le concile de fer, que je trouve assez pénible à lire jusqu'à maintenant.
Tout ceci est bel et bon, mais là, j'ai le fameux problème du bibliophile qui n'est pas un opulent propriétaire terrien : mon appartement ressemble à une partie de Sokoban. Donc là, à moins de remplacer la table, le fauteuil, le lit et le bureau par des boîtes pleines de livres, je ne vois pas trop comment m'en sortir. J'ai du faire des choix déchirants, genre ne pas prendre le troisième volume de Féérie pour les ténèbres, chez Nestiveqnen au prétexte fallacieux que je ne sais absolument pas où trouver le premier volume (alors que le second si, mais à un prix déraisonnable). Le pire, c'est que je n'ai même pas tant de livres. Les prochaines années vont être compliquées. Des suggestions ?
OK ! Merci.bormandg a écrit :J'aime, parce qu'à mon avis la construction est équilibrée, mais le suspens prévu est, hélas, présent à la fin du volume. Mon opinion va donc descendre progressivement si la suite se fait attendre. Et l'opinion finale dépendra du second volume, essentiel dans toute trilogie. A condition qu'il m'arrive avant que j'aie oublié le premier....Lensman a écrit :Temps couvert, mais ça va, tant que je n'utilise pas trop intensivement le petit orteil droit. Du café !
J'attaque aussi la lecture de Vestige, premier volume de Quantika. Bientôt (?) un compte-rendu ! Georges, tu l'a terminé ? Une impression générale? (sans détails, bien sûr...)
Oncle Joe
Cependant, il y a une chose qui m'intrigue. Si le deuxième volume arrive après que tu aies oublié le premier, je ne vois pas pourquoi ton opinion devrait descendre: tu as oublié, il n'y a aucune raison de coller automatiquement "opinion basse" sur un texte que l'on a oublié.
La seule attitude logique alors (me semble-t-il, mais tu me corrigeras si je me trompe), c'est de laisser passer le second, et d'attendre la sortie du troisième pour TOUT lire d'un coup (cela oblige à la relecture du premier, certes, mais bon, comme il a été oublié, c'est comme s'il n'avait pas été lu !)
En fait, vu ta manière de lire (et je peux te rejoindre sur pas mal de point), il vaut mieux lire la trilogie une fois qu'elle est intégralement sortie. Au fond, rien ne presse! A quoi cela peut-il bien servir de lire le premier volume MAINTENANT, puisque, même (et surtout!) dans l'optique d'une critique, la lecture du seul premier volume ne permet pas de dire grand chose (sauf, il est vrai, si c'est vraiment TRES mauvais, mais là, pour s'en rendre compte, cela nécessite bien rarement la lecture complète du premier tome... la moitié suffit largement!)
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le lun. juin 04, 2012 8:32 am, modifié 1 fois.
Tu négliges un petit détail : faut que l'ouvrage soit dans la bonne PAL. Ca fait une contrainte supplémentaire.Lensman a écrit : La seule attitude logique alors (me semble-t-il, mais tu me corrigeras si je me trompe), c'est de laisser passer le second, et d'attendre la sortie du troisième pour TOUT lire d'un coup (cela oblige à la relecture du premier, certes, mais bon, comme il a été oublié, c'est comme s'il n'avait pas été lu !)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Aïe!Erion a écrit :Tu négliges un petit détail : faut que l'ouvrage soit dans la bonne PAL. Ca fait une contrainte supplémentaire.Lensman a écrit : La seule attitude logique alors (me semble-t-il, mais tu me corrigeras si je me trompe), c'est de laisser passer le second, et d'attendre la sortie du troisième pour TOUT lire d'un coup (cela oblige à la relecture du premier, certes, mais bon, comme il a été oublié, c'est comme s'il n'avait pas été lu !)
Oncle Joe
- bormandg
Cette contrainte est préalable à toute discussion; le tome 1 est arrivé dans la bonne PAL (contrairement à certain autre livre du même éditeurErion a écrit :Tu négliges un petit détail : faut que l'ouvrage soit dans la bonne PAL. Ca fait une contrainte supplémentaire.Lensman a écrit : La seule attitude logique alors (me semble-t-il, mais tu me corrigeras si je me trompe), c'est de laisser passer le second, et d'attendre la sortie du troisième pour TOUT lire d'un coup (cela oblige à la relecture du premier, certes, mais bon, comme il a été oublié, c'est comme s'il n'avait pas été lu !)

Et si tu dois acheter le numéro 2 mais que l'éditeur t'envoie le 3 en SP, tu les lira dans le désordre ?bormandg a écrit :Cette contrainte est préalable à toute discussion; le tome 1 est arrivé dans la bonne PAL (contrairement à certain autre livre du même éditeurErion a écrit :Tu négliges un petit détail : faut que l'ouvrage soit dans la bonne PAL. Ca fait une contrainte supplémentaire.Lensman a écrit : La seule attitude logique alors (me semble-t-il, mais tu me corrigeras si je me trompe), c'est de laisser passer le second, et d'attendre la sortie du troisième pour TOUT lire d'un coup (cela oblige à la relecture du premier, certes, mais bon, comme il a été oublié, c'est comme s'il n'avait pas été lu !)), il est probable que le 2 et le 3 l'y suivront (pas l'y rejoindront puisqu'il est lu). D'autant plus que cette PAL est la seule qui PEUT admettre un tome I seul.
Bomba Kryptologiczna & Le Prix du Pardon
http://matthieu.walraet.net/nouvelles/
http://matthieu.walraet.net/nouvelles/
J'ai terminé, lundi dernier, la lecture de La Route de Haut-Safran de Jasper Fforde.
Et depuis une semaine, le monde est bien gris...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- bormandg
Non, j'attendrai l'arrivée du 2 (ou de l'avoir acheté) avant de lire le 3. M'est arrivé avec d'autres trilogies... Et je ne ferai pas une critique sans avoir tout lu (remarque, si j'ai le 2 en SP avant la parution du 3, la critique sera succincte; simplement pour dire si le 2 est comparable au 1 et s'il donne envie d'attendre le 3)...Matthieu a écrit :Et si tu dois acheter le numéro 2 mais que l'éditeur t'envoie le 3 en SP, tu les lira dans le désordre ?bormandg a écrit :Cette contrainte est préalable à toute discussion; le tome 1 est arrivé dans la bonne PAL (contrairement à certain autre livre du même éditeurErion a écrit :Tu négliges un petit détail : faut que l'ouvrage soit dans la bonne PAL. Ca fait une contrainte supplémentaire.Lensman a écrit : La seule attitude logique alors (me semble-t-il, mais tu me corrigeras si je me trompe), c'est de laisser passer le second, et d'attendre la sortie du troisième pour TOUT lire d'un coup (cela oblige à la relecture du premier, certes, mais bon, comme il a été oublié, c'est comme s'il n'avait pas été lu !)), il est probable que le 2 et le 3 l'y suivront (pas l'y rejoindront puisqu'il est lu). D'autant plus que cette PAL est la seule qui PEUT admettre un tome I seul.
Va voir Prometheus. C'est revitalisant ! On se dit qu'après avoir vu ça, on aura FORCEMENT l'occasion de voir plusieurs films de science-fiction extraordinairement meilleurs dans l'avenir!MF a écrit :J'ai terminé, lundi dernier, la lecture de La Route de Haut-Safran de Jasper Fforde.
Oncle Joe
- dracosolis
tiens je dîne avec lui vendredi (avec Anne aussi et une trentaine d'autres gens ) tu veux que je le lui dise ?MF a écrit :J'ai terminé, lundi dernier, la lecture de La Route de Haut-Safran de Jasper Fforde.
mal aux cheveux
café
remise du prix du mutant ce soir
yipiiiiiiii