Une nouvelle marque pour Bragelonne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marie.m

Une nouvelle marque pour Bragelonne

Message par marie.m » lun. juin 04, 2012 8:32 am

Le lundi sera désormais synonyme de sortie de nouvelles numériques chez Bragelonne, sous la marque "Brage". Vendue de 0.99 à 1.99 €, ces nouvelles appartiendront aussi bien à la SF qu'à la fantasy ou à l'horreur. Pas de titres annoncés pour le moment... mais Alexandre Levasseur, Digital Manager, promet qu'elles seront issues des plus grands catalogues. On peut donc supposer que l'éditeur a passé des accords avec d'autres éditeurs.

crazy guide

Message par crazy guide » lun. juin 04, 2012 9:18 am

Souhaitons que ça fonctionne et que le lectorat suive. Ça fera peut-être redécouvrir le genre 'nouvelle' aux français et faire un appel d'air pour les auteurs actuels.

Lisore

Message par Lisore » lun. juin 04, 2012 1:39 pm

Yep. Souhaitons donc bonne chance à ce projet :)
...!

marie.m

Message par marie.m » mar. juin 05, 2012 7:25 am

Voici la liste des quatre premiers titres qui sont disponibles depuis hier :

Béni par un ange de Peter Hamilton
Image

Eclosion de Robert Reed
Image

L'Homme qui dessinait des chats de Michael Marshall Smith
Image

Les Roses de Paq d'Erik Wietzel
Image

Les titres seront reconnaissables à leur couverture rouge et le petit logo indiquera le genre au premier coup d'oeil.

justi

Message par justi » mar. juin 05, 2012 8:13 am

J'ai cru un instant que le logo fantasy était composé d'une épée et d'une perruque !

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 05, 2012 10:05 am

justi a écrit :J'ai cru un instant que le logo fantasy était composé d'une épée et d'une perruque !
Ce n'est pas une perruque? :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. juin 05, 2012 1:48 pm

j'y vois une licorne mais on peut s'amuser à faire un test de Rorschach ...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 1:57 pm

J'avais aussi vu une perruque, et ça ne me semblait pas si absurde (un côté "cape & épée", les gens portaient souvent des perruque à l'époque, enfin, dans mon imaginaire mode image d'Epinal...), et assez original...

Oncle Joe

crazy guide

Message par crazy guide » mar. juin 05, 2012 3:08 pm

Lhisbei a écrit :j'y vois une licorne mais on peut s'amuser à faire un test de Rorschach ...
Va falloir. Je n'arrive pas à y voir une perruque. C'est définitivement une licorne pour moi. Je dois avoir une dangereuse déviance mentale (la preuve, je crois que j'existe)

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 05, 2012 3:08 pm

Il m'a fallu un long moment pour comprendre qu'il fallait regarder le blanc! C'est pire qu'un Rorsach, le dessin "en creux".
Modifié en dernier par bormandg le mar. juin 05, 2012 3:11 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Message par Lisore » mar. juin 05, 2012 3:11 pm

J'y vois une licorne sur le point de se faire décapiter. Rien que ça, ça donne envie de se pencher sur le label.
...!

crazy guide

Message par crazy guide » mar. juin 05, 2012 3:13 pm

Lisore a écrit :J'y vois une licorne sur le point de se faire décapiter. Rien que ça, ça donne envie de se pencher sur le label.
Et, sinon, le logo à base de tête de mort et de couteau de cuisine ça t'inspire quoi ? Vas y, détend toi, respire à fond et parle nous (les secours arrivent). :D

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 05, 2012 3:16 pm

Au moins avec la fusée il n'y a pas de surprise ou d'inquiétude. 8)
Même Margaret Atwood comprendra.

Lisore

Message par Lisore » mar. juin 05, 2012 3:17 pm

crazy guide a écrit :Et, sinon, le logo à base de tête de mort et de couteau de cuisine ça t'inspire quoi ?:D
Que c'est idiot de s'attaquer à un type déjà mort ? :D

(et on est que mardi... la semaine va être longue, je le sens)
...!

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 05, 2012 3:20 pm

Lisore a écrit : (et on N' est que mardi... la semaine va être longue, je le sens)
T'inquiètes, je quitte l'arène dans peu de temps (pour aller voir le super nanar grand prix de la connerie discuté sur un autre fil)... :D

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »