Nouvelle bande-annonce de Prometheus

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 05, 2012 3:24 pm

Remarque, tes deux hypothèses ne sont pas mutuellement exclusives. Accepter les deux à la fois expliquerait peut-être l'accumulation des c...ries.
Bon, par pur masochisme, je vous quitte pour aller subir ça.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Message par Lisore » mar. juin 05, 2012 3:30 pm

bormandg a écrit :Remarque, tes deux hypothèses ne sont pas mutuellement exclusives.
Pas faux.
bormandg a écrit :Bon, par pur masochisme, je vous quitte pour aller subir ça.
Quelle drôle d'idée. Bonne chance :D
...!

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 4:09 pm

Le truc que je regrette vraiment, dans l'affaire, c'est mes 13,50 euros. Comme un imbécile, j'avais oublié mes lunettes trois D soigneusement mises de côté chez moi depuis John Carter, et j'ai dû en racheter une paire. (*)
Presque un film génial, en comparaison de Prometheus, et pourtant, ça ne cassait pas quatre pattes à un tripode marsien...

Oncle Joe

(*) La trois D n'est d'aucun intérêt dans ce film, mais là, il faut être juste, c'est très rare que ça ait un intérêt, pour l'instant, au cinéma.

Tétard

Message par Tétard » mar. juin 05, 2012 5:37 pm

Lensman a écrit :John Carter [...], pourtant, ça ne cassait pas quatre pattes à un tripode marsien...

Oncle Joe
Enfin, il avoue !
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 6:01 pm

Tétard a écrit :
Lensman a écrit :John Carter [...], pourtant, ça ne cassait pas quatre pattes à un tripode marsien...

Oncle Joe
Enfin, il avoue !
Va voir Prometheus, tu verras ce que je veux dire. Pour une personne qui trouverait Prometheus acceptable, John Carter apparaitrait comme un des grands films de l'histoire de la SF. Tout est relatif, mais pas la distance entre les deux, à mon sens... ça fout la trouille, hein ?

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 6:14 pm

Un aspect très triste, et inquiétant, pour l'avenir, c'est le réalisateur de Prometheus.
On rigole, là, mais ce type a réalisé Alien et Blade Runner, sauf erreur de ma part (des fois, je me demande si je ne me trompe pas, et j'ai même vérifié, car je croyais que ma mémoire me jouait un sacré tour... non, hélas!). Certes, cela ne l'a pas empêché de réaliser des trucs pas terribles dans d'autres domaines, on est bien d'accord. Mais on aurait pu se dire que, concernant la SF, ce type avait tout de même une sacré maitrise. Alien et Blade Runner, on est dans des "classiques" du cinéma de SF. En fait, non. Il n'a plus de maitrise du tout. Tristesse.

Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. juin 05, 2012 6:23 pm

Deux hypothèses :
- Ses derniers films ayant moyennement marché au box office (par rapport au budget de réalisation, tout est relatif, s'pas ?), les producteurs lui ont imposé des coupes sombres dans le scénar original et des rajouts idiots (ex : le zombie) pour ratisser large niveau public (qui, comme chacun sait, est demeuré, donc il faut lui servir des trucs crétins si on veut le garder).
- Il est devenu mauvais, a des goûts de chiotte et ce n'est probablement pas pour rien qu'il n'a pas fait de SF pendant 30 ans.
J'ai une troisième hypothèse. Je n'ai pas vu le film, donc ça vous paraîtra peut être pas raccord.
On peut penser que le mélange SF / horreur est difficile à maîtriser. Et c'est tellement casse gueule qu'après l'exercice réussi qu'était Alien, il nous pond ce Prométhéus totalement raté.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 6:53 pm

Fabien Lyraud a écrit :
J'ai une troisième hypothèse. Je n'ai pas vu le film, donc ça vous paraîtra peut être pas raccord.
On peut penser que le mélange SF / horreur est difficile à maîtriser. Et c'est tellement casse gueule qu'après l'exercice réussi qu'était Alien, il nous pond ce Prométhéus totalement raté.
Ce que l'on peut dire, c'est que entre autres, dans ce film, le mélange horreur/SF est complètement raté (c'est peu de le dire, d'ailleurs...) alors que Ridley Scott est, ou plutôt, hélas, était parvenu à le faire fonctionner dans Alien, et avec quelle maîtrise. Là, c'est ridicule, on dirait du série B banal, voire même nettement plus bas (les scènes de lance-flamme... quelle pitié!) , de ces pauvres choses qui sont diffusées directement sur les chaînes de télé gratuites.. Mais c'est seulement un éléments entre autres. Tout est foireux, au mieux très médiocre, si on est pris d'un brusque accès de bonté. Même la musique (disons la bande son), sujet qui fait rarement l'unanimité, je le concède. Mais là ! Le bout de Chopin, on reste sans voix...pour le reste, la cacophonie dont on n'arrive pas à retenir un thème un tant soit peu saillant..
C'est d'autant plus étrange que, par d'autres réalisateurs, aucune des "suites" d'Alien ne m'avait paru complètement indigne. Chacune avait sa personnalité. Certes, il y avait des choses à redire, selon les goûts et les attentes de chacun. Mais à chaque fois, quelque chose était tenté. Là, c'est inexplicable. Il n'y a... rien. Aucune personnalité.

Varus, rends moi mes légions !

Oncle Joe

MF

Message par MF » mar. juin 05, 2012 7:24 pm

Lensman a écrit :Un aspect très triste, et inquiétant, pour l'avenir, c'est le réalisateur de Prometheus.
On rigole, là, mais ce type a réalisé Alien et Blade Runner, sauf erreur de ma part (des fois, je me demande si je ne me trompe pas, et j'ai même vérifié, car je croyais que ma mémoire me jouait un sacré tour... non, hélas!). Certes, cela ne l'a pas empêché de réaliser des trucs pas terribles dans d'autres domaines, on est bien d'accord. Mais on aurait pu se dire que, concernant la SF, ce type avait tout de même une sacré maitrise. Alien et Blade Runner, on est dans des "classiques" du cinéma de SF. En fait, non. Il n'a plus de maitrise du tout. Tristesse.
ben oui, mais depuis, il a été anobli par la reine d'Angleterre
ça ébarbe même les plus rugueux des trucs comme ça
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lisore

Message par Lisore » mar. juin 05, 2012 8:01 pm

Donc, pour résumer, on pourrait dire que:
Alien était au départ prévu comme une petite série B de SF et s'est avéré être une référence cinématographique (de SF et tout court)
Prometheus se voulait un grand film de SF et se révèle être, au mieux, une série B - à gros budget.
...!

Eons

Message par Eons » mer. juin 06, 2012 6:17 am

D'après ce que j'en lis, tu es gentille avec Prometheus en le qualifiant de "série B".

Parce que, à part le budget, il semble remplir tous les critères d'une "série Z" :
Un film catégorisé comme série Z présente généralement une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : budget faible, mauvaise interprétation des comédiens, mauvaise postproduction (montage, postsynchronisation, effets spéciaux), erreurs techniques plus ou moins flagrantes (par exemple, micro du perchman visible à l'image).
(source : wikipédia)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »