Une nouvelle marque pour Bragelonne
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
passe à la BD...jeandive a écrit :definitevement fait pour la lecture uniquement , les amateurs d'illustrations comme moi vont souffrir si tout ce qui sort en numérique est aussi moche en presentation : illustrateur-graphiste , un metier qui va disparaitre ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Sauf si on ne les paie pas. Les titres proposés sont entre 0,99c et 1,99. A ce prix-là, on peut difficilement trouver de quoi payer un illustrateur.jeandive a écrit :definitevement fait pour la lecture uniquement , les amateurs d'illustrations comme moi vont souffrir si tout ce qui sort en numérique est aussi moche en presentation : illustrateur-graphiste , un metier qui va disparaitre ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- bormandg
D'un autre côté, cela veut aussi dire qu'on ne peut plus afficher son opinion et cracher sur les "pithecantropes littéraires".
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Et dans certains cas, c'est vraiment appréciable.Patrice a écrit :Salut,
L'un des bons points des liseuses c'est qu'on peut justement lire de la SF dans les lieux publics sans avoir à cacher la couverture.

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Les mauvaises langues te feront remarquer que c'est déjà le cas pour beaucoup de trucs imprimés... il y a des choix de maquette et de typo qui laissent souvent rêveurs, dans les livres papier...jeandive a écrit :definitevement fait pour la lecture uniquement , les amateurs d'illustrations comme moi vont souffrir si tout ce qui sort en numérique est aussi moche en presentation : illustrateur-graphiste , un metier qui va disparaitre ?
Oncle Joe
- crazy guide
C'est marrant ça. Je fais l'inverse. Plus un titre et/ou une couverture sont provoquant/choquant/bizarre etc.plus je fais en sorte qu'on les voit bien dans le RER et le métro. Lundi dernier j'ai regretté d'avoir épuisé "Aliens mode d'emploi" de Laurent Genefort en un seul aller/retour parce que j'ai remarqué plusieurs sourcils se lever. lol.Patrice a écrit :Salut,
L'un des bons points des liseuses c'est qu'on peut justement lire de la SF dans les lieux publics sans avoir à cacher la couverture.
A+
Patrice
- Eons
Faudrait faire des liseuses avec un écran sur chaque face, celle du verso montrant la couverture. 
(même pas sûr que ce soit une connerie, le double écran pouvant avoir de multiples usages)

(même pas sûr que ce soit une connerie, le double écran pouvant avoir de multiples usages)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Je plussoieEons a écrit :Faudrait faire des liseuses avec un écran sur chaque face, celle du verso montrant la couverture.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Pareil ! Mine de rien, ce n'est du tout une mauvaise idée...bormandg a écrit :Je plussoieEons a écrit :Faudrait faire des liseuses avec un écran sur chaque face, celle du verso montrant la couverture.
Oncle Joe
- crazy guide
Pareil.bormandg a écrit :Je plussoieEons a écrit :Faudrait faire des liseuses avec un écran sur chaque face, celle du verso montrant la couverture.
Ce serait marrant de tourner les pages en tournant la liseuse (plutôt que d'appuyer sur un bouton réel ou virtuel)
Exactement le titre que j'avais en tête. 

L'affaire Herbefol