bormandg a écrit :Je me trompais, on a parlé de ProtoAlien plus que de Bradbury au dîner des fictionneux; faut dire qu'il y a des jeunes qui ne savaient même pas que Bradbury était encore vivant la veille.
Et ils se sont eng... pire que sur ce forum pour savoir lequel des 5 films "aliénés" est le plus mauvais (en particulier si ProtoAlien est encore pire que Alien2)...
Engueulade sur ce film, sur ce Forum ? Où ? Je n'ai encore vu personne (sur ce Forum, soyons précis), dire que
Prometheus était un bon film... il n'y a donc guère de motif d'engueulade (à ce propos, peux-tu me donner les noms de ceux qui, connaissant le premier
Alien, ont trouvé
Prometheus "bon" - bon tout court, sans plus, je ne demande ps beaucoup ! -, SANS avoir à passer, bien sûr, par une éventuelle interprétation de type "seconde narration"? Avec une interprétation, c'est un autre débat).
A mon sens, le proto l'emporte aisément sur tous les autres. Après, je peux concevoir que l'on hésite dans le classement des autres,
entre eux...
Le sabotage du personnage du grand extraterrestre à trompe, cette image magnifique du premier
Alien, est difficile à égaler, très difficile... OK, j'admets, c'est du grand art, mais dans celui du sabotage. Je suis assez pervers pour bien vouloir
admettre cela comme un art, mais, en l'occurrence (dans d'autres cas, ça peut être différent), pas assez pervers pour l'
apprécier comme de l'art.
Oncle Joe