Galaxies 17 invite Lunatique 84

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Jacques Ah !

Galaxies 17 invite Lunatique 84

Message par Jacques Ah ! » ven. juin 08, 2012 6:03 am

Un gros dossier sur Gudule, une institution de la SF Belge, une anarchiste libertaire de la première heure mariée à un dessinateur de BD ; je ne connaissais pas, mais Lunatique a fusionné avec Galaxies, tant mieux pour eux : deux numéros de Galaxies seront consacrés chaque année à Lunatique ;

Lunatique avec JP Fontana et JP Andrevon garde sa rédaction et Galaxies passe à 6 numéros par an... dans la foulée, j'ai reçu Géante Rouge n°20 ;

Je n'ai pas trop aimé ce Galaxies n°17, c'est peut-être le changement de ton, mais aussi d'ambiance puisque c'est l'équipe de Lunatique qui s'est saisi de ce numéro de la revue de Pierre Gévart... à lire tout de même ; ludwing ; :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Eons

Re: Galaxies 17 invite Lunatique 84

Message par Eons » ven. juin 08, 2012 6:10 am

Jacques Ah ! a écrit :c'est l'équipe de Lunatique qui s'est saisi de ce numéro de la revue de Pierre Gévart...
Nan, c'est le contraire.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Re: Galaxies 17 invite Lunatique 84

Message par Lensman » ven. juin 08, 2012 7:23 am

Eons a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :c'est l'équipe de Lunatique qui s'est saisi de ce numéro de la revue de Pierre Gévart...
Nan, c'est le contraire.
Hum... c'est comme en politique, on ne sait jamais trop qui est censé avoir le plus d'influence, dans les coalitions... les apparences officielles peuvent être trompeuses...

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » ven. juin 08, 2012 9:59 am

C'est bien Galaxies qui a financé et ajouté Lunatique à son programme, et pas Lunatique qui a acheté le logo Galaxies. :wink:

Personne n'est mieux placé que moi pour le savoir.

Lensman

Message par Lensman » ven. juin 08, 2012 12:14 pm

Eons a écrit :C'est bien Galaxies qui a financé et ajouté Lunatique à son programme, et pas Lunatique qui a acheté le logo Galaxies. :wink:

Ah ! ah ! On sait où d'où vient l'agent... mais ça ne veut rien dire: Hitler, par exemple, n'était pas financé par lui-même (je prends un exemple d'homme politique bien connu ayant fait une carrière dont on se souvient).

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juin 08, 2012 12:56 pm

Lensman a écrit : Ah ! ah ! On sait où d'où vient l'agent... mais ça ne veut rien dire: Hitler, par exemple, n'était pas financé par lui-même (je prends un exemple d'homme politique bien connu ayant fait une carrière dont on se souvient).

Oncle Joe
Ton capital en points Godwin est si faible que ça que tu as besoin d'aller en chercher sur un sujet pareil? :lol:
Et l'agent provocateur est flagrant. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

yutekan

Message par yutekan » sam. juin 16, 2012 9:22 am

Image

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 16, 2012 2:30 pm

Tant va la cruche à l'eau...

Oncle Joe

Lucie

Message par Lucie » lun. juin 18, 2012 5:48 am

Eh bien moi, en bonne fan de Gudule, j'aime beaucoup ce numéro (que je suis loin d'avoir fini, étant donné que je suis repartie à lire une vingtaine de bouquins en même temps !)

Eons

Message par Eons » lun. juin 18, 2012 9:34 am

Tu n'avais pourtant que deux yeux la dernière fois qu'on s'est vus. :lol:
À moins que les autres ne fussent alors cachés ? Image

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » mar. août 07, 2012 4:34 pm

Lunatique 85 paraîtra dans un futur numéro de Galaxies. Pour ce qui est de Gudule, je la trouve un peu crûe et quelquefois à la limite du bon goût, mais elle écrit aussi des trucs intéressants si ce n'est un espèce de machisme à rebours qui interpelle !

Pour ce qui est de Lunatique je serai heureux de retrouver Jean-Pierre Fontana et Jean-Pierre Andrevon, ainsi que les autres ; ludwing ; :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »