3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juin 17, 2012 7:26 am

le mutant est dans le train avec sa guitare (il a essayé de me jouer du Renaud avant de partir)
(dire que je croyais que les barbies étaient le pire qu'un môme pouvait vous faire, j'avais oublié la période "jeux interdits") bon il passe en S avec les féloches, ça compense
je bois mon café
c'est top
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » dim. juin 17, 2012 8:32 am

J'ai vu un spectacle terrifiant. Un merle a tué sous mes yeux un de ses congénères avant de commencer à lui manger l'oeil. Les humains n'ont pas le monopole du meurtre.
Un signe de l'apocalypse ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juin 17, 2012 8:43 am

Fabien Lyraud a écrit :J'ai vu un spectacle terrifiant. Un merle a tué sous mes yeux un de ses congénères avant de commencer à lui manger l'oeil. Les humains n'ont pas le monopole du meurtre.
change ta marque de café Fab fabien
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Daelf

Message par Daelf » dim. juin 17, 2012 9:10 am

dracosolis a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :J'ai vu un spectacle terrifiant. Un merle a tué sous mes yeux un de ses congénères avant de commencer à lui manger l'oeil. Les humains n'ont pas le monopole du meurtre.
change ta marque de café Fab fabien
Oui, bonne idée…
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

bormandg

Message par bormandg » dim. juin 17, 2012 11:08 am

Gros vide-grenier, mais cette fois la SF n'était pas au RV; fait rien, j'ai vidé mon poprte-monnaie avec autre chose (pas de blanche, merci).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » dim. juin 17, 2012 12:42 pm

A 17h35, sur France 5 : Voyage aux confins de l'univers.

Je ne le raterai pas. :)

Lisore

Message par Lisore » dim. juin 17, 2012 3:32 pm

Ah oui, tiens, merci pour l'idée, je ne l'avais pas encore vu celui-là :D

Sinon, l'acro-branches sans gants, c'est une très mauvaise idée (bobo :cry: ). Mais sans ça, c'est très chouette.
...!

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 17, 2012 5:24 pm

Grande brocante aussi ce matin (j'aurais bien poursuivi midi et l'AM, mais la famille...).
Donc des choses très étonnantes; avec par exemple une superbe édition en anglais (!) de From the Earth to the Moon de Jules Verne. Jaquette, reliure (rires), grand format... Pourquoi ramasser ça??? C'est que c'est une édition critique par Walter James Miller, bourrée de notes érudites et denses, et de documents reproduits (outre les illustrations habituelles du roman...). Sur le même stand, Eight Dime Novels, edited by E.F. Bleiler. C'est un broché Dover grand format, et ça reproduit des vieux fascicules d'aventure américains du tournant XIXe-XXe siècle (si!). C'est en fac simile, avec une préface de Bleiler, et dedans le fameux fascicule "The Steam Man of the Prairies", avec l'espèce d'homme robot à vapeur... Sur ce stand, il y avait aussi pas mal de livres sur l'Ouest américain, en anglais, sur des acteurs de cinéma... la nièce vendait ce qu'il restait de la bibliothèque de son oncle, lequel achetait plein de livres en anglais. Le nom est marqué sur les livres...
Sentimentalement, j'ai ramassé une BD, Le naufragé du A, de Fred. Ce n'est pas la première édition, mais enfin, c'est une "vieille" réédition, à l'ancienne, sans code barre, sur un papier qui fait déjà un peu ivoire... nostalgie (à 3 euros...)
Encore plus sentimentalement, un numéro de Rin Tin Tin de 1963, fabuleux du point de vue SF dans mon imaginaire... (si, si...).
Et d'autres trucs trop bizarres pour avoir du sens (sic) ici...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juin 17, 2012 5:49 pm

Ecris les deux première pages de Néoténie du Vampire (si je sens que je vais la faire, y'a pas de raison, quoique, enfin bon "titre de travail" hein ? ) puis glandé sur iinternet entre une série à lac et un ragot
c'était bien
je suis prête pour demain
:D
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 17, 2012 8:24 pm

Dans l'excellent roman tout récent d'un auteur dont je tairai le nom pour des raisons bien compréhensibles de confidentialité, je note cette remarque:

J'ai déjà constaté ça chez les gens qui sont très souvent en contact direct avec leurs divinités: ils ont tendance à considérer avec beaucoup de sérieux chaque mot tombé des lèvres surnaturelles et en même temps, ils sont d'une incroyable familiarité.

Ce n'est pas toujours exact: au DDL, par exemple, on ne prend même pas au sérieux les paroles des divinités présentes...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. juin 18, 2012 4:16 am

Lensman a écrit :
Ce n'est pas toujours exact: au DDL, par exemple, on ne prend même pas au sérieux les paroles des divinités présentes...

Oncle Joe
ouais mais le DDL c'est une annexe temporelle de "Quand les dieux buvaient"^^

dos coincé houlàlà
café
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. juin 18, 2012 6:19 am

Hum, il a dû pleuvoir cette nuit… Temps gris. Café plus café.

Oncle Joe

manu

Message par manu » lun. juin 18, 2012 9:38 am

au secours , je suis passé dans un monde ou tout va bien : gagné un superbe appareil photo à une loterie que j'avais même oublié avoir acheté un billet , sego virée (je ne pardonnerais jamais l'arrêt du club dorothée , na!) , risque de transfert dans un trou paumé reporté à 2018 au plus tôt , moment pénible habituel au taf géré par d'autres sans rien demander , café déjà prêt au réveil ... c'est pas possible , un astéroïde tueur à été détecté????

crazy guide

Message par crazy guide » lun. juin 18, 2012 9:42 am

manu a écrit :au secours , je suis passé dans un monde ou tout va bien : gagné un superbe appareil photo à une loterie que j'avais même oublié avoir acheté un billet , sego virée (je ne pardonnerais jamais l'arrêt du club dorothée , na!) , risque de transfert dans un trou paumé reporté à 2018 au plus tôt , moment pénible habituel au taf géré par d'autres sans rien demander , café déjà prêt au réveil ... c'est pas possible , un astéroïde tueur à été détecté????
C'est ça les lendemains de victoires électorales : On rase gratis !

MF

Message par MF » lun. juin 18, 2012 10:26 am

manu a écrit :au secours , je suis passé dans un monde ou tout va bien : gagné un superbe appareil photo à une loterie que j'avais même oublié avoir acheté un billet , sego virée (je ne pardonnerais jamais l'arrêt du club dorothée , na!) , risque de transfert dans un trou paumé reporté à 2018 au plus tôt , moment pénible habituel au taf géré par d'autres sans rien demander , café déjà prêt au réveil ... c'est pas possible , un astéroïde tueur à été détecté????
le changement, on t'a dit !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »