Finalistes prix Utopiales 2012

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Finalistes prix Utopiales 2012

Message par marie.m » mer. juin 27, 2012 8:05 am

Voici la liste des finalistes du prix Utopiales dans la catégorie adulte :

Mordre le bouclier de Justine Niogret, Éditions Mnémos
Elliot du néant de David Calvo, Éditions La Volte
Les Princes-Marchands, tome 4 La guerre des familles de Charles Stross, Éditions R. Laffont
Du sel sous les paupières de Thomas Day, Éditions Gallimard
Farlander, tome 1 de Col Buchanan, Éditions Bragelonne

(Source : Fantasy.fr)

kibu

Message par kibu » mer. juin 27, 2012 12:43 pm

Entre Niogret et Calvo, mon coeur balance.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

bormandg

Message par bormandg » mer. juin 27, 2012 2:22 pm

Perso je sais lequel (des deux que j'ai lus) j'éliminerais tout de suite; voir à ce sujet ma critique (à paraître dans le numéro 73 de Présences d'esprits, qui sera sans doute paru pour les Utopiales); et j'aurais aussi tendance à éliminer avant lecture l'autre tome n d'une suite. Quant à l'excellent Mordre le bouclier, la seule question que je me pose à son sujet est de savoir dans quelle mesure le nom du prix ne devrait pas nous limiter à des oeuvres de caractère science-fictif. Bien qu'a priori ce soit mon favori.... Restent les deux autres que je n'ai pas lus...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »