BA de Transformers
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
BA de Transformers
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
- Administrateur - Site Admin
Et voici la vidéo des recalés au casting de Transformers. Excellent !
http://cinezoltan.blogs.allocine.fr/
Jérôme
- marc
J'ai eu des invitations pourl' avant-première, et j'ai préféré ne pas y aller. Le dessin animé ne m'intéressait pas, alors je ne vois pas pourquoi il en irait autrement du film.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Gui
Très réussie, effectivementjerome a écrit :Et voici la vidéo des recalés au casting de Transformers. Excellent !

I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
-
- Gui
Il y avait déjà des voitures dans le DA original, Bumblebee (la cocc' jaune) et Ratchet (le 4x4 de pompiers, ou d'ambulanciers, je me souviens plus, là) pour citer les plus connus. Il y en a tout plein d'autres
Quant à leur transformation -> anime magic
Quant à leur transformation -> anime magic

I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
C'est rigolo de se poser cette question. Par contre, ca ne gène pas qu'on transporte le cube depuis une région désertique vers un grand centre urbain alors que les méchants sont prêts à tout casser et tuer des humains pour le récuperer?Epistolier a écrit :il y a juste un truc qui me gène, comment la petite voiture arrive à se trnasformer en très gros robot ?
Dans mes lointains souvenirs, c'était des camions, ça ne me génait pas, c'était même tout à fait normal.
Ça me gène, un détail comme ça m'arrête, c'est con tout de même...
Il n'est pas question de cohérence, il est question de spectacle. Et de ce point de vue ce film est excellent.
Ce film est une version pour ado d'un dessin animé pour enfant. Pourquoi chercher plus loin?
0% réflexion garantie
100% effets speciaux garantis
Ca n'a aucune raison d'être ni cohérent ni intelligent ni quoi que ce soit d'autre que : plein les yeux.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Ce ne doit pas être si simple, sinon les films surréalistes auraient du succès...gutboy a écrit : 0% réflexion garantie
100% effets speciaux garantis
Ca n'a aucune raison d'être ni cohérent ni intelligent ni quoi que ce soit d'autre que : plein les yeux.
Il doit y avoir une espèce de cohérence (comme partout), et il n'est d'ailleurs pas si simple de comprendre pourquoi certaines choses sont acceptées, et d'autres pas. C'est une chose qui m'a toujours intrigué au cinéma (bien davantage qu'en littérature, où l'imagination du lecteur est mise à contribution de manière considérable, et où les images sont beaucoup moins imposées: chacun se fait... son cinéma dans sa tête)
Oncle Joe
Donc, si on passait les scènes dans n'importe quel ordre, ça n'aurait pas beaucoup d'importance?
J'ai un doute, mais l'idée me plait. Une création dont le sens n'est pas transmis ouvertement (à part une modeste référence à un truc de gosse), et ce serait au spectateur de le créer lui-même.
Finalement, ce film est conceptuellement beaucoup plus audacieux qu'on pourrait le penser au premier abord.
Oncle Joe
J'ai un doute, mais l'idée me plait. Une création dont le sens n'est pas transmis ouvertement (à part une modeste référence à un truc de gosse), et ce serait au spectateur de le créer lui-même.
Finalement, ce film est conceptuellement beaucoup plus audacieux qu'on pourrait le penser au premier abord.
Oncle Joe