Parution Omnibus septembre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Parution Omnibus septembre

Message par marie.m » mar. juil. 10, 2012 1:20 pm

A paraître en septembre chez Omnibus, La Légende de Tarzan d'Edgar Rice Burroughs.

Image
John Clayton III, lord Greytstoke, a treize mois lorsqu'il est recueilli par une tribu de grands singes, qui l'adoptent et l'élèvent. Ils lui donnent le nom de Tarzan : "peau blanche". Du monde évolué qui l'a vu naître, il n'a conservé qu'un abécédaire — qui va lui permettre d'apprendre à lire et écrire tout seul. Tarzan est adulte quand il rencontre des adultes pour la première fois ; confronté à la civilisation, il se rend compte que sa place n'est pas là, et il retourne vivre dans la jungle, parmi les siens, les singes.
Il va vivre sous la plume féconde et imaginative d'Edgar Rice Burroughs des aventures extraordinaires dans lesquelles il rencontrera peuplades et animaux inconnus, visitera des cités perdues comme Opar, connaîtra l'amour avec Jane…

La Légende de Tarzan, c'est 1184 pages de Tarzan, avec au sommaire les cinq premières aventures (Tarzan, seigneur de la jungle, Le Retour de Tarzan, Tarzan et ses fauves, Le Fils de Tarzan et Tarzan et les joyaux d'Opar), une préface et un Abécédaire Tarzan par Claude Aziza.

marc

Message par marc » mar. juil. 10, 2012 5:02 pm

Je l'attends avec impatience, surtout que j'ai déjà eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le SP d'un ami qui l'avait déjà. Ce serait bien si Omnibus se lançait aussi dans l'integrale de Tarzan.
Et puis, on peut rêver, mais après John Carter, il y a aussi tous les cycles précédemment édités chez Lefrancq.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

kibu

Message par kibu » mar. juil. 10, 2012 5:10 pm

ça me donne envie de lire un Farmer.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Soslan

Message par Soslan » mar. juil. 10, 2012 5:55 pm

Alors ça c'est pour moi, j'en rêvais depuis des années.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

MF

Message par MF » mar. juil. 10, 2012 6:13 pm

Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

DPoldonski

Message par DPoldonski » jeu. juil. 12, 2012 2:38 pm

kibu a écrit :ça me donne envie de lire un Farmer.
La jungle nue.
http://www.actusf.com/spip/La-Jungle-nue.html
Le seigneur des arbres.

Quel plaisir !!!

Et puis "Chacun son tour" inspiré "du Tour du monde en 80 jours" (la vrai histoire)

jeandive

Message par jeandive » ven. juil. 13, 2012 11:03 am

esperons que les ventes suivent , condition sine qua non pour envisager une integrale , ce qui serait la 1e fois en france ( peu de chance ....

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juil. 16, 2012 5:06 pm

DPoldonski a écrit :
kibu a écrit :ça me donne envie de lire un Farmer.
La jungle nue.
http://www.actusf.com/spip/La-Jungle-nue.html
Le seigneur des arbres.

Quel plaisir !!!

Et puis "Chacun son tour" inspiré "du Tour du monde en 80 jours" (la vrai histoire)
Heu , Le seigneur des arbres , c'était pas terrible du tout... la faute sans doute au fait que l'éditeur américain l'a censuré et que Farmer a égaré la version originale .
Sinon , il y avait aussi Tarzan vous salue bien , chez Chute libre , Le tigre africain , chez Titres S.F. et une novella , Le saigneur de la jungle , chez Glénat .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 16, 2012 6:47 pm

En attendant j'ai déniché aujourd'hui les volumes 10 et 21 d'éditions américaines. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marc

Message par marc » lun. août 20, 2012 4:04 pm

Je l'ai en SP. Il contient une préface et un abécédaire de Claude Aziza.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

gutboy

Message par gutboy » mar. août 21, 2012 6:58 am

J'ai le plaisir de posséder les 3 premiers chez Edition Spéciale, mais j'avoue que cet Omnibus est bien tentant. Ce serait effectivement chouette si ils pouvaient sortir l'intégrale.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Papageno

Message par Papageno » mar. août 21, 2012 8:07 am

Ben moi, j’aime Farmer et Burroughs !
D’ailleurs Burroughs est bien plus important :roll:
Car sans Burroughs pas de Tarzan et sans Tarzan pas de « Jungle nue » (Bon ça va ! on ne ricane pas !) :wink:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »