3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 11:23 am

Oph a écrit :
dracosolis a écrit :vu Âge de glace 4 stop. toujours pas possible voir dessin animé sans envie de mourir stop.
Pour une allergique, je ne sais pas si tu utilises les bons DA pour une désensibilisation...
Essaie plutôt, j'sais pas, Metropolis, ou Millennium Actress, bref, ces trucs nippons vraiment pas mauvais.
je voudrais que ceci soit bien clair : CE N'EST PAS MOI QUI AIS CHOISI CE TRUC, c'est le Gremlin
(le Mutant pleurant de nostalgie au pays des roastbeefs devant un monument consacré à Torchwood, il n'a pu accompagner son frère ainsi qu'il est d'usage et j'ai dû me dévouer)
(et nope aucun DA ne passe plus la barre - surtout pas les tex avery depuis que le gremlin a eu un passage screwy squirrel -et pas non plus les mononokeries, plus rien je vous dis, mourir)

et georges, pour l'allergie totale il suffit d'avoir vu TOUS les DA en boucle depuis le premier DA connus avec un grem
(qui connait les dialogues par coeur et rejoue l'action devant l'écran)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 13, 2012 11:43 am

dracosolis a écrit : et georges, pour l'allergie totale il suffit d'avoir vu TOUS les DA en boucle depuis le premier DA connus avec un grem
Je ne savais pas que tu subissais le dit gremlin depuis 3500 ans (temps minimum nécessaire pour la condition que tu évoques) :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 11:48 am

bormandg a écrit :
dracosolis a écrit : et georges, pour l'allergie totale il suffit d'avoir vu TOUS les DA en boucle depuis le premier DA connus avec un grem
Je ne savais pas que tu subissais le dit gremlin depuis 3500 ans (temps minimum nécessaire pour la condition que tu évoques) :wink:
ça m'a paru aussi long
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 13, 2012 11:52 am

Avoue-le, que tu es une IA fonctionnant à 5000 THz... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Oph

Message par Oph » ven. juil. 13, 2012 12:58 pm

dracosolis a écrit :(le Mutant pleurant de nostalgie au pays des roastbeefs devant un monument consacré à Torchwood, il n'a pu accompagner son frère ainsi qu'il est d'usage et j'ai dû me dévouer)
Il est dans la baie de Cardiff ? J'y ai prévu un pèlerinage pour cet automne...
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 1:29 pm

Oph a écrit :
dracosolis a écrit :(le Mutant pleurant de nostalgie au pays des roastbeefs devant un monument consacré à Torchwood, il n'a pu accompagner son frère ainsi qu'il est d'usage et j'ai dû me dévouer)
Dans le Wiltshire en fait, mais la famille d'accueil a fini par trouver le mode d'emploi
ils l'ont mis au docteur who aussi...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » ven. juil. 13, 2012 1:30 pm

dracosolis a écrit :
Oph a écrit :
Dans le Wiltshire en fait, mais la famille d'accueil a fini par trouver le mode d'emploi
ils l'ont mis au docteur who aussi...
Tu sais ce qui t'attend quand il rentre...
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 1:36 pm

oui je sais, mais le net a du mal à retranscrire l'étendue de ma consternation
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » ven. juil. 13, 2012 1:38 pm

dracosolis a écrit :oui je sais, mais le net a du mal à retranscrire l'étendue de ma consternation
EXTERMINATE ! EXTERMINATE !
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 1:41 pm

cqfd

je sens que ça va tourner comme Proust* cette affaire, je vais tomber sur quelqu'un qui va me dire "commencez par la saison 2"

* "Vous mademoiselle Debats au lieu de vous obstiner à cesser de lire "le côté de chez swann", vous devriez commencer par "Sodome et Gomorrhe" "
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 13, 2012 1:55 pm

Erion a écrit :
dracosolis a écrit :oui je sais, mais le net a du mal à retranscrire l'étendue de ma consternation
Au moins il connaîtra un mot d'anglais. 8)

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 13, 2012 2:17 pm

bormandg a écrit :
Erion a écrit :
Au moins il connaîtra un mot d'anglais. 8)
Trois, avec "Doctor" et "Who"...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 13, 2012 3:14 pm

Plus de chocolat ! Je sors en acheter!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 13, 2012 3:27 pm

Tu vas à Davos?
(avant de sortir, j'explique: sur un autre fil, notre Oncle parlait de l'excellent chocolat suisse; il va donc en acheter...)...

Sand

Message par Sand » ven. juil. 13, 2012 3:37 pm

dracosolis a écrit :cqfd

je sens que ça va tourner comme Proust* cette affaire, je vais tomber sur quelqu'un qui va me dire "commencez par la saison 2"

* "Vous mademoiselle Debats au lieu de vous obstiner à cesser de lire "le côté de chez swann", vous devriez commencer par "Sodome et Gomorrhe" "
z'alors, je t'aurais éventuellement proposé la "sélection choisie" que j'ai demandé qu'on me fasse pour rattraper mon retard sur le machin sans me taper les mauvais épisodes. Conclusion du sélectionneur : même les mauvais épisodes contiennent des éléments de meta-plot qu'il vaut mieux avoir suivi, et au fond je n'aurais pu échapper qu'à 4 ou 5 épisodes.

Seuls les épisodes de Noël ne sont pas tout à fait dans l'intrigue générale, volontairement. Mais y'en a des très mauvais.

Je te conseille l'épisode de Noël qui introduit Donna Noble. (spoiler : le personnage revient ^^) Si celui-là t'accroche pas du tout du tout, c'est effectivement mal barré (intrigue passe-partout, mais personnages typiques très réussis ; pour moi c'est vraiment un bon condensé du meilleur et du pire de Dr Who)

(le problème du docteur c'est surtout les companions... Ca a été avec Rose parce que j'aime bien l'actrice dans le Journal d'une call-girl, mais la romance est chiante. Martha est un ratage complet. Donna une réussite totale. Amy bien sans être top - mais comme à ce moment-là la série décolle, ça compense. Rory est le meilleur. River fabuleuse mais trop souvent mal exploitée.)

En conclusion : on survit très bien à la série, qui n'est pas désagréable à regarder au début, s'améliore, contient quelques perles, contient quelques bouses. Le concept, les aliens et le n'importe quoi emportent l'adhésion, à force ^^

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »