Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Roland C. Wagner
par Roland C. Wagner » ven. juil. 13, 2012 11:55 am
Pontiac a écrit :bormandg a écrit :Pontiac a écrit :dracosolis a écrit :La France te remercie

Faut voir la vérité en face même la France est minable à coté d'un petit pays comme la Suisse. Et c'est pas toute la Suisse, c'est une partie de la Suisse.
Faut que des auteurs français se dévoue pour nous faire du vrai grand space opera.
C'est vrai que Dunyach, Génefort, Calvez sont tous suisses... Et j'en oublie.
Mais aucun ne fait le poids face à Hamilton, Reynolds, Banks, Simmons. Pourquoi ?!
Parce qu'ils sont français et que les Anglo-Saxons sont meilleurs, c'est bien connu.
T'as de ces questions, aussi…
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
-
dracosolis
-
par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 11:57 am
ça doit être une info que ces salopards de parigots ont gardée pour eux
-
Pontiac
par Pontiac » ven. juil. 13, 2012 11:58 am
Roland C. Wagner a écrit :Pontiac a écrit :bormandg a écrit :Pontiac a écrit :dracosolis a écrit :La France te remercie

Faut voir la vérité en face même la France est minable à coté d'un petit pays comme la Suisse. Et c'est pas toute la Suisse, c'est une partie de la Suisse.
Faut que des auteurs français se dévoue pour nous faire du vrai grand space opera.
Mais aucun ne fait le poids face à Hamilton, Reynolds, Banks, Simmons. Pourquoi ?!
Parce qu'ils sont français et que les Anglo-Saxons sont meilleurs, c'est bien connu.
Mais la question est : pourquoi ?
-
dracosolis
-
par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 11:59 am
parce qu'on est nuls en grammaire
-
dracosolis
-
par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 11:59 am
et en astrophysique aussi, un peu
-
Roland C. Wagner
par Roland C. Wagner » ven. juil. 13, 2012 12:01 pm
Pontiac a écrit :Roland C. Wagner a écrit :Pontiac a écrit :bormandg a écrit :Pontiac a écrit :dracosolis a écrit :La France te remercie

Mais la question est : pourquoi ?
Ah zut, je ne voulais vesquer personne, mais puisque tu insistes, je me sens obligé de faire la réponse qui fâche…
Parce que les lecteurs ont des a priori.
الكاتب يكتب
-
bormandg
-
par bormandg » ven. juil. 13, 2012 12:02 pm
Pontiac a écrit :bormandg a écrit :Pontiac a écrit :dracosolis a écrit :La France te remercie

Parce que les lecteurs reconnus (les membres de la WSFS) ne lisent pas le français. La SF est une invention américaine et szeuls les américains ont le droit d'en écrire; les auteurs britanniques ne sont reconnus qu'après naturalisation, les autres ne le sont pas. Point final ( aussi appelé Loi de Pontiac)

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Pontiac
par Pontiac » ven. juil. 13, 2012 12:06 pm
La science-fiction nécessite de l'imagination, et l'écriture demande du travail.
Les Français sont un peuple plutôt fainéant et trop terre-à-terre.
Alors forcément c'est dur...
-
Pontiac
par Pontiac » ven. juil. 13, 2012 12:11 pm
Roland C. Wagner a écrit :Parce que les lecteurs ont des a priori.
Pratique d'accuser les lecteurs. Mais ça ne suffit pas. La fantasy est victime de 10 000 fois plus d'a priori, et elle fonctionne 10 000 fois plus.
-
Roland C. Wagner
par Roland C. Wagner » ven. juil. 13, 2012 12:14 pm
Pontiac a écrit :La science-fiction nécessite de l'imagination, et l'écriture demande du travail.
À qui le dis-tu.
Pontiac a écrit :Les Français sont un peuple plutôt fainéant et trop terre-à-terre.
N'ayons pas peur des clichés.
Pontiac a écrit :Alors forcément c'est dur...
Ce qui est dur, c'est de voir un éditeur filer 15 000 euros à un traducteur pour traduire un pavé de space opera alors qu'un auteur francophone touchera dans le meilleur des cas le tiers de cette somme pour un bouquin identique.
À terme, ça donne Michel Demuth traduisant Ron Hubbard au lieu d'écrire la suite des Galaxiales…
الكاتب يكتب
-
Roland C. Wagner
par Roland C. Wagner » ven. juil. 13, 2012 12:15 pm
Pontiac a écrit :Roland C. Wagner a écrit :Parce que les lecteurs ont des a priori.
Pratique d'accuser les lecteurs. Mais ça ne suffit pas. La fantasy est victime de 10 000 fois plus d'a priori, et elle fonctionne 10 000 fois plus.
Il n'y a pas besoin de cerveau pour lire de la fantasy, une moelle épinière suffit.
الكاتب يكتب
-
Erion
dracosolis a écrit :ben non le grand complot s'y oppose et d'ailleurs j'en fais partie
la preuve : j'enlève les écrivains de SF qui font du Space op pi je les enferme dans une cave pour leur faire écrire de la bit litt
Tant que tu nous forces pas à citer du Nietzsche.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
-
MF
dracosolis a écrit :ben non le grand complot s'y oppose et d'ailleurs j'en fais partie
la preuve : j'enlève les écrivains de SF qui font du Space op pi je les enferme dans une cave pour leur faire écrire de la bit litt
d'ailleurs, si un beau prince charmant voulait bien venir me délivrer...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
Erion
dracosolis a écrit :parce qu'on est nuls en grammaire
Et qu'on place les épithètes après les noms.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
-
Roland C. Wagner
par Roland C. Wagner » ven. juil. 13, 2012 12:25 pm
Erion a écrit :dracosolis a écrit :ben non le grand complot s'y oppose et d'ailleurs j'en fais partie
Tant que tu nous forces pas à citer du Nietzsche.
À tes souhaits.
الكاتب يكتب