| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jerome Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 11:40 am Poster un sujet: Les meilleures ventes de science-fiction |
|
|
C'est une infographie piquée à Actualitté.
 _________________ Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 6:04 pm Poster un sujet: |
|
|
Ce seraient des "meilleures ventes" (nous dit-on...), tant mieux, mais en tout cas, ce sont d'excellents livres, de mon point de vue...
Visiblement, le terme de "Sci-Fi" n'est pas aussi péjoratif qu'on le présente parfois...
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
Fifokaswiti
Enregistré le: 23 Oct 2008 Messages: 437 Localisation: Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 8:49 pm Poster un sujet: |
|
|
Les chiffres sont bizarres… Je veux dire, « 20000 lieues sous les mers » a, certes, vendu plus de 10 000 exemplaires, mais j'espère bien que c'est bien plus que ça… _________________ > /dev/null
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11419 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 9:16 pm Poster un sujet: |
|
|
Puisqu'ils ont inclus de la fantasy, ils auraient quand même dû indiquer le best-seller absolu depuis 1454 (en notant le nombvre d'exemplaires du premier tirage, bien entendu). _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
crazy guide

Enregistré le: 24 Avr 2008 Messages: 1395 Localisation: De moins en moins sur Terre
|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 9:16 pm Poster un sujet: |
|
|
| Fifokaswiti a écrit: | | Les chiffres sont bizarres… Je veux dire, « 20000 lieues sous les mers » a, certes, vendu plus de 10 000 exemplaires, mais j'espère bien que c'est bien plus que ça… |
Je crois que c'est plutôt 10000 rééditions dans 147 langues différentes. _________________ Je suis un monstre, chacune de mes jambes est plus courte que l'autre !
Et deux nouvelles de plus sur http://crazyguide.canalblog.com/ (Regrets blancs, Un esprit libre dans un corps sain)
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11419 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 9:34 pm Poster un sujet: |
|
|
| crazy guide a écrit: | | Fifokaswiti a écrit: | | Les chiffres sont bizarres… Je veux dire, « 20000 lieues sous les mers » a, certes, vendu plus de 10 000 exemplaires, mais j'espère bien que c'est bien plus que ça… |
Je crois que c'est plutôt 10000 rééditions dans 147 langues différentes. |
Non, c'est bien plus de 10000 exemplaires (Et Révolte sur la Lune a dépassé 1500 exemplaires, par contre Abattoir 5 a vendu une quantité non dénombrable (innumerable) de copies brochées (grand format et poche)... _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 10:05 pm Poster un sujet: |
|
|
| bormandg a écrit: | | par contre Abattoir 5 a vendu une quantité non dénombrable (innumerable) de copies brochées (grand format et poche)... |
Tiens, pourquoi indénombrable? Cela me semble pourtant typiquement dénombrable: l'ensemble est formé d'éléments en nombre fini , même si ce nombre continue à augmenter.
Pas compris !
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 10:09 pm Poster un sujet: |
|
|
En tout cas, ce sont plutôt de très bons textes. La sci-fi, c'est bien mieux que ce qu'on entend dire parfois, si on en croit cette liste.
|
|
|
 |
marc

Enregistré le: 12 Mar 2006 Messages: 2331 Localisation: Bruxelles (Belgique)
|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 11:30 pm Poster un sujet: |
|
|
La série fulgur/joyau de E.E. doc Smith. Côté francophone, on a toujours pas compris qu'il faut rééditer ce cycle. _________________ Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
|
|
|
 |
Omnibus
|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 12:16 am Poster un sujet: |
|
|
Moui, Triplanétaire est probablement le seul livre de la bibliothèque paternelle dont je n'ai pas lu plus de cinquante pages tellement c'était rébarbatif. Et pourtant, il y avait beaucoup, beaucoup de Van Vogt. Ceci explique peut-être cela. _________________
|
|
|
 |
Papageno
Enregistré le: 10 Sep 2006 Messages: 2235 Localisation: Auxerre (Yonne)
|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 4:33 am Poster un sujet: |
|
|
Oui, mais EE Smith sur la même liste qu' Orwell, c'est jubilatoire
Carrément "Trollesque", une sorte de pied de nez ironique ou de doigts d'honneur aux conceptions trop "intellectuellisantes" de la SF _________________
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 6:14 am Poster un sujet: |
|
|
| marc a écrit: | | La série fulgur/joyau de E.E. doc Smith. Côté francophone, on a toujours pas compris qu'il faut rééditer ce cycle. | moi j'ai adoré
mais je suis réac
cela dit, avec tout l'amour que je porte aux fulgurs, je ne suis pas sûre que la réédition s'impose, en tout cas, pas à grand tirage _________________ Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
MF

Enregistré le: 28 Déc 2006 Messages: 4399 Localisation: cactus-blockhaus
|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 8:03 am Poster un sujet: |
|
|
et les Annales du Disque Monde ?
plus de 70 M de vente pour une série démarrée en 1983
les tortues sentent le gaz, ou bien ?
je suis contre une réédition des Lensman ; ça diminuerait la valeur patrimoniale de ma collection Albin Michel... _________________ Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 8:30 am Poster un sujet: |
|
|
| Lensman a écrit: | | bormandg a écrit: | | par contre Abattoir 5 a vendu une quantité non dénombrable (innumerable) de copies brochées (grand format et poche)... |
Tiens, pourquoi indénombrable? Cela me semble pourtant typiquement dénombrable: l'ensemble est formé d'éléments en nombre fini , même si ce nombre continue à augmenter.
Pas compris !
Oncle Joe |
Moi je cite le texte... même si ma première réaction a été la même que la tienne. D'ailleurs j'avais même poussé la provocation jusqu'à lire "infinité non dénombrable" (mais est-ce la puissance du continu?) _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 8:39 am Poster un sujet: |
|
|
| MF a écrit: |
je suis contre une réédition des Lensman ; ça diminuerait la valeur patrimoniale de ma collection Albin Michel... |
Peut-elle diminuer (la considère-tu comme strictement positive)?
Sinon, tant qu'à (re?)éditer du EE Smith, il y a des séries encore non ou partiellement traduites, comme celle de la Skylark (je n'ose pas traduire L'Alouette) ou celle entamée par lui et poursuivie par Stephen Goldin sur la famille D'Alembert.... Voir sa biblio sur Wikipedia.... _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
|