| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jerome Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 12:42 pm Poster un sujet: Les Utopiales 2012, premières infos |
|
|
Je reformule le communiqué.
Sous la présidence du nouveau président Roland Lehoucq, la 13ème édition des Utopiales aura pour thème « Origine(s) » du 7 au 12 novembre prochain. La thématique se déclinera au pluriel, des origines de la science fiction à celle du futur : post-humanité, intelligences artificielles, utopies technologiques, nouveaux défis scientifiques... Le festival souhaite aussi à travers la thématique offrir un panoramades possibilités de la science-fiction.
Neil Gaiman (Royaume-Uni) sera lʼinvité dʼhonneur.Parmi les autres invités : Robert Charles Wilson, Nancy Kress, Etienne Klein, Cédric Villani... ainsi que de nombreux auteurs et artistes venus de la BD et de l'illustration : Nicolas Fructus (qui fera l'affiche), Marc-Antoine Mathieu, etc.
Parmi les expositions, celle de Mervyn Peake, une autre sur les robots dʼIsaac Asimov, un expo Amazing Science sera organisée par lʼINSERM et le CEA (Commissariat à lʼEnergie Atomique), nouveau partenaire du festival. _________________ Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Dernière édition par jerome le Ven Juil 27, 2012 4:23 pm; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Pontiac

Enregistré le: 02 Avr 2009 Messages: 1414 Localisation: Lyon-Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 1:13 pm Poster un sujet: Re: Les Utopiales 2012, premières infos |
|
|
| jerome a écrit: | Voici le communiqué :
Du 7 au 12 novembre, la 13ème édition des Utopiales abordera le thème « Origine(s) ».
|
Youpi, les conneries évolutionnistes seront de retour ! _________________ http://www.intergalactiques.net/
Omale - Laurent Genefort
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 1:19 pm Poster un sujet: |
|
|
bon Pontiac, tu arrêtes oui ?
tu peux pas commenter un truc français sans être méprisant ? _________________ Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
Pontiac

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 1:31 pm Poster un sujet: |
|
|
| dracosolis a écrit: | bon Pontiac, tu arrêtes oui ?
tu peux pas commenter un truc français sans être méprisant ? |
Détends-toi, ma chère, je ne parlais pas de l'événement, qui est vraiment super, mais du thème. _________________ http://www.intergalactiques.net/
Omale - Laurent Genefort
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 1:32 pm Poster un sujet: |
|
|
j'avais très bien compris
et moi je le trouve pas mal ce thème dans la ville de Jules Verne et avec les invités qu'il y a _________________ Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
Pontiac

|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 1:48 pm Poster un sujet: |
|
|
grands dieux _________________ Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
Fingo

Enregistré le: 19 Juil 2012 Messages: 15 Localisation: Sous la pluie
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 2:19 pm Poster un sujet: |
|
|
Ah, Gaiman va pouvoir promouvoir le futur nouveau neo-Sandman. Anne Besson doit faire la fête !  _________________ "Un site dédié à la SFFF, avec des critiques de livres SFFF, des tentatives d'analyses de l'actualité du genre, et pas mal de déconnade ! "
http://www.actaestfabula.fr/
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11419 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 5:43 pm Poster un sujet: |
|
|
| dracosolis a écrit: | grands dieux |
Il en faut plusieurs pour compenser l'obscurantisme pontiacquesque.
Perso, j'invoquerai Francis Sandow. _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Sand

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 6:38 pm Poster un sujet: |
|
|
la question, c'est comment peut-on être aussi anti-français et nationaliste ? _________________ Esclave en chef d'Eclats de Rêves
|
|
|
 |
Erion

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 6:41 pm Poster un sujet: |
|
|
| Sand a écrit: | | la question, c'est comment peut-on être aussi anti-français et nationaliste ? |
Il est lyonniste. _________________ "There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 7:16 pm Poster un sujet: |
|
|
| Sand a écrit: | | la question, c'est comment peut-on être aussi anti-français et nationaliste ? |
... ça, c'est très jouable si on appartient à une autre nation que la nation française...
Hum, je crois que Georges a tenté ne réponse, qui peut être discutée... (Lyon étant l'ancienne capitale des Gaules...)
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 7:40 pm Poster un sujet: |
|
|
| Sand a écrit: | | la question, c'est comment peut-on être aussi anti-français et nationaliste ? | franchouillard, j'écris ton nom _________________ Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
Patrice

|
|
|
 |
Herbefol
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 8:27 pm Poster un sujet: |
|
|
En même temps, je trouve que Pontiac est une bonne preuve de l'absence de création : un dieu ne serait pas assez mauvais pour faire de si piètres réalisations. _________________ L'affaire Herbefol
Au sommaire : L'empire de Nyphron de Sullivan, La magnificence des oiseaux de Hughart, Cantique de Scholes, Exultant de Baxter & Le prince écorché de Lawrence.
|
|
|
 |
|