3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » sam. août 04, 2012 7:33 am

dracosolis a écrit :tiens, pour tranquilliser Tétard qui avait des angoisses :
je suis allée faire un tour chez le CC voir ce qu'ils disaient de Nolan et je note avec satisfaction que QUEL QUE SOIT le sujet pour lequel ils s'engueulent, y'en a toujours un pour dire "c'est du niveau d'actusf"
tu sais, quand on en arrive en fin de discussion sur le CC à : "Ce qui me fatigue, c'est de vider mon compte en banque à longueur de temps pour des conneries."

... alors qu'il suffirait de me suivre...

... comme guide anti-connerie, je suis une boussole indiquant le sud (1)

(1)attention, cette phrase comporte un sémantique piège pour hypercritique tigre
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

MF

Message par MF » sam. août 04, 2012 7:37 am

Erion a écrit :
Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :ah ça pour les belles trouvailles, avec l'oncle, on se fait des parties chinage, absolument géantes^^
Tiens ! J'ai justement ramassé pour rien à ton intention un bouquin historique intéressant pour comprendre les commentaires sur le problème de la réception et de la définition de la SF en France...
L'étude de l'étude de la SF en France est un sujet en soi!
Et tu vas faire un article sur l'étude de l'étude de la SF ? :)
tu m'étonnes que les mayas aient prévu la fin du monde...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » sam. août 04, 2012 8:12 am

Ces pauvres Mayas, on peut pas dire qu'ils aient inventé la roue.... mais il fait beau et un raid documentaire (de plus) s'impose.
Cela me fait penser que hier, en passant par hasard dans une librairie d'occase, j'ai ramassé deux numéros d'un magnifique fanzine des années soixante-dix (les fameuses), Pulps, n°1 et n°2 (1972-73 pour être précis). Sur beau papier glacé, avec des repros pleines pages, Il était consacré à l'illustration et la BD, avec du Virgil Finlay, du Gray Morrow, de l'Estaban Maroto ( très esthétisant, jolie BD de vampire), du Kenneth Smith, du Lawrence, du Ralph Reese (jolie BD de prophétie maléfique)... quelques anciens se souviendront peut-être de quelques noms…

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. août 04, 2012 8:23 am

J'apprends à la TV que l'on va faire garder les détenus par des... loups, dans certaines prisons américaines. Ce serait plus économique... ça me surprend un peu, la gestion des loups, ça ne doit pas être simple...

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » sam. août 04, 2012 8:27 am

MF a écrit :
Erion a écrit :
Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :ah ça pour les belles trouvailles, avec l'oncle, on se fait des parties chinage, absolument géantes^^
Tiens ! J'ai justement ramassé pour rien à ton intention un bouquin historique intéressant pour comprendre les commentaires sur le problème de la réception et de la définition de la SF en France...
Et encore, tu n'as pas lu la Quinzaine littéraire de ce mois-ci.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dracosolis

Message par dracosolis » sam. août 04, 2012 9:17 am

MF a écrit :
je suis allée faire un tour chez le CC voir ce qu'ils disaient de Nolan et je note avec satisfaction que QUEL QUE SOIT le sujet pour lequel ils s'engueulent, y'en a toujours un pour dire "c'est du niveau d'actusf"
tu sais, quand on en arrive en fin de discussion sur le CC à : "Ce qui me fatigue, c'est de vider mon compte en banque à longueur de temps pour des conneries."

(1)attention, cette phrase comporte un sémantique piège pour hypercritique tigre
euh... à quel point cardinal situes-tu (tutu rose) la connerie donc ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » sam. août 04, 2012 9:18 am

MF a écrit :
Erion a écrit :
Lensman a écrit :
j'ai jusqu'au 21 décembre
(d'ailleurs j'ai repéré plein d'exemples que j'avais pas vus avant dans la Bohéme et l'ivraie^^)
Erion a écrit :[
Et encore, tu n'as pas lu la Quinzaine littéraire de ce mois-ci.
garce^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » sam. août 04, 2012 11:49 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit : En rappelant qu'il ne s'agirait que de limites appliquables aux professionnels ou aux vendeurs réguliers assimilés à des professionnels; et que l'existence de ces limites expliquarait certaines pratiques bizarres de certains antiquaires et marchands d'art (à ma connaissance cela ne concerne pas vraiment le livre d'occasion, sauf dans certains cas extrêmes).
Bon, il est sûr que si on parle d'une bible de Gutenberg d'époque, on n'est plus tellement dans le livre d'occasion, même si c'est un livre, et même si c'est d'occasion...

Oncle Joe
Pour les pratiques auxquelles je fais référence, il est clair que les seuls livres d'occasion susceptibles d'être concernés seraient des incunables ou des manuscrits...
Là, c'est encore un autre monde, parce que les objets dont il est question ont des valeurs qui sont reconnues officiellement, ou c'est tout comme. Et de ce fait, le besoin de règle se fait sentir, alors qu'elle ne serviraient à rien dans le cadre des malheureux livres d'occasion, dérisoire et volatil.

Oncle Joe
:shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si les trucages en question ne se justifient que par le niveau des prix concernés, la prétention à une valeur officiellement reconnue est tout aussi fallacieuse pour une Bible de Gutenberg que pour un CLA, serait-ce le n°1.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » sam. août 04, 2012 1:51 pm

bormandg a écrit : Si les trucages en question ne se justifient que par le niveau des prix concernés, la prétention à une valeur officiellement reconnue est tout aussi fallacieuse pour une Bible de Gutenberg que pour un CLA, serait-ce le n°1.
C'est sûr !!! Mais dans le cas des bibles de Gutenberg et certaines autres oeuvres d'art, il y a des autorités qui garantissent les valeurs concernées, même si elles peuvent paraître fallacieuses (les valeurs, évidemment... on ne va pas médire des autorités...). Ce qui compte, ce n'est pas que ce soit fallacieux, c'est que ce soit officiel, et donc garanti (pense à la valeur "non fallacieuse" des billets de banque...). C'est la reconnaissance des autorités qui garantit le caractère "non fallacieux", qui n'existe pas en lui-même (attention, on parle de commerce...)

Oncle Joe

MF

Message par MF » sam. août 04, 2012 4:48 pm

dracosolis a écrit :
MF a écrit :

euh... à quel point cardinal situes-tu (tutu rose) la connerie donc ?
ben, la réponse est dans la question

... non ?

dracosolis

Message par dracosolis » sam. août 04, 2012 4:50 pm

:? j'y arrive pas
quand on me double la négation déjà je suis toute perdue
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

kibu

Message par kibu » sam. août 04, 2012 5:12 pm

Coucaracha !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » sam. août 04, 2012 5:49 pm

Je vais boire un verre de menthe à l'eau après avoir rédigé une entrée SF sur Marcel Moniquet (ce qui était inattendu). Le satisfaction du devoir accompli!

Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » sam. août 04, 2012 7:00 pm

ntrée SF sur Marcel Moniquet (ce qui était inattendu). Le satisfaction du devoir accompli!
C'est qui ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » sam. août 04, 2012 7:07 pm

Fabien Lyraud a écrit :
ntrée SF sur Marcel Moniquet (ce qui était inattendu). Le satisfaction du devoir accompli!
C'est qui ?
Un dessinateur de BD belge des années 40-50.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »