3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » sam. août 04, 2012 7:41 pm

kibu a écrit :Coucaracha !
paloma ayayay ?
:shock:
(ça me rappelle la bo d'un film de duras tiens)
Modifié en dernier par dracosolis le dim. août 05, 2012 9:03 am, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. août 05, 2012 7:51 am

Je vois un beau soleil! Après le café, je vais peut-être me laisser tenter par un raid documentaire aux Puces, on ne sait jamais.
Ma trouvaille d'hier la plus marquante a été un épisode de Gus et Gaëtan de 1952 où il est question d'un voyage en soucoupe volante! Comment ai-je pu vivre jusqu'à hier sans connaître ça ??? La belle formule "Je sais que je ne sais rien" est tellement juste...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. août 05, 2012 8:25 am

il pleut un poil et café, ça me sauvera peut-être de l'ordalie par l'eau cet aprem (la piscine)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lisore

Message par Lisore » dim. août 05, 2012 8:36 am

Il fait moche et demain je reprends le boulot. Le temps est donc raccord avec l'humeur.
:cry: :cry:
...!

bormandg

Message par bormandg » dim. août 05, 2012 11:53 am

Gouttes de pluie sur mon raid documentaire (Puces Porte de Vanves) qui a mis en évidence un dépot d'oeuvres de SM Stirling et de Eric Flint (auteurs de qui je n'ai à ce jour quasiment rien lu), assorti d'un livre en VO de David Weber pas dans la série HH mais c'est apparemment le second de sa série donc lecture repoussée à plus tard) ainsi qu'un livre sur le sadisme au cinéma qui s'est ouvert à la page présentant des photos de L'Année dernière à Marienbad ce qui fait que je ne pouvais pas le laisser....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. août 05, 2012 1:42 pm

dracosolis a écrit ::? j'y arrive pas
quand on me double la négation déjà je suis toute perdue
Je ne nierai pas que ne pas évoquer le contraire d'une double négation ne facilite pas son incompréhension.
Diagramme de Venn obligatoire.
Mon immortalité est provisoire.

bormandg

Message par bormandg » dim. août 05, 2012 1:50 pm

Gérard Klein a écrit :
Je ne nierai pas que ne pas évoquer le contraire d'une double négation ne facilite pas son incompréhension.
Tu ne confondrais pas avec une table de vérité? :wink: 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. août 05, 2012 2:24 pm

bormandg a écrit :
Gérard Klein a écrit :
Pour autant que je sache, c'est au fond la même chose. Voir aussi Lewis Carroll.
Mon immortalité est provisoire.

bormandg

Message par bormandg » dim. août 05, 2012 2:41 pm

Gérard Klein a écrit :
bormandg a écrit :
Gérard Klein a écrit :
Pour autant que je sache, c'est au fond la même chose. Voir aussi Lewis Carroll.
Au fond, à la base, certainement; mais pas du tout à l'usage, d'autant plus que les diagrammes de Venn sont souvent incorrects, ils ne peuvent pas présenter tous les cas d'une situation compliquée.

Eons

Message par Eons » dim. août 05, 2012 2:48 pm

bormandg a écrit :les diagrammes de Venn sont souvent incorrects, ils ne peuvent pas présenter tous les cas d'une situation compliquée.
Ça demande un peu de chance pour tomber juste, d'où le nom… :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » dim. août 05, 2012 3:08 pm

Bien vu; encore que la rigueur de dessin ne soit pas exactement de la chance.... :wink:

Lensman

Message par Lensman » dim. août 05, 2012 3:17 pm

Bien vu, en effet!
Cependant, au lieu de la table de vérité, dans le cas évoqué, le sérum de vérité donnerait sans doute des résultats plus… évocateurs, sinon plus exacts.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. août 05, 2012 3:53 pm

Ramassé deux numéros d'une revue russe (et en russe...) très grand format, de 1957 et 1958, où il est question (entre autre) de conquête spatiale (avec des documents contemporains, et des trucs anciens plus curieux), ainsi qu'un essai de Victor-Emile Michelet, Les compagnons de la Hiérophanie, souvenirs d'un mouvement hermériste de la fin du XIXe siècle. C'est une réédition de 1977 (Bélisane, Nice) de l'original, datant de 1937. Toujours utile, ces genre de mémoire, pour comprendre les mouvements littéraires un peu farfelus de ce temps.

Oncle Joe

manu

Message par manu » dim. août 05, 2012 3:57 pm

de retour de 3 semaines passées à écumer les abords du nord du lac de Come : ben même en lisant l'italien , vaut mieux prévoir sa bibliothèque perso. ( pour passer le temps pendant les "liaisons" en bus/bateau/train entre deux randonnées , les routes ou il faut rentrer les rétros pour croiser une smart , j'évite de conduire ) , parce que les librairies dans ce coin... en meme temps je n'y allais pas vraiment pour ça :wink:

dracosolis

Message par dracosolis » dim. août 05, 2012 4:15 pm

Lensman a écrit :Bien vu, en effet!
Cependant, au lieu de la table de vérité, dans le cas évoqué, le sérum de vérité donnerait sans doute des résultats plus… évocateurs, sinon plus exacts.

Oncle Joe
je suis sûre que Lam s'est arrangé pour se coller une allergie phénoménale au pentothal...
(quoi c'est pas Lam que vous envisagiez de droguer ?)
bon là de toute façon ma joie est sans limite l'orage m'a sauvée de l'ordalie (youpie)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »