3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Oph

Message par Oph » mer. août 08, 2012 5:58 pm

Jusqu'à présent, j'ai toujours acheté mes mini-chapeaux, mais je m'apprête à me lancer dans leur fabrication.
Tissu vert fluo commandé.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Daelf

Message par Daelf » mer. août 08, 2012 6:03 pm

Oph a écrit :Jusqu'à présent, j'ai toujours acheté mes mini-chapeaux, mais je m'apprête à me lancer dans leur fabrication.
Ooooh ça va être chouette :)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

bormandg

Message par bormandg » mer. août 08, 2012 6:08 pm

Oph a écrit :Jusqu'à présent, j'ai toujours acheté mes mini-chapeaux, mais je m'apprête à me lancer dans leur fabrication.
Je te réserve un borsalino pour la Convention. :wink: :cry: :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Oph

Message par Oph » mer. août 08, 2012 6:13 pm

Daelf a écrit :
Je crois que je vais tester avec des chutes de couleur plus classique avant de me lancer dans le mini-Tem.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 09, 2012 7:25 am

Du soleil, du café.
Lecture des souvenirs du poète Victor Emile Michelet. Il ne mâche pas ses mots
Ecoute d'un CD d'oeuvres d'Augusta Holmès, compositrice française (d'origine anglo-irlandaise) de la fin du XIXe, début XXe siècle, "appréciée pour sa beauté et ses autres talents" (sic), dit l'accroche... (c'est un CD de classique, on fait dans la délicatesse... hum, mais c'est peut-être moi qui ai l'esprit mal tourné...) Un peu pompeux, mais pas inintéressant. Il faudra que j'y revienne.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 09, 2012 7:40 am

Daelf a écrit :
yep
:)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » ven. août 10, 2012 6:46 am

Eté véritable, visiblement. Café.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. août 10, 2012 6:48 am

Départ pour Bordeaux programmé (fin du trajet encore incertaine). :cry:
Café
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » ven. août 10, 2012 7:41 am

bormandg a écrit :Départ pour Bordeaux programmé (fin du trajet encore incertaine). :cry:
Café
tu vas attendre où ?
(histoire que si je trouve des gens pour te choper, ils puissent te récupérer ?)
(et as-tu un portable ,)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

ogechter

Message par ogechter » ven. août 10, 2012 9:17 am

Je suis des vôtres par la pensée. :'-(

A Bagneux, avec Roland, Xavier Dollo, Jean Millemann et d'autres, on s'était dit que ce serait sympa de faire une antho centrée autour du perso principal de "la Sinsé gravite au 21".
Je pense que maintenant, on n'a pas le choix, va falloir s'y mettre.
@+
O.

Soslan

Message par Soslan » ven. août 10, 2012 10:03 am

Nuit blanche (en comptant la route du retour) dans deux bars lillois en nombreuse et joyeuse compagnie dont je revois une partie samedi soir. On a eu droit a une entremetteuse pompette aux compétences discutables et à un affrontement sanglant entre filles qui n'est pas hélas allé jusqu'au catch dans la boue (mais qu'est-ce que je dis moi ?)

Je suis un peu claqué mais j'irai quand même bien voir Rebelle cet aprêm.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lisore

Message par Lisore » ven. août 10, 2012 1:16 pm

J'aimerais avoir ton avis quand tu l'auras vu. Perso, outre les graphismes magnifiques, je l'ai trouvé agréable et rafraîchissant, mais pas non plus d'une très grande audace narrative. Par contre, il y a un truc (répété deux fois) qui m'a profondément exaspérée, surtout dans un film qui revendique sa prise de distance avec les princesses façon Disney, et j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas.
...!

Sand

Message par Sand » ven. août 10, 2012 2:48 pm

Lisore a écrit : surtout dans un film qui revendique sa prise de distance avec les princesses façon Disney,
mouhahahahaha !

Oh, certes, Merida sait se servir d'un arc. Mais à part ça c'est une princesse Disney comme les autres. Et encore, j'ai trouvé Rapunzel moins niaise.

Le plus gros défaut du film à mon avis est qu'il aurait pu se passer n'importe où avec n'importe quelle ado. C'est sympa de nous avoir mis tout ça en Ecosse avec une rousse, mais ça ne sert absolument pas le propos et c'est bien dommage de ne pas avoir profité des clans, de la magie et des légendes.

Ca s'appelle Brave/Rebelle, je cherche encore le courage et la rébellion... (je veux dire, au-delà du classique "tu peux pas comprendre !" auquel on a eu droit)

Soslan

Message par Soslan » ven. août 10, 2012 5:00 pm

Lisore a écrit :J'aimerais avoir ton avis quand tu l'auras vu. Perso, outre les graphismes magnifiques, je l'ai trouvé agréable et rafraîchissant, mais pas non plus d'une très grande audace narrative. .
Même avis, j'ai passé un bon moment mais ça ne marquera cerainement pas autant ma mémoire que, au hasard, Toy Story ou Monstre et Compagnie.
Par contre, il y a un truc (répété deux fois) qui m'a profondément exaspérée, surtout dans un film qui revendique sa prise de distance avec les princesses façon Disney, et j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas
Le "fond" du film et la rébellion de Merrida ne m'ont pas trop accroché (excepté quelque moment jouissifs comme le tournoi à l'arc) donc je n'ai pas trop fait attention, désolé.

Avec tout ça, serait temps que je vois Wall-e
(En attendant le film Fall-e....pardon, pas pu résister).

Sinon, tant qu'on est dans la DA, j'ai vu la bande-annonce du dernier Kirikou....rassurez-moi, le premier, que je n'ai toujours pas vu, n'est pas aussi atrocement mal doublé ? Là, j'avais limite l'impression d'entendre une de ces VF annônées qui font les délices de Nanarland.
Modifié en dernier par Soslan le ven. août 10, 2012 5:06 pm, modifié 2 fois.

Soslan

Message par Soslan » ven. août 10, 2012 5:05 pm

Pour revenir à ma vie passionnante (qui a quand même des airs à la Pierre Richard parfois) moment de panique au retour des courses : je n'arrivais plus à rentrer ma clé dans la serrure, que j'ai cru avec horreur cassée avant qu'un aboiement de chien derrière la porte ne m'informe que je m'étais trompé d'étage.

Mal remis de la débauche d'hier moi, dire que je remet le couvert demain soir.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »