Découvrir l'édition anglo-saxonne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

matteo

Message par matteo » ven. août 10, 2012 9:05 pm

Lensman a écrit : Mais bon, ça y est, ton fil est pourri, et dans les grandes largeurs... mais tu l'as cherché!
J'ai bien l'impression que mon fil est pourri oui :lol: Comme je le disais, c'est mon baptême. Quant au fait que je l'ai cherché... j'ai tendu une perche, bien involontaire, et rebondit un peu vite, certes :) mais qu'importe.
Lensman a écrit : Cela faisait une éternité que je n'étais pas tombé sur quelqu'un faisant cet emploi généralisant du mot "fantastique"... les polémiques du bon vieux temps!
Héhé, à vrai dire loin de moi l'envie de polémiquer. Vous avez sans doutes raison en jugeant le terme mal adapté et si ça a déjà été débattu des centaines de fois... Je ne vais pas revenir dessus. Considérez moi comme ce que je suis: un nouvel entrant dans la communauté. Mais du coup je ne suis pas sûr d'avoir ma réponse: que dites-vous ? "Littératures de l'imaginaire" ?
Lensman a écrit : (RCW aurait rigolé...)
Après tout n'est-ce pas tout ce qui compte ? (goût doux-amer...)

Sand

Message par Sand » ven. août 10, 2012 9:53 pm

SFFF si tu es allergique à imaginaire

Lensman

Message par Lensman » sam. août 11, 2012 7:46 am

Sand a écrit :SFFF si tu es allergique à imaginaire
Oui, SFFF, ça me paraît encore le mieux!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. août 11, 2012 12:04 pm

Y'a aussi la (l'abominable, AMA) terminologie de Todorv: fiction "non-mimétique". :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »