Les prochaines parutions des éditions du Riez

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les prochaines parutions des éditions du Riez

Message par jerome » ven. juil. 20, 2012 8:11 am

Programme réactualisé du dernier semestre 2012 :

- Yanis, Déesse de la Mort (La Pierre des Ténèbres, tome 1) de Valérie Simon. (Heroic Fantasy)
- La Guerrière Fantôme (Siwès, tome 1) de Syven. (Heroic Fantasy)
- Mademoiselle Rose de Natalia Pierandrei & Estelle Valls de Gomis. (BD/Artbook)
- Dernière semaine d’un Reptile de Franck Ferric. (Fantastique)
- L’Héritage du Serpent (Anders Sorsele, tome 3) de Virginia Schilli. (Fantastique), ainsi qu’un retirage de Food for Maggots.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. août 13, 2012 11:48 am

Septembre :

Yanis, Déesse de la Mort (La Pierre des Ténèbres, tome 1) de Valérie Simon
Illustration de couverture : David Lecossu

4ème de couverture

« Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire. Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer. »

Biographie

Valérie Simon est née en octobre 1963 à Strasbourg, en Alsace.
Son enfance est immédiatement placée sous le signe du déracinement : de Strasbourg à Marseille, de Tourcoing à Arcachon puis finalement Thionville où elle suivra l’essentiel de sa scolarité… Rapidement, elle développe un intérêt passionné pour les sciences en général, la biologie en particulier, mais également le dessin vers lequel elle dirigera finalement son cursus universitaire.
Elle ne lit pas, elle dévore les stocks des différentes bibliothèques qui se trouve sur son chemin. Et vient très tôt à l’écriture pour mettre en scène ses propres histoires, et ses propres héroïnes…
Après l’obtention d’un bac scientifique a 17 ans, elle s’oriente vers l’Ecole des Beaux-Arts de Metz mais l’enseignement trop « artiste » ne correspond pas à ce qu’elle attend. L’année suivante, elle s’installe à Strasbourg pour entamer un parcours universitaire en Arts Plastiques qui l’emmènera jusqu’à la Maîtrise.
Progressivement, elle s’oriente vers le cinéma en obtenant d’abord un Diplôme Universitaire en Communication Audio-Visuelle où elle étudie la création des images de synthèse puis se passionne pour différents cours sur le cinéma, en particulier sur la mythologie américaine. En même temps, elle suit divers ateliers à l’Ecole des Arts Décoratifs en gravure, linogravure, sculpture…
L’écriture se confirme, elle achève quelques œuvres de jeunesse sans penser un seul instant à en faire son métier. Elle travaille comme graphiste dans différentes agences de publicité.
Entre 1997 et 1999, la Pierre d’Arkem est publié en 4 volumes chez Fleuve Noir. Dans l’élan, elle participe à deux recueils de nouvelles : Fantasy en 1998 avec le texte Razaröd le serpent, toujours chez Fleuve Noir, puis Cosmic Erotica chez J’ai Lu en l’an 2000, avec Le loup.
En 2002, elle suit son mari en expatriation à l’étranger tout en continuant à s’intéresser à la science et au fantastique. Elle se passionne pour les pouvoirs latents du cerveau, thème récurent de ses œuvres. Elle aime également explorer les relations entre l’humain et l’animal, et découvre le monde végétal…
Ses histoires s’inspirent librement des légendes et des grandes épopées romanesques. La nature y est omniprésente, en tant que décor mais aussi et surtout en tant que puissance hostile refusant l’hégémonie humaine.
Ses auteurs préférés sont souvent classiques : Joseph Kessel, Hector Bianciotti, H.P. Lovecraft, Frank Herbert, JRR Tolkien, Anne McCaffrey, Marion Zimmer Bradley, Stephen King, Dan Brown, James Herbert, Robin Cook, Tanith Lee, Anne Rice… Elle apprécie énormément Pierre Bordage ou Jean-Christophe Grangé et Serge Brussolo. Elle avoue également prendre beaucoup de plaisir à lire Juliette Benzoni et ses reconstitutions historiques si romantiques !

Image


Octobre :

LA GUERRIÈRE FANTÔME
Roman de Syven

Illustration de couverture : Vincent Devault (Yogh)

4ème de couverture

Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres. Dans le monde d’Ès qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature.
Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.
Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom.


Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »