Mort de Harry Harrison
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Jean-Claude Dunyach
Mort de Harry Harrison
L'auteur Harry Harrison vient de mourir à l'âge de 87 ans. On lui doit pas mal de bouquins marquants - dont "Make room! make room!", qui a donné le film "Soleil vert". Il était cher à mon coeur à cause de Bill, le héros galactique, ou de la série des Ratinox.
Son site:
http://www.harryharrison.com/
Son site:
http://www.harryharrison.com/
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
- Eons
On avait pu le rencontrer à Épinal il y a quelques années. Nous lui avions donné sur sa demande les coordonnées de son traducteur de Bill… (qu'il nous avait proposé de rééditer, mais c'est resté sans suite), George Barlow, qui m'a signalé plus tard avoir eu des copntacts avec lui suite à cela.
Bye, Harry…
Bye, Harry…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Thomas Geha
- bormandg
sans oublier tous les non traduits (trilogie d'Eden, trilogie To the stars, Stars and stripes, suites de Bill... ou de Ratinox, ...) qu_i restent à découvrir pour le lecteur français...Thomas Geha a écrit : Bye, Mr Harrison, et merci pour les bonnes lectures.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Jean-Claude Dunyach
J'avais été très heureux de rééditer DeathWorld chez Bragelonne (traduction révisée et complétée). Mais c'est vrai qu'il reste plein de livres de lui disponibles.bormandg a écrit :sans oublier tous les non traduits (trilogie d'Eden, trilogie To the stars, Stars and stripes, suites de Bill... ou de Ratinox, ...) qu_i restent à découvrir pour le lecteur français...Thomas Geha a écrit : Bye, Mr Harrison, et merci pour les bonnes lectures.
Au passage, je suis en train de relire les nouvelles de la série Retief, de Keith Laumer (une édition ebook pas tout à fait légale

Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
- marc
Je n'en garde pas vraiment un souvenir. J'ai juste lu "Prométhée en orbite" et vu "Soleil vert".
Décidément 2012 est une hécatombe pour l'imaginaire.
Décidément 2012 est une hécatombe pour l'imaginaire.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- bormandg
Comme disait un bouquiniste: et ça va s'aggraver dans les années à venir, vu le nombre d'auteurs d'un certain âge...marc a écrit : Décidément 2012 est une hécatombe pour l'imaginaire.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Il est vrai qu'il est difficile de fêter la naissance des nouveaux auteurs, ce qui pourrait compenser..bormandg a écrit :Comme disait un bouquiniste: et ça va s'aggraver dans les années à venir, vu le nombre d'auteurs d'un certain âge...marc a écrit : Décidément 2012 est une hécatombe pour l'imaginaire.
Un très bon recueil, le Livre d'Or consacré à Harry Harrison, que l'on trouve chez les bouquinistes, justement...
Oncle Joe
- bormandg
La naissance d'un auteur, n'est-ce pas sa première publication? Auquel cas on a de quoi faire....Lensman a écrit :Il est vrai qu'il est difficile de fêter la naissance des nouveaux auteurs, ce qui pourrait compenser..bormandg a écrit :Comme disait un bouquiniste: et ça va s'aggraver dans les années à venir, vu le nombre d'auteurs d'un certain âge...marc a écrit : Décidément 2012 est une hécatombe pour l'imaginaire.

Si on créait une section "Nouveaux auteurs"?
Hum... mais dans ce cas, la mort d'un auteur, ce serait la publication de sa dernière publication... c'est problématique...bormandg a écrit :La naissance d'un auteur, n'est-ce pas sa première publication? Auquel cas on a de quoi faire....Lensman a écrit :Il est vrai qu'il est difficile de fêter la naissance des nouveaux auteurs, ce qui pourrait compenser..bormandg a écrit :Comme disait un bouquiniste: et ça va s'aggraver dans les années à venir, vu le nombre d'auteurs d'un certain âge...marc a écrit : Décidément 2012 est une hécatombe pour l'imaginaire.
Si on créait une section "Nouveaux auteurs"?
Oncle Joe
-
..Un très bon recueil, le Livre d'Or consacré à Harry Harrison, que l'on trouve chez les bouquinistes, justement.
11 nouvelles accompagnées d'une bibliographie qui va jusqu'en 1984 et d'une intéressante préface (de quarante pages environ) de George W Barlow - Comme c’était l’habitude dans cette superbe série d'anthologies.