3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mer. août 15, 2012 7:18 am

Café et salade de fruits. On serait le 15 août.
Lecture d'une très agréable étude sur les Pieds Nickelés, Le dossier des Pieds Nickelés, par Jean-Paul Tibéri (Les Editions Vents d'Ouest, 1996). Curieusement, l'ouvrage, qui se présente comme un album de BD cartonné classique, avec une illustration de Pellos en couverture, est présenté comme "hors série", "inédit" et comme un "ouvrage hors commerce - ne peut être vendu". On se demande sa raison d'être (je suppose que cela devait être donné en prime aux acheteurs d'une réédition des albums des Pieds Nickelés de Pellos chez Vents d'Ouest). Cependant, l'essai de Jean-Paul Tibéri concerne toute l'histoire de la bande, sans négliger la moindre période, et fourmille de détails passionnants, drôles ou touchants (les précisions sur la vie de leur créateur Louis Forton, grand amateur de champs ce courses hippiques, sont pittoresques). Mon père adorait cette BD, et c'est lui qui, alors que je savais tout juste lire, m'a acheté des albums de Pellos,en m'expliquant d'ailleurs que le dessinateur avait changé depuis sa jeunesse... Bien plus tard, j'ai pu mettre la main sur les Pieds Nickelés "d'origine", dans des rééditions, redécouvertes à cette occasion par mon père avec émotion.

Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. août 15, 2012 12:22 pm

15 août, bonne fête à tous les chats. :D
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

MF

Message par MF » mer. août 15, 2012 4:21 pm

15 aoùut, bonne fête à tous les napoléon...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » mer. août 15, 2012 4:27 pm

Par extension, à tous les fous: ça fait du monde...

Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. août 15, 2012 5:04 pm

S'il est normal que les chats fêtent la Mi Août, je ne vois pas le rapport avec les Napoléons.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » mer. août 15, 2012 5:18 pm

Fabien Lyraud a écrit :S'il est normal que les chats fêtent la Mi Août, je ne vois pas le rapport avec les Napoléons.
C'est aussi la saint Napoléon ! C'était très fêté, du temps de l'Empire, et même après, par les nostalgiques de Bonaparte (pour emmerder le gouvernement royal).

Sans rapport: je suis content de moi ! Je suis parvenu à évacuer des piles de livres qui commençaient à envahir sérieusement mon lit.

Oncle Joe

MF

Message par MF » mer. août 15, 2012 7:28 pm

Lensman a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :S'il est normal que les chats fêtent la Mi Août, je ne vois pas le rapport avec les Napoléons.
C'est aussi la saint Napoléon ! C'était très fêté, du temps de l'Empire, et même après, par les nostalgiques de Bonaparte (pour emmerder le gouvernement royal).
Décret du 19 février 1806 :
"La fête de Saint Napoléon et celle du rétablissement de la religion catholique en France seront célébrés, dans toute l'étendue de l'Empire, le 15 août de chaque année, jour de l'assomption et époque de la conclusion du Concordat."

la "fête nationale" n'a été instituée au 14 juillet qu'en 1880...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 16, 2012 6:39 am

Café, en grignotant des gaufrettes à la framboise. On se croirait au mois d'août, concernant le climat!

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » jeu. août 16, 2012 9:07 am

J'ai rêvé cette nuit que je me liais d'amitié avec un jeune qui possédait un chien merveilleux, au pelage d'arc-en-ciel à dominante bleu nuit.
J'ai rêvé aussi d'aventures spatiales plus ou moins farfelues. Et du dernier Batman mais en mieux.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lisore

Message par Lisore » jeu. août 16, 2012 9:15 am

Expériences cinématographiques hier (faisait chaud, il nous fallait un endroit climatisé).

Après avoir reçu la proposition suivante : "je t'invite et tu choisis le film", direction le cinoche où s'offraient en choix les films suivants : Batman 3 (déjà vu, déçue), Abraham Lincoln, Chasseur de vampires (rien que le titre est rigolo), Total Recall, l'âge de glace 4 et je ne sais plus quoi, j'ai choisi Magic Mike rien que pour pouvoir me moquer de la tête impayable faite par le seul mec hétéro présent dans la salle (le film en lui-même est sympathique, sans plus, mais le "héros" a vraiment une sale tête avec regard bovin). ça n'a pas loupé, j'ai bien rigolé, merci.

La vengeance est venue plus tard, avec la location de l'inénarrable Les Trois Mousquetaires 3D, réalisé par le type qui commet les Resident Evil depuis plusieurs années. Avec des bateaux volants et Milady Jovovich qui fait du kung-fu en robe à cerceaux. Un festival de n'importe quoi très rigolo.

Je me suis bien amusée, finalement. :lol:
...!

Sand

Message par Sand » jeu. août 16, 2012 2:23 pm

Le site du jour :

http://www.remainsofthegames.co.uk/ (un casier de 1m85 de haut, à ce prix-là ça ne se refuse pas ^^)

Sybille

Message par Sybille » jeu. août 16, 2012 3:47 pm

Lensman a écrit :des piles de livres qui commençaient à envahir sérieusement mon lit.
:shock:

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 16, 2012 4:14 pm

Deux autres viennent de se poser à l'instant... mais je les ai à l'œil!

Oncle Joe

MF

Message par MF » jeu. août 16, 2012 4:16 pm

Sybille a écrit :
Lensman a écrit :des piles de livres qui commençaient à envahir sérieusement mon lit.
:shock:
joe a un rapport aux livres qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain sin... aïe !

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 16, 2012 8:47 pm

Oooook ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »