Sylvaner a écrit :Le numérique me tente de plus en plus, mais pas pour court-circuiter la distribution ni pour faire des économies - c'est plutôt, comme beaucoup ici je pense, parce que je risque à tout moment d'étouffer sous mes livres... mais comment ceux qui on franchi le pas font-il pour décider ce qu'ils liront en numérique et ce qu'ils liront en papier ?
Pourquoi je vais passer au numérique !
Je suis un petit lecteur, une vingtaine de roman par an. Je n'achète jamais de GF, je lis du poche ou de l'occasion (GF ou poche). Donc ce n'est pas avec moi que les éditeurs/auteurs gagnent leur vie. Ni les libraires tous mes achats se font sur internet !!!
En passant au numérique, mon budget livre ne devrais pas beaucoup changé en comptant 8-10€ par livre.
Tout dépendra de l'offre proposé mais en passant au numérique je pourrais lire des livres qui ne sortent pas en poche, des nouveautés. L'Atalante à l'intention de numériser la quasi totalité de son catalogue sur les 3 prochaines années. Bragelonne à une offre importante (même si je ne lis pas beaucoup de Bragelonne, ca sera peut être l'occasion de s'y mettre !), Le Bélial à quelques livres intéressants. Pour ma part j'ai de quoi à faire, si les éditeurs jouent le jeu.
Au final, je ne devrais quasiment plus lire de livres papier, ca me liberera de la place sur mes étagères !!!
Tout cela attendra Noël et je sais que
Tau Zero et Poul Anderson et
Vestiges de LAurence Suhner seront mes deux premiers achats numériques...