3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » mar. sept. 04, 2012 9:37 am

Condoléances aussi.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Hoêl

Message par Hoêl » mar. sept. 04, 2012 2:12 pm

dracosolis a écrit :[quote="[/i]
Oui Pontichou devrait faire philo et finir écrivain de sf
bon je vais à mon labo en méditant ces paroles^^[/quote]

Tu enseignes les sciences expérimentales cette année ? :shock:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » mar. sept. 04, 2012 5:22 pm

je transforme des enfants en êtres humains, mais ne le répète pas, c'est révolutionnaire
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mar. sept. 04, 2012 5:26 pm

Nous sommes nombreux à essayer; j'espère que ton taux de succès dépasse 3%. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Oph

Message par Oph » mar. sept. 04, 2012 6:29 pm

J'essaie aussi, mais n'étant pas enseignante, je n'en ai que deux à humaniser. C'est peut-être plus facile.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

bormandg

Message par bormandg » mar. sept. 04, 2012 6:32 pm

Oph a écrit :J'essaie aussi, mais n'étant pas enseignante, je n'en ai que deux à humaniser. C'est peut-être plus facile.
C'est même réalisable. :wink:
quoique même avec un seul chez soi il arrive d'être loin d'avoir l'impression d'avoir réussi. Dans ce cas le fait d'avoir réussi avec quelques élèves sert de consolation.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » mar. sept. 04, 2012 9:35 pm

bormandg a écrit :Nous sommes nombreux à essayer; j'espère que ton taux de succès dépasse 3%. :twisted:
oui enfin c'est un projet ultra secret de longue haleine qui a environ trois millions d'années
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 05, 2012 8:01 am

J'ai l'impression que le climat est de saison. Matin et café.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 05, 2012 8:25 am

tu veux dire qu'il fait frais hein ? nessiiiiiie !
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

manu

Message par manu » mer. sept. 05, 2012 8:44 am

:twisted: marre de devoir expliquer encore (pour la troisième année consécutive ) que si je postule pour être représentant des parents d'élèves ,il sera hors de question que je dise amen à toutes les revendications débiles des parents bobos surprotégeant leurs petite merveille et/ou lisant trop de bouquins sur les nouvelles méthodes pédagogiques ... enfin , comme d'habitude , du coup je n'ai plus à me soucier de ça (jusqu'à l'année prochaine ).

Erion

Message par Erion » mer. sept. 05, 2012 9:00 am

manu a écrit ::twisted: marre de devoir expliquer encore (pour la troisième année consécutive ) que si je postule pour être représentant des parents d'élèves ,il sera hors de question que je dise amen à toutes les revendications débiles des parents bobos surprotégeant leurs petite merveille et/ou lisant trop de bouquins sur les nouvelles méthodes pédagogiques ... enfin , comme d'habitude , du coup je n'ai plus à me soucier de ça (jusqu'à l'année prochaine ).
Euh, mais pourquoi postuler pour être "représentant des parents d'élève" dans ce cas ? Plus précisément, comment définis-tu le concept de "représentation" ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 05, 2012 9:20 am

D'un côté, il faut savoir si le représentant DES parents d'élèves doit transmettre TOUTES les demandes de CHAQUE parent. Ou si il doit plutôt essayer de représenter l'ensemble des parents et transmettre les demandes qui lui paraissent significatives, et en revanche représenter l'administration auprès des autres parents d'élèves. Les deux conceptions peuvent être défendues (mode avocat ou mode représentant syndical); la première est (un peu) plus exigeante en temps, et beaucoup plus pénible pour tout le système, vu la multiplication des demandes excessives, voire aberrantes.

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 05, 2012 9:24 am

Et en plus, ça dépend des établissements... il y a des endroits où trouver quelqu'un qui veut bien être représentant des parents, c'est déjà bien !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 05, 2012 9:27 am

Sur ce point, je crois que la FCPE fait le nécessaire pour trouver des représentants (de ses positions sinon des parents) partout; et dans certains établissements la PEEP n'est pas en reste, avec des positions quelque peu diférentes. Ceci étant, peut-on parler de représentants des PARENTS?

silramil

Message par silramil » mer. sept. 05, 2012 9:30 am

Un bon représentant de parents, c'est quelqu'un qui transmet toutes les demandes après en avoir parlé pour être sûr des tenants et des aboutissants, puis qui est prêt à entendre les réponses, pour discuter sur le fond. C'est un intermédiaire, il vaut donc mieux qu'il soit prêt à respecter tout le monde, y compris les "bobos surprotecteurs".
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »