Venez participer à la nouvelle Ciné-Mardy le mardi 19 juin au forum des images aux Halles.
Projection du film La Planète des singes de Franklin J. Schaffner, avec Charlton Heston, Roddy McDowall, Kim Hunter (Etats-Unis / vostf 1968 couleur 1h52)
La projection sera précédée d'un court métrage, de bandes-annonces et autres surprises...
Un verre est offert à l'issue de la soirée.
► Mardi 19 juin► 20h30
http://www.forumdesimages.net/fr/articl ... rti_id=234
La Ciné-Mardy avec La Planète des singes le Mardi 19 juin
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
La Ciné-Mardy avec La Planète des singes le Mardi 19 juin
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eons
Prière d'insérer : « les éditions Eons n'ont rien à voir avec la daube dont il est question. »Lensman a écrit :Halala ! Quand je pense que j'ai vu ce film qd il est sorti en France...
Très bon d'ailleurs, à des années lumière de la daube réalisée par le (par ailleurs) excellent Tim Burton des éons après.
Le vieil oncle Joe

Moi aussi, j'ai vu ce film à sa sortie, il y a presque 40 ans. Même s'il respectait moins le roman original, son scénario était bien meilleur.
Je partage donc l'avis de Joseph.
La fin du film avec la statue de la Liberté en ruine m'a fait penser un moment que le film mettait en scène le paradoxe de Langevin, presque une première (à ma connaissance) au cinéma. Le premier film (je parle bien de film) qui met en scène ce paradoxe me semble être "Croisière cosmique", le fameux film français de la guerre, où on se rend sur Vénus (planète des femmes aux seins nus) dans une sorte de ballon, tout de même un peu propulsé par des fusées. Je me trompe?