3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. sept. 16, 2012 12:52 pm

Oph a écrit :Réveillée honteusement tard par Fifokaswiti qui frappait à la porte.
Désolé… Le pire c'est qu'en venant je me suis dit « j'espère que je ne vais pas les réveiller », et puis après je me suis dit que vous aviez deux enfants et que du coup, les grasses matinées, c'était quelque chose de conceptuel :)
> /dev/null

Oph

Message par Oph » dim. sept. 16, 2012 3:49 pm

Fifokaswiti a écrit :
Oph a écrit :Réveillée honteusement tard par Fifokaswiti qui frappait à la porte.
Désolé… Le pire c'est qu'en venant je me suis dit « j'espère que je ne vais pas les réveiller », et puis après je me suis dit que vous aviez deux enfants et que du coup, les grasses matinées, c'était quelque chose de conceptuel :)
Ne t'inquiète pas, c'est moi qui n'avais pas à être encore au lit à cette heure. :wink:
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 17, 2012 6:23 am

Hum, ciel un peu couvert sur Paris, raison de plus pour prendre davantage de café.
Lecture la nuit dernière de L'homme qui réveille les morts (1918) de Bringer et Vautel, assez hilarant.

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » lun. sept. 17, 2012 7:28 am

Hier, délicieux coq au vin préparé par ma moitié. Image
Vin ayant servi à faire la sauce : Cabernet Sauvignon 2010 cuvée prestige, bouteille numérotée. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 17, 2012 7:35 am

Miam !

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » lun. sept. 17, 2012 1:37 pm

Je devrais me lancer dans le roman de moeurs : j'ai tous les exemples de situations ubuesques qu'il me faut au boulot. Entre les histoires de voisinage qui dégénèrent, les successions ou les divorces qui partent en vrille, les petites mesquineries des élus locaux, les arnaques diverses et variées, j'en passe et des meilleures, la comédie humaine se porte bien :roll:
...!

bormandg

Message par bormandg » lun. sept. 17, 2012 1:52 pm

Lisore a écrit :Je devrais me lancer dans le roman de moeurs : j'ai tous les exemples de situations ubuesques qu'il me faut au boulot. Entre les histoires de voisinage qui dégénèrent, les successions ou les divorces qui partent en vrille, les petites mesquineries des élus locaux, les arnaques diverses et variées, j'en passe et des meilleures, la comédie humaine se porte bien :roll:
N'oublies toutefois pas la remarque de mon ami Nicolas B. : "le vrai peut quelque fois n'être pas vraisemblable" autrement dit: ce n'est pas parce que cela arrive que les lecteurs apprécieront de le voir raconter.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

ogechter

Message par ogechter » lun. sept. 17, 2012 1:59 pm

Lisore a écrit :Je devrais me lancer dans le roman de moeurs : j'ai tous les exemples de situations ubuesques qu'il me faut au boulot. Entre les histoires de voisinage qui dégénèrent, les successions ou les divorces qui partent en vrille, les petites mesquineries des élus locaux, les arnaques diverses et variées, j'en passe et des meilleures, la comédie humaine se porte bien :roll:
Recueillant les confidences de tout le monde (va savoir pourquoi), je me disais la même chose pas plus tard qu'hier.
Je me disais aussi que la science fiction de moeurs, telle qu'on en trouvait dans les années 70, gagnerait à renaître maintenant (monter des intégrismes versus mariage gay et reconnaissance des ménages à 3 et plus).
O.

Sand

Message par Sand » lun. sept. 17, 2012 2:49 pm

certaines chroniques juridiques sont croquignolesques pour cette raison ^^

(si on veut on peut aller en séance publique au tribunal aussi ; c'est instructif)

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. sept. 17, 2012 2:51 pm

Lensman a écrit :Hum, ciel un peu couvert sur Paris, raison de plus pour prendre davantage de café.
Lecture la nuit dernière de L'homme qui réveille les morts (1918) de Bringer et Vautel, assez hilarant.

Oncle Joe
Peux-tu développer sur le côté hilarant ?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lisore

Message par Lisore » lun. sept. 17, 2012 3:36 pm

bormandg a écrit :
N'oublies toutefois pas la remarque de mon ami Nicolas B. : "le vrai peut quelque fois n'être pas vraisemblable" autrement dit: ce n'est pas parce que cela arrive que les lecteurs apprécieront de le voir raconter.
C'est vrai que certains cas mettent mal à l'aise d'appartenir à la même espèce que les zigotos dont on lit les exploits.

Bon, sinon, rien à voir : j'ai reçu les catalogues de la nouvelle saison de l'agence de voyages avec laquelle je suis partie en Turquie et en Irlande et j'ai subitement eu envie de braquer une banque pour me payer un certain nombre des expéditions proposées. Notamment le voyage de 3 semaines au Japon pour l'équivalent d'environ 3 mois et demi de salaire, ou le grand tour du Pérou, ou le tour de la Mongolie, ou... arggghhh ! Il ne faut jamais ouvrir ce genre de catalogues. Jamais x_x
...!

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 17, 2012 5:14 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lensman a écrit :Hum, ciel un peu couvert sur Paris, raison de plus pour prendre davantage de café.

Oncle Joe
Peux-tu développer sur le côté hilarant ?
Oui, je peux !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. sept. 17, 2012 8:38 pm

Lensman a écrit : Oui, je peux !

Oncle Joe
Le Choeur : IL PEUT LE FAIRE ! :lol: :lol: :lol: :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » lun. sept. 17, 2012 10:01 pm

De retour de la projo de Alice n'est plus ici de Scorcese.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lisore

Message par Lisore » mar. sept. 18, 2012 7:07 am

Re-problèmes de connexion depuis hier au boulot ET à la maison. Seuls quelques sites sont accessibles (mais pas la boite mail, ni les sites de recherches juridiques... yeah !)
...!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »