3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Herbefol

Message par Herbefol » mer. sept. 19, 2012 8:11 pm

bormandg a écrit :des gens qui lisent le glossaire?
Des gens qui lisent le livre surtout.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 19, 2012 9:00 pm

Herbefol a écrit :
bormandg a écrit :des gens qui lisent le glossaire?
Des gens qui lisent le livre surtout.
Je modifie donc ma question: des gens qui lisent (aussi) le glossaire? Qui en ont besoin?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Herbefol

Message par Herbefol » mer. sept. 19, 2012 9:15 pm

Certains y ont trouvé de l'intérêt.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. sept. 20, 2012 4:13 am

silramil a écrit :Pa r ailleurs, il ne faut pas exclure que ta grande connaissance du sujet (les avions de guerre, c'est bien ça?) te rende allergique. J'ai du mal avec les récits trop prétentieux situés dans l'antiquité, pour ma part.
ouais pareil

j'aime mieux quand ils font dans le grand n'importe quoi, au moins c'est clair

café du matin sur une excellente nouvelle, the hell's thursday va être moins pire
café :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 20, 2012 6:52 am

dracosolis a écrit :

café du matin sur une excellente nouvelle, the hell's thursday va être moins pire
café :D
Ton collège a brûlé cette nuit ?

Café, avec du pain d'épices !

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. sept. 20, 2012 10:12 am

non mais tant mieux car j'ai pu interroger la quatrième prof d'histoire (absente le jour du sondage)
elle sait pas
Elle "demande aux "vieilles""
Moi "tu sais, elles n'ont quand même pas fait la bataille d'Angleterre non plus"
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » jeu. sept. 20, 2012 10:49 am

dracosolis a écrit :
silramil a écrit :Pa r ailleurs, il ne faut pas exclure que ta grande connaissance du sujet (les avions de guerre, c'est bien ça?) te rende allergique. J'ai du mal avec les récits trop prétentieux situés dans l'antiquité, pour ma part.
ouais pareil
volià, voilà, voilà...

on en déduit donc que le bouquin en question est un "récit trop prétentieux"

vous savez que vous êtes en train de me donner envie de le lire ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 20, 2012 11:02 am

On en conclut aussi qu'il y a des récits "juste assez" prétentieux. Moi, j'aurais tendance à placer ce "juste assez" au niveau "pas prétentieux du tout".... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 20, 2012 11:54 am

dracosolis a écrit :non mais tant mieux car j'ai pu interroger la quatrième prof d'histoire (absente le jour du sondage)
elle sait pas
Moi "tu sais, elles n'ont quand même pas fait la bataille d'Angleterre non plus"
Finalement, je me demande si supprimer l'Histoire à certains niveaux, projet qui m'avais scandalisé, ne serait pas une bonne chose... personne n'y connait rien, et ça ne sert à rien ! Et il serait facile de recycler le personnel à enseigner... heu... voyons...

Oncle Joe

ogechter

Message par ogechter » jeu. sept. 20, 2012 12:07 pm

dracosolis a écrit :non mais tant mieux car j'ai pu interroger la quatrième prof d'histoire (absente le jour du sondage)
elle sait pas
Je suis atterré par le niveau 0 de culture, là. Ils ont pourtant tous eu des grands parents qui se sont fait canardés sur les routes !
T'as essayé avec "Stuka" ?

Tiens, et demande leur la différence entre un Walther P38 et un P38 Lightning. Ca pourrait être rigolo.
@+
O.

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 20, 2012 12:17 pm

ogechter a écrit :
elle sait pas
Je suis atterré par le niveau 0 de culture, là. Ils ont pourtant tous eu des grands parents qui se sont fait canardés sur les routes !
T'as essayé avec "Stuka" ?

Tiens, et demande leur la différence entre un Walther P38 et un P38 Lightning. Ca pourrait être rigolo.
@+
O.
Je te cite concernant ton propre recueil numérique de nouvelles:

Tiens, à titre d'anecdote, j'ai découvert qu'une frange non négligeable de la population ignorait ce qu'était un recueil de nouvelles. Des lecteurs se sont plaints qu'ils ne comprenaient rien à l'histoire, avec "ces personnages et ces lieux qui changent complètement d'un chapitre à l'autre" (j'en aurai bien rigolé si ces c...tins n'étaient pas allés me casser du sucre sur le dos sur amazon). D'autres ont salué un concept novateur en découvrant plusieurs histoires dans un même recueil.

C'est tout de même très fort, mais plus rien, plus rien du tout ne peut étonner dans ce domaine! Il doit y avoir une espèce de système d'effaçage automatique dans les jeunes esprits.
Dans ce cas, je dois revoir mon appréciation sur les glossaires (et Georges aussi!) : ce sont de courageuses tentatives des éditeurs, à saluer !

Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » jeu. sept. 20, 2012 12:48 pm

ogechter a écrit :Tiens, à titre d'anecdote, j'ai découvert qu'une frange non négligeable de la population ignorait ce qu'était un recueil de nouvelles. Des lecteurs se sont plaints qu'ils ne comprenaient rien à l'histoire, avec "ces personnages et ces lieux qui changent complètement d'un chapitre à l'autre" (j'en aurai bien rigolé si ces c...tins n'étaient pas allés me casser du sucre sur le dos sur amazon). D'autres ont salué un concept novateur en découvrant plusieurs histoires dans un même recueil.
Ah si, moi ça m'étonne O__O
Mais c'est vrai que ça ne devrait pas.
Crétins.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 20, 2012 1:02 pm

Daelf a écrit :
ogechter a écrit :Tiens, à titre d'anecdote, j'ai découvert qu'une frange non négligeable de la population ignorait ce qu'était un recueil de nouvelles. Des lecteurs se sont plaints qu'ils ne comprenaient rien à l'histoire, avec "ces personnages et ces lieux qui changent complètement d'un chapitre à l'autre" (j'en aurai bien rigolé si ces c...tins n'étaient pas allés me casser du sucre sur le dos sur amazon). D'autres ont salué un concept novateur en découvrant plusieurs histoires dans un même recueil.
Ah si, moi ça m'étonne O__O
Mais c'est vrai que ça ne devrait pas.
Crétins.
La bonne insulte, c'est "ignorants". Seulement voilà, est-ce une insulte ? On s'embarquerait dans une problématique complexe, du niveau de celle de la caractérisation de la SF...

Oncle Joe

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. sept. 20, 2012 1:06 pm

Lensman a écrit :La bonne insulte, c'est "ignorants". Seulement voilà, est-ce une insulte ?
A mon sens, non. Personne n'a de savoir encyclopédique.
Et puis je préfère crétins. Ou mieux : terrine de gelée de con.

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 20, 2012 1:31 pm

Aldaran a écrit :
Lensman a écrit :La bonne insulte, c'est "ignorants". Seulement voilà, est-ce une insulte ?
A mon sens, non. Personne n'a de savoir encyclopédique.
Et puis je préfère crétins. Ou mieux : terrine de gelée de con.
Le premier paradoxe, c'est que les malheureux sont insultés pour une raison qui n'appelle pas l'insulte: l'ignorance. Et le second paradoxe: oui, malgré tout, il faut les insulter !

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »