3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
En général, quand on a un recueil de nouvelles sous les yeux,c'est écrit dessus : "Recueil". RECUEIL. Pas "Roman", ou "Récit", ou autre terme impliquant qu'on n'a qu'une seule histoire sous le nez. Ou alors juste "Nouvelles". Avec un S, ça veut dire qu'il y a PLUSIEURS trucs dedans.
Y'a des indices, quand même, non ?
Et au-delà de la couverture et des pages de garde, après deux-trois chapitres ayant un début, un milieu, une fin, ET aucun rapport les uns avec les autres, si on ne se pose pas de questions au lieu de gueuler après l'auteur, c'est de la stupidité, pas de la simple ignorance.
Donc ouais, j'estime qu'on peut être choqué, et trouver qu'il y a de quoi lâcher quelques jurons et insultes sous le coup de la surprise.
(Mais pas au nez des vraies personnes en question, si elles existent bien. Là je poserais des questions. Jveudire, zut quoi.)
Y'a des indices, quand même, non ?
Et au-delà de la couverture et des pages de garde, après deux-trois chapitres ayant un début, un milieu, une fin, ET aucun rapport les uns avec les autres, si on ne se pose pas de questions au lieu de gueuler après l'auteur, c'est de la stupidité, pas de la simple ignorance.
Donc ouais, j'estime qu'on peut être choqué, et trouver qu'il y a de quoi lâcher quelques jurons et insultes sous le coup de la surprise.
(Mais pas au nez des vraies personnes en question, si elles existent bien. Là je poserais des questions. Jveudire, zut quoi.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Bin ça ne m'intéresserait pas a priori, désolée. Mais je vois pas le rapport.Lensman a écrit :Comme je te comprends ! Tiens, si je te parlais de Spitfire et de Messerschmitt...
Allez, si je prenais un café histoire de tenir jusqu'à ce soir ?
(ou un petit thé glacé, tiens…)
Sand > J'oserais pas, mais c'est un très bon exemple

c'est un indice, pas une preuveDaelf a écrit :Et au-delà de la couverture et des pages de garde, après deux-trois chapitres ayant un début, un milieu, une fin, ET aucun rapport les uns avec les autres
et, non ! je n'ai pas cité Dantec !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
C'est pour ça que je parle de se poser des question, au moins, à défaut de sauter aux conclusions 

- dracosolis
- bormandg
L'ignorance n'appelle pas l'insulte; les commentaires stupides sur l'auteur, autrement dit le fait d'agresser celui qui n'est pas ignorant (mais c'est vrai qu'au royaume des aveugles les borgnes sont abattus au sonar), si. Un ignorant qui accepte de reconnaître son ignorance est pardonnable; celui qui persévère et attaque les non-ignorants ne l'est pas.Lensman a écrit :Le premier paradoxe, c'est que les malheureux sont insultés pour une raison qui n'appelle pas l'insulte: l'ignorance. Et le second paradoxe: oui, malgré tout, il faut les insulter !Aldaran a écrit :A mon sens, non. Personne n'a de savoir encyclopédique.Lensman a écrit :La bonne insulte, c'est "ignorants". Seulement voilà, est-ce une insulte ?
Et puis je préfère crétins. Ou mieux : terrine de gelée de con.
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Les deux premières catégories sont incluses dans la troisième.ogechter a écrit :Le plus ballot dans tout ça c'est que les "non comprenants" et les "non sachants" sont la majorité. Et ils sont dirigés par des affreux qui "croient savoir" (encore pire).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Pas toujours. J'en connais qui savent ne rien savoir en dehors du foot et qui en sont ravis.bormandg a écrit :Les deux premières catégories sont incluses dans la troisième.ogechter a écrit :Le plus ballot dans tout ça c'est que les "non comprenants" et les "non sachants" sont la majorité. Et ils sont dirigés par des affreux qui "croient savoir" (encore pire).
O.
Se poser des questions, c'est fatigant. Ça demande souvent de secouer des certitudes bien ancrées, qui servent parfois à maintenir en place toute la cartographie mentale qu'on a de son univers. Pire : ça fait parfois supposer que peut-être, on n'a pas toujours raison.Daelf a écrit :C'est pour ça que je parle de se poser des question, au moins, à défaut de sauter aux conclusions
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !